Probleme appel/sms 3g

  • Auteur de la discussion badaboum33
  • Date de début
B

badaboum33

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Hello,

Je suis tres content de mon cink slim sauf que depuis plusieurs jours, je n'arrive plus a passer des appels, envoyer des sms ou surfer en 3G au bout de plusieurs minutes d'utilisation.

Je suis obligé de faire un reboot pour pouvoir faire quoi que ce soit...et le probleme revient quelques heures apres.

Je suis chez Free et Orange pour mes 2 sims

Le mobile a été mise à jours vers la derniere version...

Est ce un soucis d'Android?

Qqun à t il déjà eu ca?

Qu'en pensez vous?

Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, Après la mise à jour, as-tu fais un factory reset?
 
K

Kayou

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,
Ce post date de presque un an mais j'ai beau chercher, je ne trouve que des problèmes de carte SIM qui se déconnecte à répétition. Ce problème m'arrive aussi mais assez peu fréquemment pour que cela nuise à l'utilisation de mon Cink Slim.

Par contre j'ai exactement le même problème. Je ne peux ni appeler, ni me connecter à la 3G, ni recevoir ou envoyer de SMS après quelques minutes d'utilisation.
Ça rend mon téléphone presque inutilisable, le reboot mange ma batterie à une vitesse folle du coup.

En tout cas, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, ce serait génial ! :D
Là je suis en train de penser à passer à Iphone, c'est dire si je suis désespéré !

Merci
 
K

kkuet47

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai exactement le même pb. depuis une semaine, pas de 3 G, des appels qui passent très mal voire coupés en pleine conversation, des sms ou hangouts qui n'arrivent pas et abs. de réseau donc impossibilité d'appeler... :evil:
Ma batterie est vidée en un clin d'oeil! (j'ai une batterie neuve!)
Bref! tout ceci depuis que j'ai fait la màj par le site wiko vers jelly bean. Est-ce qq'un peut m'aider?
J'aimerais vraiment revenir à ma version précédente, est-ce possible? :?:

Je suis désespérée car coupée de mes contacts ! (je suis chez Free et n'ai aucun avertissement de message sur ma messagerie :( ) :pleur4:
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #5
kkuet47 a dit:
...
J'aimerais vraiment revenir à ma version précédente, est-ce possible? :?:
...
Il faudrait que tu précises ton modèle de WCS :
  • s8073 ? ancien modèle livré depuis avant juillet 2013
    s8073b? nouveau, depuis juillet
et également quelle était ta "version précédente" : JB ou ICS ?
Avec ces précisions on pourra te guider, car il y aura une solution.
Commence quand même par sauver tes contacts, messages, etc..., cela sera toujours utile...
 
K

kkuet47

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci bcp. Papo4334,

Mais avant de vous faire perdre du temps, j'ai fouiné sur le site et y ai trouvé une solution qui pourrait ien aller car depuis env. 30mn je suis en 3G sans pb. apparent.
Grâce à un "forcing de la 3 G orange" comme conseillé dans un fil de discussion du site. (j'ai perdu la référece ...) ; pour faire simple je suis allée dans paramètres réseau, puis "réseaux mobiles" puis "opérateurs de réseaux" et "sélection manuelle" (et là il recherche les réseaux disponibles) et enfin j'ai choisi "orange F 3G" et depuis j'ai l'affichage réseau 3G en permanence.

Désolée de répéter un fil de discussion mais je ne retrouve pas l'adresse.

J'attends de voir ce qui se passe pendant qqs. Jours.
Merci en tous les cas!
 

Sujets en relation

Haut Bas