Problème appareil photo et lampe torche

  • Auteur de la discussion lolodomi38
  • Date de début
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour ,

Suite a une mésaventure avec le Samsung S5 (problème avec la lampe torche et appareil photo en mode échec) que j'ai quand même changé 3 fois a cause du même problème , j'ai acheté un Note 4 en me disant que cette fois ci ça irait plus de problème et bien non !!!!! :evil: :evil: Hier soir je vais pour me servir de la torche et là ecran tout blanc ... du coup connaissant ce problème avec mes S5 j'essaie l'appareil photo et là message d'erreur : mode echec appareil photo :? :? Et voilà que ça recommence du coup je me dis que finalement pour les S5 c'était pas forcément une erreur du téléphone mais que cela vient d'autre chose puisque ça me refait pareil sur le Note 4 :roll: :roll:

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières pour 'aider a comprendre ce qui se passe ???? Pourquoi tout fonctionne très bien et au bout de 24h/48h j'ai ce problème qui revient sur chaque téléphone ??? Serait-ce un problème de carte SIM ou cela vient t'il de ma carte SD qui elles sont restées les mêmes ????

Cela n'a peut être rien a voir mais bon sur mon Note 4 j'ai la version 4.4.4 étant donné que je viens de l'avoir (avant hier) du coup je n'ai pas la nouvelle version Samsung 5.0 pensez vous que c'est lié ???

Merci d'avance pour vos réponses :smile:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu utilises la lampe torche stock du firmware, qui fonctionne avec le flash? :roll:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
pateve a dit:
Bonjour,
Tu utilises la lampe torche stock du firmware, qui fonctionne avec le flash? :roll:
Heu c'est quoi ça ?? :roll: Non ma torche c’est une lampe que j’ai télécharge via Play store c’est la 1ere dans la liste.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu n'as pas la lampe torche dans le listing des widgets disponibles? Il n'y a pas d'appli, seulement un widget! :wink:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #5
pateve a dit:
Tu n'as pas la lampe torche dans le listing des widgets disponibles? Il n'y a pas d'appli, seulement un widget! :wink:
Je viens de regarder et effectivement il y a bien une lampe représentée par une ampoule :smile: je l'ai mise sur ma page d'accueil et j’ai désinstallé l'autre que j'avais téléchargé . Tu penses que mon problème venait de là que ça pourrait être un conflit de logiciels ??? Ça à a voir quoi avec l'appareil photo qui se met en mode échec quand la torche marchait pas ???
En tout cas merci pour ta réponse :smile:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
C'est possible! Il n'y a qu'à l'usage que tu auras une certitude! Reviens sur ce post si tu as encore des pbs avec la torche! :wink:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #7
pateve a dit:
C'est possible! Il n'y a qu'à l'usage que tu auras une certitude! Reviens sur ce post si tu as encore des pbs avec la torche! :wink:
Ok merci :smile:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #8
pateve a dit:
C'est possible! Il n'y a qu'à l'usage que tu auras une certitude! Reviens sur ce post si tu as encore des pbs avec la torche! :wink:
Bon et bien il n'aura pas fallu longtemps avant que ça re bug .... :roll: Ce soir vers 20h ça a recommencé du coup j'ai enlevé la carte SIM qu'il y avait dans mon téléphone et j'ai mis la nouvelle reçue avec le téléphone à la place a suivre .... Si ça me refait la m^me chose j'enlève la carte SD de mon téléphoen et là il n'y aura plus rien "d'ancien" à l'intérieur ... :roll:

Mais je ne comprends toujours pas le rapport avec l'appareil photo qui se mets en mode échec et quand je redémarre mon téléphone ça remarche .... :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonjour,
Cela peut venir du firmware! Comme ton phone est acquis en seconde main, il faudrait savoir ce qu'il a dans le ventre avant de choisir une rom à flasher! :roll:
Tu vas installer l'appli phone info, et faire un screeshot de la partie logicielle bootloader, version de base, modem, csc, en prenant soin que l'imei n'apparaisse pas sur la photo! Merci :merci:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #10
pateve a dit:
Bonjour,
Cela peut venir du firmware! Comme ton phone est acquis en seconde main, il faudrait savoir ce qu'il a dans le ventre avant de choisir une rom à flasher! :roll:
Tu vas installer l'appli phone info, et faire un screeshot de la partie logicielle bootloader, version de base, modem, csc, en prenant soin que l'imei n'apparaisse pas sur la photo! Merci :merci:
Bonjour ,

Heu excuses moi mais là tu me parles en Japonnais je comprends rien désolée .... :? :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
yamamoto ka dératé... ça, c'est du japonais! :lol:

Tu installes l'application phone info, et tu fais une capture d'écran sur la partie qui décrit le logiciel installé actuellement dans le mobile, en prenant garde de masquer l'imei. Tu nous mets l'image sur le forum. Cela me permettra de définir la rom que tu pourras installer sans risquer le downgrade. :vieux-smiley:
Tu as compris mon dialecte? :lol: :lol:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #12
pateve a dit:
yamamoto ka dératé... ça, c'est du japonais! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ben ça je comprends mieux LoL
pateve a dit:
Tu installes l'application phone info, et tu fais une capture d'écran sur la partie qui décrit le logiciel installé actuellement dans le mobile, en prenant garde de masquer l'imei. Tu nous mets l'image sur le forum. Cela me permettra de définir la rom que tu pourras installer sans risquer le downgrade. :vieux-smiley:
Tu as compris mon dialecte? :lol: :lol:
Ben pas plus que taleur :roll: :roll: :roll: Je suis obligée d'installer cette appli pour savoir d'ou vient mon problème ??? :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bon! C'est grave, docteur! :mdr1: :mdr1:
Tu fais
*#1234#
sur le clavier d'appel du mobile et tu lis les 3 lignes, bitte schön... ça, c'est de l'allemand! :lol: :lol:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #14
pateve a dit:
Bon! C'est grave, docteur! :mdr1: :mdr1:
Oui je suis loin d'être une experte comme toi visiblement :shock: Pourtant ça pourrait m'aider parfois LoL :lol:
pateve a dit:
Tu fais
*#1234#
sur le clavier d'appel du mobile et tu lis les 3 lignes,
Ah ben voilà ça c'est du concret pour moi taper sur des touches Mdr :lol:
Je vais quand même attendre de voir si mon problème recommence avant de m'attaquer a des trucs auxquels je comprends rien Mdr :lol: :wink: En tout cas merci pour ta patience !!!!! :wink:
pateve a dit:
bitte schön... ça, c'est de l'allemand! :lol: :lol:
Mdrrrr alors là si tu t'y mets avec l'Allemand on est pas sortis de l'auberge !!!! :lol: :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
8| 8|
Tu es blonde? :lol:

Je plaisante toujours avec les novices: c'est pour les déstresser! :wink:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #16
pateve a dit:
8| 8|
Tu es blonde? :lol:
Et oui bingo en plein dans le mile ce qui n'arrange rien Mdr :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!
pateve a dit:
Je plaisante toujours avec les novices: c'est pour les déstresser! :wink:
Je suis pas du tout stressée c'est juste que j'y connais rien ou pas grand chose en téléphonie :D :lol: :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Aors! Tu me les donnes les 3 lignes que je t'ai demandées, stp? :vieux-smiley:

*#1234# sur le dialer!
3 choses: AP, phone, csc... allez! Au boulot! :mrgreen:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #18
pateve a dit:
Aors! Tu me les donnes les 3 lignes que je t'ai demandées, stp? :vieux-smiley:

*#1234# sur le dialer!
3 choses: AP, phone, csc... allez! Au boulot! :mrgreen:
Bon alors ne sachant pas faire une capture d'écran je te mets ce que c'est écrit :
AP : N910FXXU1ANK4
CP : N910FXXU1ANK4
CSC : N910FBOG1ANK1

Voilà c'est toujours du Japonnais pour moi tu pourras peut être éclairer ma lanterne et m'expliquer ce que veulent dire ces chiffres :roll: :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Bonjour,
Ce sont les caractéristiques de la rom qui est installée sur ton phone. Au demeurant, tu es à jour, et tu dois être chez Bouygues. :wink:
En revanche, compte tenu que tu es à jour, et que le pb persiste, je pense que l'appli que tu as installée est la causede tes soucis. Même désinstallée, elle a déstabilisée le phone. Je te conseille de rester ainsi jusqu'à la mise à jour de Bouygues vers la version 5 d'android, ce qui ne saurait tarder. Tes connaissances en matière de bidouillage sont réellement trop limites, à mon goût, pour que je te demande de faire la maj toute seule! :wink:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #20
pateve a dit:
Bonjour,
Ce sont les caractéristiques de la rom qui est installée sur ton phone. Au demeurant, tu es à jour, et tu dois être chez Bouygues. :wink:
En revanche, compte tenu que tu es à jour, et que le pb persiste, je pense que l'appli que tu as installée est la causede tes soucis. Même désinstallée, elle a déstabilisée le phone. Je te conseille de rester ainsi jusqu'à la mise à jour de Bouygues vers la version 5 d'android, ce qui ne saurait tarder. Tes connaissances en matière de bidouillage sont réellement trop limites, à mon goût, pour que je te demande de faire la maj toute seule! :wink:
Oui c'est sûr que le bidouillage comme tu dis c'est pas mon truc :? :lol:

Merci en tout cas pour ton aide pour le moment le problème n'a pas réapparu .... Peut être suffisait il de changer la carte SIM tout simplement ... :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
C'est possible que cela suffise, mais j'en doute pour ne pas voir la raison de cause à effet! Bonne route et reviens nous dire bonjour! :wink: :hello: :hello:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #22
pateve a dit:
C'est possible que cela suffise, mais j'en doute pour ne pas voir la raison de cause à effet! Bonne route et reviens nous dire bonjour! :wink: :hello: :hello:
Pas de problème je reviendrais ne serait-ce pour te dire si tout va bien :wink: :vieux-smiley:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #23
Bon et bien me revoilà plus tôt que prévu :evil: Alors je n'ai plus de problème avec ma torche depuis que j'ai mise celle d'origine dans le téléphone et que j'ai désinstallée l'autre . Par contre je rencontre toujours des bugs avec l'appareil photo : j'ai un écran tout noir et quand je redémarre mon téléphone ça remarche comme si de rien n'était :roll: :roll: D'ou cela provient il d'après vous ??? Et pourquoi juste un bug sur l'appareil photo ???? Est-ce a cause de la mise a jour pas encore effectuée la 5.0 ????

Merci d'avance pour votre aide bon c'est rien de grave mais c'est quand même bien chiant :roll: :?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Bonjour lolo,
On ne va pas faire compliquer! il faut savoir si le problème vient du logiciel ou si il est matériel. Pour cela, tu vas aller sur le store et installer une application photo alternative afin de vérifier si le bug persiste! Peu importe l'appli à installer: c'est pour le test! Il faut faire le test sur un petit moment et ne pas faire des conclusions hâtives. Toutes les infos sur le détail du bug sont bonnes à prendre!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple! :super:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #25
pateve a dit:
Bonjour lolo,
On ne va pas faire compliquer! il faut savoir si le problème vient du logiciel ou si il est matériel. Pour cela, tu vas aller sur le store et installer une application photo alternative afin de vérifier si le bug persiste! Peu importe l'appli à installer: c'est pour le test! Il faut faire le test sur un petit moment et ne pas faire des conclusions hâtives. Toutes les infos sur le détail du bug sont bonnes à prendre!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple! :super:
Coucou ,

Voilà appli téléchargée :smile: Du coup je fais quoi quand je veux faire des photos j'utilise seulement celle là ou c'est pour voir si il n'y a pas de conflit de logiciel que tu m'as fais télécharger cette appli ??? :roll: :roll: Je sais blonde jusqu'au bout Mdr :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Mince! Tu es une vraie blonde??? :shock: :shock: Ce n'est pas une coloration??? :mdr3: :mdr3:

Oui! Tu n'utilises que celle-là pendant quelques temps, et tu la prends par défaut! Tu vas dans le gestionnaire de fichiers et tu supprimes les valeurs par défaut sur l'appli d'origine pour que ce soitla nouvelle qui devienne appli par défaut: ainsi, tu ne seras pas ennuyée par des manipulations "lassantes" et "usantes" à la longue! :wink:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #27
pateve a dit:
Mince! Tu es une vraie blonde??? :shock: :shock: Ce n'est pas une coloration??? :mdr3: :mdr3:
Et oui pas de bol pour toi tu as a faire a une vraie blonde sans coloration !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
pateve a dit:
Oui! Tu n'utilises que celle-là pendant quelques temps, et tu la prends par défaut! Tu vas dans le gestionnaire de fichiers et tu supprimes les valeurs par défaut sur l'appli d'origine pour que ce soitla nouvelle qui devienne appli par défaut: ainsi, tu ne seras pas ennuyée par des manipulations "lassantes" et "usantes" à la longue! :wink:
Encore une question de "blonde" c'est ou le gestionnaire de fichiers ??? Parce que j'ai gestionnaire d'applications mais pas de fichiers ... :roll: Je peux pas tout simplement utiliser juste cette appli là sans me servir de l'autre sans faire cette manip ??? :roll: :roll: :roll: :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Autant pour moi... c'est la vraie blonde qui me perturbe!!! :mdr1: :mdr1:

Je voulais dire "gestionnaire d'applications" :oops: :oops:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #29
C'est bon j’ai trouvé dans le gestionnaire de tâches mais par contre les valeurs par défaut n'étaient pas activées pour l'appareil photo ..... :roll: C’est écrit "Aucune valeur par défaut définie" ..... C’est normal ??? C'est peut être pour ça que ça "déconne" ??? :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Non, ce n'est pas pour cela! C'est parce qu'il était tout seul. Pas besoin d'être par défaut quand tu es tout seul!!! :vieux-smiley:
Fais les tests et, peut-être, garderas-tu la nouvelle appli qui est très sympa, paraît-il! :roll:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #31
pateve a dit:
Non, ce n'est pas pour cela! C'est parce qu'il était tout seul. Pas besoin d'être par défaut quand tu es tout seul!!! :vieux-smiley:
Heu là ça y est tu recommences a me parler en Japonnais :? :lol: Ca veut dire quoi "il était tout seul" et "pas besoin d'être par défaut quand tu es tout seul" ??? :?
pateve a dit:
Fais les tests et, peut-être, garderas-tu la nouvelle appli qui est très sympa, paraît-il! :roll:
Je l'ai mis à la place de l'autre mais par contre c'est en Anglais et ça c'est vraiment ps ma tasse de thé l'anglais :roll: :roll: Possibilité d'avoir la même chose en Français ??? :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
Tu vas dans le gestionnaire d'applis et tu vides cache et données de l'appli avant de la désinstaller. Ensuite, tu installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

Quand tu as le choix entre plusieurs applis pour réaliser une action, celle que tu veux en priorité, s'appelle celle "par défaut". Mais quand tu n'en as qu'une pour effectuer une action, pas besoin qu'elle soit par défaut... puisqu'il n'y a pas le choix! :mrgreen:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #33
pateve a dit:
Tu vas dans le gestionnaire d'applis et tu vides cache et données de l'appli avant de la désinstaller. Ensuite, tu installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
Voilà c'est fait merci :wink: Tu l'as connais l'appli que tu m'a faite installée ???? Elle est bien ???
pateve a dit:
Quand tu as le choix entre plusieurs applis pour réaliser une action, celle que tu veux en priorité, s'appelle celle "par défaut". Mais quand tu n'en as qu'une pour effectuer une action, pas besoin qu'elle soit par défaut... puisqu'il n'y a pas le choix! :mrgreen:
Ok ben voilà avec une bonne explication je comprends vite :wink: Merci pour ta patience :lol:

Du coup pour en revenir a mon problème d'origine je fais quoi si je me sers de l'appli que je viens de télécharger je saurais pas si il y avait réellement un problème avec l'appareil photo d'origine sur le téléphone :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
L'appli photo google, c'est celle qui équipe les nexus: elle est top! :super:

Tu utilises cette nouvelle appli et qu'elle! Si le bug disparaît, c'est que l'appli origine est la cause du pb. Si le bug revient, il faudra en déduire que le pb vient d'ailleurs et prendre des mesures en conséquence! :vieux-smiley:

Pour l'instant, éclate toi avec ce que tu as en espérant que ça passera! :wink:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #35
pateve a dit:
L'appli photo google, c'est celle qui équipe les nexus: elle est top! :super:
Ok merci pour l’info :wink:
pateve a dit:
Tu utilises cette nouvelle appli et qu'elle! Si le bug disparaît, c'est que l'appli origine est la cause du pb. Si le bug revient, il faudra en déduire que le pb vient d'ailleurs et prendre des mesures en conséquence! :vieux-smiley:
Ok oui c'est ce que je pensais aussi :smile: Tu vois même blonde je réfléchis quand même LoL :lol:
pateve a dit:
Pour l'instant, éclate toi avec ce que tu as en espérant que ça passera! :wink:
Merci beaucoup :wink: Je l'ai même installée sur ma tablette du coup cette appli ( Samsung aussi ) :smile:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #36
@+ kisss :hello:
 
L

lolodomi38

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #37
R

romuforza

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #38
lolodomi38 a dit:
pateve a dit:
Bonjour,
Ce sont les caractéristiques de la rom qui est installée sur ton phone. Au demeurant, tu es à jour, et tu dois être chez Bouygues. :wink:
En revanche, compte tenu que tu es à jour, et que le pb persiste, je pense que l'appli que tu as installée est la causede tes soucis. Même désinstallée, elle a déstabilisée le phone. Je te conseille de rester ainsi jusqu'à la mise à jour de Bouygues vers la version 5 d'android, ce qui ne saurait tarder. Tes connaissances en matière de bidouillage sont réellement trop limites, à mon goût, pour que je te demande de faire la maj toute seule! :wink:
Oui c'est sûr que le bidouillage comme tu dis c'est pas mon truc :? :lol:

Merci en tout cas pour ton aide pour le moment le problème n'a pas réapparu .... Peut être suffisait il de changer la carte SIM tout simplement ... :roll:

oups
 
Haut Bas