[Probleme] Appels d'urgence uniquement

  • Auteur de la discussion oichi
  • Date de début
O

oichi

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
J'ai en ma possession un samsung galaxy ace depuis bientôt 1 an et aujourd’hui, je ne sais pas depuis quelle heure mais dans l'aprem je ne peux pas ni appeler ni envoyer de sms... Il y a marqué "Appels d'urgence uniquement" et quand je veux appeler quelq'un il me dit "réseau mobile non disponible".
En essayant de chercher j'ai trouvé un truc avec un numéro IMEI sauf que je n'en ai pas... LA ligne est vide.
De plus ma carte sim marche sur mon ancien téléphone et celle de ma soeur (qui marche sur le siens) ne marche pas non plus sur mon téléphone.
Je peux toujours me connecter à internet par wi-fi et recevoir des e-mail.
En attendant une âme charitable qui me viendrais en aide
Cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Bonsoir,

Il semble que ce problème soit récurrent ces jours derniers :

Voir ici 2 autres personnes touchées....

J'ai lancé du monde sur l'affaire car c'est étrange....

[LIEN SUPPRIMÉ]
 
A

Anonymous

  • #3
Salut quel est ton opérateur?
 
O

oichi

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Ah oui excusez moi j'ai oublié de préciser, je suis chez sfr
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Bonsoir,

Il y en a deux autres qui sont touchés par le même problème que toi aujourd'hui.

As tu essayer de joindre ton service client voir s'il y a pas un malaise chez eux ?
 
O

oichi

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
J'essayerais de les appeler demain, je m'en suis rendu compte il y à pas longtemps
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Oui mais là c'est une épidémie
 
T

toadnam

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
bonsoir,

je suis chez sfr aussi et j'ai le meme probleme... Je suis degouté. j'ai plus de reseau. j'ai le 5839i que j'ai transformé en 5830i.
android version 2.3.6
build number : simplicity v5 rom
kernel : 2.6.35.7 rafael bungis
j'ai mon imei qui est vide.

j'ai essayé de mettre le rom d'origine sfr j'ai pas reussi avec Odin_Multi_Downloader_v4.42 et S5839IBULL1_S5839ISFRLH1_SFR

j'ai reussi a mettre la rom S5830i_XXLF3_ODDLF1_DDLF1_wipe_by_Domnic79 avec Odin3_v1.84 mais pareil imei vide.

je sais plus quoi faire....

j'ai essayé la methode avec l'editeur hexa mais vu que je n'ai pas fait de sav d'imei je ne trouve pas 0x80000 pour remplacer l'imei...

je rechercherai une rom qui me mette un imei factice que je remplacerai par le vrai que j'ai sous ma batterie.

Qualqu'un peut m'aider?

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Salut,

Il semble que tu sois une victime de plus de l'épidémie qui sévit en ce moment....

Malheureusement, pour le moment : pas de remède miracle...
 
B

bonitonino

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
moi je suis en afrique et pourtant j'ai le meme probleme depuis ce matin.je ne sais plus quoi faire
 
O

ouragh

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,
Moi je suis en Algérie, j'ai un Galaxy S3, GTI9300, 16 Gb, et j'ai le meme probleme depuis 2 jours...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Sauf que ici c'est pour le Galaxy Ace.
 
C

Cloe9

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour, j'ai le même soucis depuis plus d'une semaine maintenant, j'ai écris a Samsung mais aucune réponse. Habitant a Malte je suis un peu bloquée pour l'envoyer en réparation.. Toujours aucune solution??? :|
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
C'était quoi ton problème ?
 
C

Cloe9

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Mon téléphone affiche "appels d'urgences uniquement" depuis lundi dernier. Je ne peux ni appeler ni en recevoir, idem pour les sms.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Il voit ta carte sim ?
 
C

Cloe9

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #17
Je supposes que oui vu qu'il me demande mon code pin quand je l'allume.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #18
Purée, c'est une épidémie.

Le souci c'est que ceux à qui c'est arrivé ne donnent plus signe de vie undecided
 
C

Cloe9

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
Samsung vient de me répondre, mais j'ai strictement rien compris ..
Je ne suis pas la plus calée niveau téléphone :|
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #20
Et ils t'ont répondu quoi ?
 
C

Cloe9

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #21
Madame,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant le fonctionnement de votre mobile Samsung GT-S5830, nous vous invitons à effectuer un test croisé de carte SIM pour connaître l'origine de dysfonctionnement :

- Testez votre carte SIM sur un autre mobile.

- Testez une autre carte SIM sur votre mobile.

- Si le problème est toujours présent :

+ Sur la carte SIM, veuillez prendre contact avec votre opérateur.

+ Sur le mobile, nous vous invitons à vérifier la disponibilité d'une nouvelle mise à jour corrective, nous vous informons que deux possibilités s'offrent à vous pour les réaliser :

- Soit Via l'application Samsung Kies, en procédant comme suit :

Sur votre mobile :
-Vérifier le mode de connexion qui est activé en procédant comme suit :
Rendez vous au« Menu » → « Paramètres » → « Applications » → « Développement ».
Décochez « Débogage USB ».

-Fermer toutes les applications qui sont en cours d'exécution.
-Désactiver la fonction wifi / bluetooth.

Sur votre ordinateur :
-Désactiver l’antivirus et le pare-feu de votre ordinateur.
-Sinon désinstaller / réinstaller le logiciel Samsung Kies.
-Faire une réinitialisation de votre mobile et enfin faire un test croisé sur un deuxième ordinateur.

Notez bien que pour réussir la connexion avec le Samsung Kies , vous devez :

- Avoir la dernière version de Samsung Kies installée depuis le site ci-dessus.
- Avoir la dernière version de Windows Media player installée et mis à jour.
- Avoir la dernière version de Netframwork installée depuis le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Ou bien en Fota :

1-Rendez vous au « Menu ».

2.Choisissez « Paramètres ».

3.Sélectionnez « A propos du téléphone ».

4.Appuyez sur « Mise à jour logicielle ».

5.Assurez vous que la mise à jour auto est cochée puis appuyez sur « Mise à jour ».

N.B : La connexion internet est nécessaire pour effectuer cette vérification.

S'il y a une mise à jour officielle et disponible pour votre mobile, elle sera automatiquement proposée.

Si, après avoir effectué cette vérification vous rencontrez la même anomalie, nous vous invitons à réinitialiser ses paramètres.

ATTENTION : la réinitialisation supprimera toutes vos données présentes sur la mémoire interne de votre mobile, pensez donc à les sauvegarder.

Afin de rétablir les valeurs par défaut, suivez ce chemin d'accès :

- Rendez vous au « Menu » → « Paramètres » → « Confidentialité ».

- Sélectionnez « Rétablir param. Par défaut » puis « Réinitialiser le téléphone ».

Espérant pouvoir apporter les clarifications nécessaires et utiles à votre demande, nous restons à votre disposition pour toute aide/information complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé) – en tapant le choix 2 puis le choix 1 sur le clavier de votre téléphone.
 
P

ptitstef29

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #22
bonjour

moi aussi, je suis confronté à cette situation. Ayant perdu mon portable, j'ai acheté un galaxy ace d'occasion GT S5830). La version android est 2.2.1

Il a fonctionné 1 semaine et d'un seul coup, plus possible d'appeler ni d'envoyer de sms.

Il semble reconnaitre la carte sim puisqu'il me demande le code pin au démarrage mais aucun réseau n'est dispo malgré que j'ai 3 ou 4 barres.

Je l'ai rooté (j'ai l'appli super utilisateur) et j'ai changé de rom mais rien à faire.

Ma carte sim fonctionne dans d'autres téléphones et d'autres cartes sim ne fonctionnent pas non plus dans mon galaxy.

Dans kies, il refuse la mise a jour.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance
 
A

Asiatagada

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour, j'ai quelque fois eu ce problème, j'ai chercher pendant plusieurs heures le problèmes et l'erreur est toute simple! Il m'as suffit, de l'éteindre, d'enlever la batterie et la carte SIM et j'avais de nouveau du réseau!

En espérant que ça puisse aider quelqu'un, bises.
 
Haut Bas