Problème applications qui s'arrêtent

  • Auteur de la discussion Schtouill
  • Date de début
S

Schtouill

Membre
Inscrit
20 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un téléphone Asus Zenfone Max Pro M2 avec la dernière version d'Android 9 (màj de sécurité du 5 avril 2020).

Depuis hier, j'ai quelques applications qui se ferment toutes seules (mais pas toutes) :
- J'arrive à accéder à la liste des mails sur Gmail, mais dès que j'essaye d'ouvrir un mail, l'application s'en va (se met en arrière plan).
- Quand j'essaye d'ouvrir une page web sur Chrome, elle ne s'ouvre pas du tout

Des applications "gourmandes" en ressources peuvent très bien s'ouvrir, et d'autres pas du tout (je ne sais pas la différence entre les applications fonctionnelles ou non).

J'ai tenté de vider le cache des applications, ou de désinstaller l'application, ou encore de supprimer les données, ça n'a rien changé.

J'ai tenté une réinitialisation du système. Pendant que les applications étaient en train de se télécharger, ça refonctionnait. Une fois que tout était téléchargé, ça ne fonctionnait plus.
J'ai tenté ensuite un démarrage en mode sans échec (avec toutes les applications désinstallées), ça ne fonctionnait pas non plus.

Je suis un peu à court d'idées, est ce que vous avez une solution ?

Merci !
 
O

Ooinn

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #2
Bonjour à tous,

Petit up de ce sujet, j'ai exactement le même problème et c'est apparu en même temps et sur le même modèle (Max pro M2)
App mail qui se ferme quand j'ouvre un mail, app banque qui s'ouvre plus, Chrome qui ne charge aucunes pages (alors qu'écosia y arrive) ...

Si quelqu'un a une idée
 
S

Schtouill

Membre
Inscrit
20 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
J'ai finalement réussi à trouver le problème.
Le problème a l'air de venir de l'application "Carrier Services".
J'ai dû réinitialiser de nouveau mon téléphone, et j'ai arrêté la mise à jour automatique des applications. J'ai donc pu regarder les applications qui pouvaient poser problème, et j'ai aperçu celle là. Je n'ai pas essayé de la remettre à jour, mais c'est celle qui pourrait impliquer la plupart des applications. De plus, il y a beaucoup de commentaires sur l'application qui disent qu'il y a des bugs après la mise à jour.
 
O

Ooinn

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #4
J'ai trouvé aussi entre temps via le forum Asus.
J'ai désactivé chrome, réinstallé Chrome, redémarré le tel et hop !
 

Sujets en relation

Haut Bas