Problème application SMS d'origine

  • Auteur de la discussion fettniamor
  • Date de début
fettniamor

fettniamor

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
106
Points
16
  • #1
Bonjour à tous, j'ai installé avec succès ICS officiel sur mon s2, en partant d'un KI3 complet, puis d'une KK5, pour tacher de faire les choses bien!

Tout marche plutôt pas mal, mais... ^^

le fameux bug qui envoi les sms en double m'est tombé dessus. j'utilise Go sms pro, et ça me le fait.
avant de me résigner à n'utiliser que l'app d'origine, j'ai décidé de voir si ça venait pas du fait que j'ai deux application sms (go sms conseille de supprimer l'application sms d'origine pour éviter les bugs.)

étant frilleux, je décide de tenter d'abord de geler l'app sms d'origine avec titanium, pour voir, si ça change quelque chose avant de la supprimer.
ça ne change rien, toujours deux sms par envoi.

le problème c'est que maintenant, impossible de degeler l'application. titanium m'annonce qu'il l'a degelé avec succès, mais non ça reste froid...

du coup j'ai juste une application qui envoi deux sms à chaque fois.

la question est:

y'a-t-il une solution pour forcer la décongélation de l'app (hormis un coup de micro-onde^^)
et sinon, y'a-t-il un moyen de la réinstaller d'une quelconque manière?

ou enfin, est-ce que remettre une LPQ no wipe propre via odin sur ma LPQ actuelle, resolverai mon problème, sans perdre ma réinstallation d'appli (oui je venais de finir tout^^)

ou une autre solution^^


MERCI!!
 
S

Snykor

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #2
Bonjour,
J'ai eu exactement le mémé problème que toi, je ne pouvais plus dégelé l'application SMS d'origine , j'ai cherché des solutions partout mais j'ai rien trouvé :( j'ai du donc re installé ISC et re rooter :(
 
fettniamor

fettniamor

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
106
Points
16
  • #3
ok, tu as remis la LPQ par dessus ta LPQ via Odin? sans autres étapes? pas besoin de revenir sous une KI3 complete pour que ça marche?

merci, ça "soulage" de pas être seul ^^
 
S

Snykor

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #4
et bien j'ai démarrer mon tel en mode reboot et j'ai tout formater , ensuite j'ai re installé ISC directement via odin , je vais le rooter la.
Je pensais etre le seul aussi ><
 
fettniamor

fettniamor

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
106
Points
16
  • #5
ah ouais! moi ce que je me demandais, c'est que si je fait juste un flash du LPQ via odin, vu que c'est une non wipe, j'ai pas besoin de me refarcir tout les back up! ^^ flemmard jusqu'au bout! mais comme je suis pas bien sur de moi, j'attends que quelqu'un de qualifié me dise si c'est bon ou pas ^^
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #6
non une rom non wipe t'effacera rien du tout mais je vois pas d'ou vient le probleme s'avez essayer un wilpe cache de dalvilk ?
 
S

Snykor

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
non , tu pense que ça aurai pu dégelé l'application?
 
fettniamor

fettniamor

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
106
Points
16
  • #8
bon, après test le wipe cache, wipe dalvik de change malheureusement rien!
YohKenshiro, si je repasse la LPQ sur ma LPQ actuelle via Odin, y'a pas de risque?
 
S

Snykor

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #9
Par contre Go sms pro bug toujours et j'envoi quand même le SMS en double >< retour a la case départ mais cette fois je passe pas par la casse gelé l'application sms de base ><
 
fettniamor

fettniamor

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
106
Points
16
  • #10
le problème du sms double est général je crois (ou en tout cas très répandu, pour ça y'a qu'a faire remonter à samsung et aux devs pour trouver le soucis, et surtout attendre...)
mais en attendant, ne pas geler l'app de base :D parce que la je me sens con à attendre le printemps... ^^
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #11
tu ferai mieu de reappser en KI3 complete pr contre tu vas perdre tes données mais je vois que sa si avec une appli tu peu pas me degeler

par contre pour go sms peut etre pas encore compatible sa faut peut etre attendre un peu que sa soit compatible ;)
 
Haut Bas