problème application SMS/MMS

  • Auteur de la discussion eliote
  • Date de début
E

eliote

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

Suite à une mise à jour de l'application SMS d'origine du Peax (sous ICS), j'ai un problème avec la réception des SMS. J'utilise Go SMS Pro mais depuis cette mise à jour, lors de la réception d'un SMS, j'ai le message "l'application SMS/MMS s'est arrêtée" et je ne vois pas le message du SMS reçu mais seulement le numéro de l'expéditeur et je n'ai plus aucune notification.
Je ne peux plus ouvrir l'application SMS/MMs , j'ai le même message d'erreur.


J'ai recherché le fichier MMS.apk dans la racine/system/app du téléphone pour la réinstaller mais je ne la trouve pas.

J'ai fait un hard reset , une restauration Titanium mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'uploader le fichier MMS.apk d'origine pour que je réinstalle l'appli ou bien est-ce qu'une mise à jour vers JB solutionnerait mon problème?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut
essayes dans paramètres/applications/toutes et tu vide les données de cette appli
 
E

eliote

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Salut,

j'ai tout essayé, réinstaller l'appli, restaurer les applis mais rien n'y faisait. J'ai donc employé les grands moyens avec une mise à jour vers JB (que je ne voulais pas faire pourtant), root du téléphone et là que du mauvais : les widgets répondent très mal, grande instabilité du téléphone, capteur de proximité ne fonctionnait plus..... Seul le GPS paraissait amélioré sachant que je n'avais pas de problème sous ICS.

Donc retour sous ICS avec la mise à jour officielle, root, restauration avec Titanium et là que du bonheur, on retrouve un téléphone très stable sans aucun souci.......
J'ai maintenant fait un backup avec le mode recovry et en cas de pb la restauration ne prend que 2 minutes.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
oui radical mais fonctionnel ;)
 
E

eliote

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Bonjour

Juste une petite chose : lorsque j'ai réinstallé ICS, j'ai téléchargé sur le site de Wiko la version 8 et après installation la version installée est la version 7 ????
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ça doit être une erreur de nom du fichier je pense
 
E

eliote

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #7
Si quelqu'un a le lien pour télécharger la vraie version 8, je suis preneur!
 
Haut Bas