problème applications / carte SD

  • Auteur de la discussion emi469
  • Date de début
E

emi469

Membre
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors, avant toute chose, veuillez m'excuser, je ne suis pas du tout une geekette, j'ai plus l'habitude de traîner dans les boutiques de fringues qu'ici, donc mes connaissances sont limitées :)

J'ai un honor 7, dans lequel j'ai mis une carte SD pour gagner de la place car j'ai pas mal d'applis et mon stockage était saturé.
J'ai donc basculé la plupart de mes appli sur cette carte SD, une par une dans les paramètres; et en plus, j'ai demandé dans les paramètres avancés à ce que ce soit l'emplacement "par défaut" de toute nouvelle appli.

Seulement voilà...régulièrement, toutes les applis se remettent sur le stockage interne! Je dois tout refaire a peu prés tous les mois!
Est-ce normal? Pourquoi les applis, une fois déplacées sur la carte, n'y restent pas?? et pourquoi les nouvelles ne se mettent pas sur la carte non plus?
Je perds un temps fou à faire cette manip appli par appli et comment dire..ça me saoule :pleur4:

Merci de votre aide et bonne journée!
Emi
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir vu passer ce problème. Tu pourrais tenter une réinitialisation mais il faudra tout réinstaller et sauvegarder tout ce que tu veux conserver.
Perso je mettais tjrs les applis sur la mémoire interne et me servais de la sd pour stocker les fichiers volumineux (vidéo,photo,musique).
je n'utilise plus ce tel alors si un membre qui a été confronté à ça passe par là ...

Bonne journée
 
Haut Bas