Problème après installation du firmware I9300XXEMB5

  • Auteur de la discussion catuchi
  • Date de début
C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous! J'ai actuellement un problème sur mon galaxy s3. J'étais auparavant sous android 4.3 et j'ai décidé de revenir vers la version android 4.1.2 en installant le firmware I9300XXEMB5. Je précise que je suis abonné chez freemobile. J'ai décidé de changer mon firmware parce que je rencontrais souvent des bugs de 10 secondes ou plus quand j'étais sur des applications et que j'appuyais sur le bouton home et aussi différents bugs également quand j'essayais d'ouvrir certaines applications. Je me suis donc renseigné sur le net et je suis tombé sur un site où la personne rencontrait le même problème que moi. Il avait finalement trouvé la solution miracle à tous ses problèmes en installant le firmware I9300XXEMB5 sur son galaxy s3. J'ai donc au préalable téléchargé l'application emmc check pour savoir si j'étais touché moi aussi par ce problème de bug et la réponse à "SGS3 Sudden Death" était OUI. :-(
J'ai donc fais un débuggage USB, j'ai fais un wipe data et ensuite j'ai flashé avec le firmware I9300XXEMB5 que j'avais au préalable installé sur mon pc mais malheureusement le téléphone avait du mal à redémarrer seul et j'ai donc du refaire un wipe data après l'installation du firmware via odin. Pourtant, quand je suis allé dans les paramètres, le firmware apparaissait comme bien installé mais quand j'ouvre l'application emmc check, la réponse à "Sudden Death" est toujours oui et donc mon téléphone est toujours atteint. En plus, je ne peux plus recevoir ou émettre d'appels puisqu'il ne reconnait pas ma carte sim free et qu'il me met "appels d'urgence uniquement". Que dois je faire maintenant? Que me conseillez vous?

modèle : GT I9300
version android 4.1.2
version de la bande de base : i9300xxemb5
version kermel : 3.0.31-996085
se.infra@SEP-89#1
SMP PREEMPT Mon Feb 25 11:49:05 KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9300XXEMB5
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Ta solution est de repasser en 4.3. Car la 4.3 modifie le dossier EFS qui le rend illisible sur les versions précédentes.
 
C

catuchi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #3
Merci! J'ai finalement installé cyanogenmod et ca fonctionne bien maintenant... auparavant j'avais flashé vers JB 4.1.2 et c'était bon
 
Haut Bas