Problème appareil photo P30 Pro

  • Auteur de la discussion DANY_FR_
  • Date de début
DANY_FR_

DANY_FR_

Membre
Inscrit
19 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récupérer hier un P30 Pro, celui fonctionne très bien mais j'ai un problème gênant avec l'appareil photo.

Lorsque j'ouvre l'application photo c'est flou, dès que je passe en plan large (x 0,5) l'image est net, en zoom (x 5) également mais en normal (x 1,0) l'image est toute flou. J'ai comme l'impression que le focus ne veux pas se faire et pour corriger cela je suis obligé de fermer l'application plusieurs fois pour que le problème se corrige le temps d'une photo et que cela recommence encore...

Je précise que ça me le fait sur toutes les applications photos ( Snapchat, Instagram, etc... )


Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut
As tu essayé de réinitialiser l'appli photo :
Paramètres /applications /appareil photo /stockage /vider le cache et effacer les données.
Ensuite tu forces l'arrêt et tu redémarre ton téléphone.
Si ça ne fait rien, réinitialisation du téléphone à l'état d'usine en prenant soin de faire une sauvegarde avant.
Il peut aussi s'agir d'un problème matériel si ces solutions ne fonctionnent pas.
A plus
 
Kloé

Kloé

Membre
Inscrit
22 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjours, j'ai exactement le même problème
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Mais comme il n'y a pas eu de réponse, on ne sait pas si ça a fonctionné.
A plus
 
ch_kevin

ch_kevin

Membre
Inscrit
24 Août 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour,

Un truc tout bête, il y a parfois un peu de poussière qui gène la mise au point sur mien. Un petit coup de chiffon, bout de Tshirt, voir on passe le doigt, et hop, c'est mieux.
Sinon, pour s'assurer de ne pas avoir de configuration parasite, dans les paramètres (la roue crantée) de l'appareil photo, il y a tout en bas une option "restaurer les paramètres par défaut".
Finalement, il est possible au moment de la photo d'appuyer sur un point de l'écran pour forcer la mise au point.
 
Haut Bas