Problème applications disparues

  • Auteur de la discussion yahi31
  • Date de début
Y

yahi31

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors voila mon problème : mon galaxy ace a planté, au redémarrage je me suis retrouver avec une vieille couche samsung (j'utilisais GoLauncher) mais elle a disparu. Et de nombreuses applications ont disparues, enfin je n'y ai plus accès parce qu'il me semble qu'elles sont toujours installées. Des applications telles facebook handcent gmail et d'autres mais aussi et surtout le market et l'application origine pour les messages. Ce qui fait que je ne peux plus envoyer ou recevoir de sms, c'est ça le plus génant.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!!! MERCI

ps: jsuis sous gingerbread 2.3.4 mais sans aucun soucis jusqu'à maintenant)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Pour retrouver tes applis avec toutes les données, ça va être compliqué. A part un miracle ;) Sinon, tu as tenté une restauration d'origine ou les wipes dans le recovery. Si ça ne fonctionne pas, installe une rom offficielle
 
Y

yahi31

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Tanpis si je perds les données. Les wipes c'est quoi exactement? Et quand tu parles de restauration, tu veux dire réinstaller une rom ou c'est différent?
Merci pour ta réponse
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Wipe :

Eteindre le tel.
Maintenir 3-10 secondes sur HOME + POWER + Volume bas , puis Lorsque tu vois Samsung Galaxy Ace S5830... tu lache !!
Descendre avec les touches volumes sur :
- Wipe Data ..... et appuyer sur HOME

redescendre sur Wipe Cache et appuyer sur HOME !

Et reboot
 
Y

yahi31

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci je savais juste pas ce que ça faisait. Enfin quitte à tout perdre...

J'ai fait. Le market est réapparu, mais toujours aucun accès aux messages sms/mms
 

Sujets en relation

Haut Bas