Problème application Messages Google après transfert sur Huawei P20

  • Auteur de la discussion Lindwyn
  • Date de début
L

Lindwyn

Membre
Inscrit
12 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai un problème sur mon tout nouveau Huawei P20. Je l'ai reçu aujourd'hui, et je l'ai donc initialisé à partir de la sauvegarde Cloud Google de mon ancien téléphone (Honor 10), ainsi que via l'application Phone Clone pour être sûre de récupérer toutes mes données.

Tout semble fonctionner parfaitement sauf mon application "Messages" qui débloque complètement. J'utilise l'application native Messages de Google depuis toujours et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Sauf que là, suite à la récupération des messages de l'appareil précédent :
- il me manque des messages dans les conversations avec mes contacts,
- des conversations entières semblent avoir disparues,
- des conversations "Expéditeur Inconnu" sont apparues, avec les messages de conversations avec des personnes différentes complètement mélangées. En bas de l'écran de ces "conversations mystères" il m'est affiché "Vous ne pouvez pas répondre à cet expéditeur". Et ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que si je clique sur la bulle à gauche d'un des messages dans ces conversations qui m'a été envoyé, cela m'affiche bien le contact, avec le bon nom etc.
- le téléphone m'a affiché des messages que j'ai envoyé à l'un de mes contacts, et qui les a bien reçu, dans une toute autre conversation à un autre contact.

Pas de problème au niveau de ma liste de contacts, j'ai vérifié.
Depuis que je ne touche plus à rien pour tenter de résoudre le problème, les nouveaux échanges de messages que j'effectue semblent se "ranger" dans la bonne conversation.

Jusqu'à présent, j'ai déjà essayé beaucoup de choses sans succès :
- Redémarrer le téléphone
- Re-transférer les messages via Phone Clone
- Utiliser l'application SMS Backup & Restore
- Vider le cache et supprimer les données de l'application Messages
- Désinstaller et réinstaller les mises à jour de l'application Messages
- Utiliser une application de SMS tierce (Mood Messenger et Pulse) : le résultat est pire, les conversations "Expéditeur Inconnu" n'apparaissent même pas dans la liste
- Réinitialiser mon P20 et re-transférer les données, avec la sauvegarde Google et avec Phone Clone
- Retransférer mes données via le backup and restore du logiciel PC Hisuite : cela a semblé fonctionner sur le moment, mais en testant d'envoyer un sms, la conversation s'est mélangée avec une autre. J'ai donc redémarré l'appareil et c'est revenu au dysfonctionnement initial.
- J'ai transféré les messages de mon Honor 10 vers un autre appareil (Nexus 5X) via l'application SMS Backup & Restore pour tester, il n'y a eu aucun problème.

Concernant les informations de mon P20 :
- Acheté sur Amazon France neuf, reçu ce jour
- Modèle : EML-L29
- Numéro de build : EML-L29 8.1.0.168(C432) GPU Turbo
- Version d'EMUI : 8.1.0
- Version d'Android : 8.1.0

Je ne comprends absolument pas d'où ce problème peut venir, je suis un peu désespérée.
Alors si jamais quelqu'un peut m'aider, parce que je ne sais plus quoi faire ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Et tu as tenté en passant par le logiciel HiSuite pour la sauvegarde et la restauration des messages d'un appareil à l'autre ?
Avant de le faire, supprime absolument toutes les données des 2 applications de Messages (la native et celle de Google).
 
Haut Bas