[Problème] Appels abrégés sur le Defy

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour

voilà je viens d'acquérir le Motorola Defy, que je trouve magnifique sur tous les points, mise à part la faible autonomie et quelques bugs, notamment lors de l'attribution des 9 numéros d'appels abrégés, je sélectionne les numéros abrégés depuis les contacts, tout se passe normal, j'essaye d'appeler, normal, mais quelques temps après, 1/2 heure a peu près, quand j'essaye d'appeler en abrégé, il ne reconnait plus les contacts attribués, il me dit: "aucun contact n'est attribué pour la touche 2", et pareil pour tous les numéros, quand je vérifie, il n'y a plus de contacts attribués pour appels abrégés, et à chaque fois je suis obligé de les attribuer a nouveau.
Quelqu'un a eu ce problème?
y a t-il des solutions?
merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
tu entends quoi par abrégé? je comprends pas :/ dsl
 
A

Anonymous

  • #3
ps: bienvenue sur le forum, essaye de passer par la case présentation si tu en as le temps :D
 
A

Anonymous

  • #4
skanino a dit:
ps: bienvenue sur le forum, essaye de passer par la case présentation si tu en as le temps :D
merci pour l'acceuil ;) je passerai dans la section de présentation c'est promis. et concernant mon problème, t'a pas une solution?
 
A

Anonymous

  • #5
skanino a dit:
tu entends quoi par abrégé? je comprends pas :/ dsl
quand tu va dans "Appeler" avec le clavier numérique pour composer un N° de tel, là tu appuie sur la touche "options" en bas du tel à gauche, là ou y a les touches (home, retour, recherche), tu aura configuration numéros abrégés, et là tu peux attribuer chaque numéro pour un contact, c'est pour gagner du temps, tu reste appuyé sur la touche et hop, l'appel vers ton contact préféré est lancé directement. je sais on a déja l'onglet favoris en haut, mais dèsfois, on a la flemme de changer d'onglet et de chercher parmis une dizaine de contacts qu'on appelle beaucoup, donc moi personnellement je préfère les appels abrégés je crois que ça gagne plus de temps.
 
A

Anonymous

  • #6
uhM... je vois bien ce que tu veux dire.

moi ça marché. je vais testé ça la, je te donnerai la réponse demain.

en passant par Appel abrégé, sélectionné, numéro assigné, et"Location", mon tel est en anglais lol
sauvegarder.

et après ça, tu va juste dans compo du num, touche phone quoi

et tu reste appuyé, ça marche pas?

moi j'utilise la numérotation rapide.
par exemple pour appeler teftoufa je tape: 8(t)3(e)3(f)8(t) et ça m'affiche ceux qui commence par ça et je trouve sa super rapide :) pour cause d'oublier qui est préselectionné ou xD
 
A

Anonymous

  • #7
si ça marche, quand je séléctionne les contacts et je les attribue chacun pour un numéro, ça marche quand je reste appuyé sur la touche, une, deux même plusieurs fois, mais après quelques temps ça marche plus et la liste est vide, on dirait que je n'ai rien sélectionner au préalable.
pour ta méthode, je trouve que c'est pas très rapide non? au lieu de taper 8, puis 3, puis 8...tu reste appuyé sur un seul numéro et tu appelle directement le contact souhaité. ta méthode c'est simplement une recherche de contacts, moi j'ai environ 170 contacts et c'est pas évident, désfois il faut taper presque tout le nom pour retrouver le contact, donc je préfère, et de loin l'appel abrégé, ceux que tu appelle le plus souvent, tu n'oubliera pas qui est présélectionner, tu les appelle au moins une ou deux fois / jour
 
A

Anonymous

  • #8
ALLLLOOOOO YA QUELQU'UN SUR CE FORUM QUI PEUT M'AIDER SVP??? ça rend mon tel moins pratique coté appels et gains de temps par rapport à mon vieux et ancien tel Nokia 5800.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
@teftooofa keep cool ! Si les gens te répondent pas, c'est qu'ils ne savent pas :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Tu parles anglais ? Va faire un tour sur Xda pour ton Defy :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #11
ok ok merci beaucoup pour ton aide
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Y'a pas de quoi :)
 
A

Anonymous

  • #13
et sinon y a personne d'autre qui peut m'aider svp?
 
A

Anonymous

  • #14
as tu changé de ROM?

désolé teftooofa, on a essayé nos méthodes, avec ce qu'on fait, le soucis dois venir de la programmation de l'appli.

donc on peu rien faire, si ce n'est changé de Rom et tenter voir si le soucis perciste !
 
A

Anonymous

  • #15
non j'ai pas éssayer de changer de rom,tu parle de custom rom c'est ca? mais si tu parle de mise a jour,effectivement je l'ai déja faite,je suis en 2.2.1..pour les custom rom,je suis hésitant,parait qu'y a pas encore une rom stable,maintenant si vous connaissez une rom stable sans bugs,j'attends vos liens. si je ne me trompe,qui dit nouvelle rom dit flash,dit perte de données,même avec le recovery je perderai le backup et le root,c'est bien ca?donc est ce que vous connaissez un autre moyen pour sauvegarder mes données (messages,contacts,applications installées sur le tel...) avant de flasher pour pouvoir les récuperer après? encore merci pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #16
alors oui, je parlais de rom custom

mais qui dit Rom custom dis pas perte de données!
enfin... si! pertes de toutes données internes, tu as ta SD qui reste inchangée.

Par contre tu as des applis comme Titanium Backup, ou une autre je te retrouverai le nom qui te permettent de tout sauvé et de remettre en un simple clic.

Tu peux sauvegarder tes contacts normalement sur un fichier de ta SD en faisant exporter les contacts depuis le menu dans Contacts.

Je regarderai demain si j'y pense pour une Rom stable sur le Defy.

Sinon avec le recovery pour sauver tes données tu as un Nandroid Backup.

dans le recovery tu as un truc qui s'appelle Backup ;) et tu peux sauver des données, je ne sais pas lesquelles eactement, mais après par la même procédure tu peux les remettre

les messages pour les sauvés tu as:

SMS Backup & Restore (gratuit)


je te donne la suite demain si j'y pense :) et j'ai le temps :D
 
A

Anonymous

  • #17
bonjour et merci pour la réponse
mais voilà, l'autre fois quand j'ai flasher la mise à jour 2.2, j'ai utiliser le backup du recovery exactement comme tu l'a dis, mais après avoir restaurer et lors du reboot, le tel a bloquer sur le sigle M de motorola et j'ai du reflasher encore une fois. donc a vrai dire, j'ai peur de briquer mon tel en installant une custom rom.. bref j'attends tes liens et je verrai aprés. bonne journée mon frère
 
A

Anonymous

  • #18
je te conseil vivement titanium Backup.

Envoi moi ton adresse mail par MP et je te dirai comment l'utilisé.

Seul chose, faut être root pour l'utiliser.

C'est a dire, tu dois être root maintenant, et rerooté aprés avoir installé ta rom.



Si tu n'es pas root tu peux utilisé:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il est Simple et te conviendra je pense gratuit ou payant comme titanium backup

pour sauver tes contacts:

Contacts / menu / Import-Export / Export to SD et voilà

Pour tes sms SMS backup & restore

ceci étant, Mybackup et titanium font tout, mais je fais toujours les 3 pour m'assurer au cas ou la sauve a foiré quelque part, j'ai toujours une copie sur ma SD
 
A

Anonymous

  • #19
ok ok merci beaucoup. pour le root je suis déja rooté, j'ai utilisé SuperOneClick. je t'ai envoyé mon adresse par MP. encore merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #21
merci beaucoup,merci infiniment pour tout..je vais jeter un coup d'oeil et je vous tiendrai au courant
 
A

Anonymous

  • #22
Y a pas de quoi, tu nous tiens au courant :D

Retour sur tes tests, tes avis... :p
 

Sujets en relation

Haut Bas