Problème appli "Contact" et décharge batterie très rapide

  • Auteur de la discussion Frutichaos
  • Date de début
F

Frutichaos

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Honor 6 plus depuis plus d'un an, aucun problème à signaler jusque là.
Depuis quelques jours, j'ai observé une décharge rapide de mon portable (sans utilisation excessive, je passe en fin de journée à 10/20% alors que j'étais à 100% le matin).
Le téléphone chauffe un peu et la charge est plutôt lente.
Je désactive le GPS et le bluetooth, le wifi quand je ne suis pas chez moi.
Lors de l'analyse des consommations, je vois que 21% est attribué au matériel et 79% sur la partie Logiciel, dont 36% pour les "Applications de base Android (Liste des contacts, Contacts, Rechercher fournisseur d'applications, Dictionnaire de l'utilisateur)", 18,5% pour le système android et 10% pour les services Googles.

Je rencontre également des problèmes sur l'application "Appel / Message / Contact" qui se bloque parfois, freeze, ou n'affiche pas le journal des appels.
C'est particulièrement problématique car je dois souvent appeler dans la journée et je suis obligé de redémarrer mon portable assez souvent pour tenter de le débugger.
J'ai déjà fait une analyse Avast, CCleaner et Anti-Malwarebytes, mais rien de concluants.


Ces problèmes sont apparus en même temps et je pense qu'ils sont liés.
Auriez vous des solutions ou des conseils ?

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé une petite réinstallation depuis Hisuite histoire d'éliminer un souci logiciel?
 

Sujets en relation

Haut Bas