Résolu Problème appels entre Xiaomi et Samsung

  • Auteur de la discussion wolferr
  • Date de début
W

wolferr

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour a tous,

Mon fils possède depuis peu un Xaomi Redmi note 10S avec surcouche Orange.
Ma compagne et moi-même possédons chacun un Samsung Galaxy S9. Les 3 appareils sont tous chez le même opérateur.
Le problème est que lorsque l'un de nous 2 appelle sur le tel de notre fils (donc depuis l'un des 2 Galaxy S9) lui nous entend mais nous on ne l'entend pas.
Si c'est lui qui appelle, on entend très bien sur les 2 appareils.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance de ce genre de souci et aurait une solution à proposer?
Je précise qu'à priori il n'y a pas de souci de hardware puisque les micros et HP fonctionnent en dehors de ces appels...
De même le problème ne se pose qu'avec les appels "classiques", les appels via whatsapp ou messenger fonctionnent correctement...
Et pour les petits malins (oui je vous ai vu venir), non mon fils ne nous a pas filtré pour qu'on ne puisse pas les appeler...

Merci d'avance.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut, je pense à un problème d'application dialer

Pouvez-vous essayer avec l'application "Google Téléphone" svp ?
 
W

wolferr

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #3
Tout d'abord, merci à Androll pour ta réponse.
Ensuite désolé de ne pas avoir réagi plus tôt...

Je pense que le problème est résolu, à voir dans le temps.
A priori il s'agit d'un probleme entre orange et orange au niveau de la VO LTE.
En désactivant cette option dans les paramètres de la SIM cela semble fonctionner correctement.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut

Pas de soucis, content que ça soit résolu et merci d'avoir donné la solution des fois que d'autres soient embêtés !
A bientôt :)
 
Elow08

Elow08

Membre
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #5
wolferr a dit:
Tout d'abord, merci à Androll pour ta réponse.
Ensuite désolé de ne pas avoir réagi plus tôt...

Je pense que le problème est résolu, à voir dans le temps.
A priori il s'agit d'un probleme entre orange et orange au niveau de la VO LTE.
En désactivant cette option dans les paramètres de la SIM cela semble fonctionner correctement.
Bonjour wolfer,

J'ai le même problème que ton fils... Je voulais savoir comment tu as fait dans les paramètres ? Pour que vo lte soit enlever, je dois sélectionner le réseau 3G en préférence. Mais du coup, je n'ai plus du tout de 4G....
Merci d'avance de ton retour.
 
W

wolferr

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #6
Bon je fais un nouveau retour...

Tout avait semblé bien fonctionner mais depuis la dernière MAJ du Xiaomi, le problème est revenu...
Le souci c'est qu'avec cette nouvelle mise à jour on ne peut plus acceder aux paramètres pour retirer la VOLTE et du coup pas moyen de régler le problème...

Si quelqu'un a une autre solution...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Vois avec ton opérateur pour virer cette option sur la ligne.
Par ailleurs, un petit bonjour du jour ce serait sympa..
A plus
 
M

Maglou magalol

Membre
Inscrit
14 Mars 2022
Messages
1
Points
1
  • #8
wolferr a dit:
Bon je fais un nouveau retour...

Tout avait semblé bien fonctionner mais depuis la dernière MAJ du Xiaomi, le problème est revenu...
Le souci c'est qu'avec cette nouvelle mise à jour on ne peut plus acceder aux paramètres pour retirer la VOLTE et du coup pas moyen de régler le problème...

Si quelqu'un a une autre solution...
Bonjour depuis avez vous solutionné le problème car je rencontre exactement le même !
 
W

wolferr

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
6
Points
3
  • #9
Bonjour,

Je fais un nouveau retour d'expérience pour ceux qui auraient le même souci...

En fait, tous les forfaits étaient rattachés au même contrat couvrant la box fibre et les 3 contrats mobile.
Ayant changé de fournisseur internet, j'ai demandé à Orange de dissocier les forfaits (on conserve 2 forfaits mobiles sur lesquels il y a un étalement de paiement de mobile).
Depuis que les contrats ont été dissociés de l'offre Open, il n'y a plus de souci de connexion entre les téléphones...

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais en tout cas ça fonctionne...

Bonne journée à tous
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Merci pour ce retour
 

Sujets en relation

Haut Bas