Problème appairage incessant montre connectée

  • Auteur de la discussion OrionM42
  • Date de début
OrionM42

OrionM42

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai, il y a quelques jours, acheté un smartphone Samsung Galaxy A50. J'en suis plutôt content pour le moment, à une exception près : sa connexion bluetooth. Je vous explique :

J'avais précédemment un Galaxy A5 version 2016. Ma compagne m'avait offert une montre connectée il y a 2 ans (une fossil Q explorist), avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis. Lorsque je quittais la pièce où se trouvait mon téléphone et que la connexion bluetooth entre les deux se rompait, elle se rétablissait toujours lorsque je revenais à portée. Donc, parfait.

Mais il en va différemment avec mon Galaxy A50... Lorsque je quitte la pièce où il se trouve, la connexion avec la montre se perd, ce qui est normal. Mais quand je reviens, au lieu de la rétablir simplement comme le faisait le A5, je reçois une demande d'appairage sur le tel ET sur la montre, que je dois valider simultanément pour que la connexion se remette.

En gros, c'est un peu comme si je devais resynchroniser la montre et le tel en permanence. J'ai tout essayé : désinstaller/réinstaller l'application qui gère la montre, réinitialiser la montre, fouillé en long en large et en travers toutes les options du tel pour voir ce qui pouvait bloquer. Je dis bien "du tel" seulement, car hier pour m'assurer que le problème venait bien de lui, j'ai refait l'association de la montre avec mon A5 que j'ai conservé : aucun problème. L'association fonctionne comme elle l'a toujours fait.

C'est très contraignant de devoir refaire la connexion régulièrement. Surtout que parfois, je reçois une demande alors que je n'ai pas quitté la pièce, ce qui me laisse penser que la connexion ne se perd pas uniquement avec la distance... Pouvez-vous m'aider ? Pensez-vous que ce soit un problème matériel et que je doive rapporter mon tel au magasin ?

Merci d'avance !
 
M

mario53

  • #2
Bonjour
J'avais également beaucoup de déconnexion avec A50 et watch active (que je n'ai plus avec le S10e)sans avoir besoin de la reconnecter, je pencherai plus vers un soucis du téléphone, mais cela m'étonnerait que le sav Samsung puisse faire quelque chose.
 
G

geoff5300

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour, je déterre ce vieux sujet car je suis confronté au même problème avec mon A50 et une Fossile Gen5. Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-ce que c'est récurrent avec les montres Fossile ? Ou avec les smartphone Samsung ? Il n'y a-t-il pas moyen de faire mémoriser cet appairage une fois pour toutes ?

Merci !
 
Haut Bas