Problème APN

  • Auteur de la discussion Gonzi93
  • Date de début
G

Gonzi93

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Après une petite recherche sur le forum partie Z3/Z3 compact, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème...

Je m'explique, depuis quelques jours, lorsque j'essaye de prendre des photos, j'ai un message d'erreur qui s'affiche en plein milieu de l’écran qui dit
"Erreur : Enregistrement en cours dans une autre appli. Enregistrement impossible"

Or, quand je valide, j'arrive sans problème à prendre des photos et à filmer....

J'ai beau eu chercher quelle appli pouvait utiliser mon apn mais je ne vois pas, j'ai beau eu redémarrer, éteindre puis allumer, forcer l'arrêt de l'appareil photo, rien ne fonctionne...

Toute aide sera la bienvenue ! :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
C'est très étrange ça. Tu n'as pas installer une autre appli photo?
Tente de vider le cache de l'application appareil photo et re configure ton application.
 
G

Gonzi93

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
21
Points
0
  • #3
Bonjour fredoshhh et merci de l'aide apportée,
Et bien non, je n'ai installé aucune autre appli photo mis à part Snapchat, l'appli messagerie version Lollipop
J'ai d'abbord pensé que cela pouvait venir de l'appli messenger qui permet de prendre une photo directement via l'appli, mais même apres désinstallation toujours le meme message d'erreur.

J'ai aussi supprimé le cache et supprimé toute les donné de l'appli, rien ne fait....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
J'ai l'appli messenger et pas de soucis, ça ne dois pas être ça.
Le soucis maintenant c'est qu'on vas avoir du mal a tenter de résoudre ton problème sans faire une réinitialisation usine, il faudrait même reflasher la rom pour bien faire, est-ce que ça te pose un soucis d'essayer?
 
G

Gonzi93

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
21
Points
0
  • #5
Non ça ne me dérange pas, je fais ça ce soir, je te tiens au courant
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
sauvegarde (ou synchronise) bien tes données avant <
 
G

Gonzi93

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
21
Points
0
  • #7
Hellow ! Je viens aux nouvelles.

Et bien j'avais décidé avant de flasher de faire une réinitialisation d'usine voir si ça changeait quelque chose et bien oui, plus de message d'erreur, super !
Même si ça me trotte toujours dans la tête d'ou pouvait venir ce probleme étant donné que c'est arrivé du jour au landemain...
Quoi qu'il en soit, un grand merci pour ton aide fredoshhh !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Avec plaisir, en espérant que ça ne revienne pas, si c'est le cas, pense à la dernière application installée ;)
 
G

Gonzi93

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
21
Points
0
  • #9
Je reviens à la charge car il me semble avoir trouvé d'où viens le problème.
Et de ce fait il s'agit de l'application Google search....
Lorsque j'active la détection du mot clé "ok google" dans tous les écrans et bien j'ai de suite le message d'erreur qui s'affiche.....

Voilà c'était juste pour vous prévenir de faire attention lorsque vous activez la détection du mot clé sur tous les écrans et bien l'apn déconne
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Tu utilisé quel launcher ?
 
M

martinus36

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #11
Gonzi93 a dit:
Je reviens à la charge car il me semble avoir trouvé d'où viens le problème.
Et de ce fait il s'agit de l'application Google search....
Lorsque j'active la détection du mot clé "ok google" dans tous les écrans et bien j'ai de suite le message d'erreur qui s'affiche.....

Voilà c'était juste pour vous prévenir de faire attention lorsque vous activez la détection du mot clé sur tous les écrans et bien l'apn déconne

Je n'ai pas ce problème, je viens de tester.
J'utilise la détection "ok google" sur tous les écrans (activé grâce à Nova). Tu utilise quelle ROM? De mon côté c'est la ROM officielle Sony, sans surcouche opérateur (dispo dans le tuto de la section z3 compact).
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
C'est pour ça que je demande avec quel launcher, je n'ai pas de soucis non plus avec Nova
 
G

Gonzi93

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
21
Points
0
  • #13
Hello !
Et bien ça me surprend car j'utilise aussi nova launcher avec ROM officielle Sony nue.
Dans les parametres google search et bien j'ai coché "Depuis l'application Recherche"
Et si je coche "Depuis n'importe quel écran" et bien j'ai le message d'erreur sur mon APN.

Ensuite sur Nova Launcher j'ai de coché "Mot clé Ok, Google"

Voila comment est configuré mon téléphone.

PS: J'ai déjà desinstallé Nova et Google Search aussi et les ai reinstallé et fait les mises à jours


Edit : Je viens de faire plusieurs test en décochant et recochant les options. Et j'ai l'impression qu'il y ait conflit entre les deux APP si je coche
"Depuis n'importe quel écran" sur l'APP Google Search et Nova.
En décochant l'option "Depuis n'importe quel écran" sur Google Search et bien je peux utiliser mon APN sans soucis et aussi "Ok, Google" Depuis Tous les écrans Nova :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Ah c'est possible tout ça, étrangement chez moi,dans l'application google search je ne peux pas activer tous les écrans, c'est grisé. Mais comme ça fonctionne avec nova, je ne touche a rien ^^
 
B

BetterDan

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour je sais que ça fait un petit moment mais je réponds pour ceux qui par hasard auraient le même problème.

À chaque que fois que j'allais dans mon appli photo (Sony Xperia Z3) ça m'affichait "Erreur enregistrement en cours" au moment de prendre une vidéo alors que perso j'avais rien lancé.

En faisant un peu attention j'ai remarqué qu'il y avait 2 petits logos qui s'affichaient en tout petit près des "boutons" photo et vidéo. Il s'agissait du logo d'un p'tit bonhomme qui marche (j'en ai déduis qu'il s'agissait de mon appli Lifelog) et d'un autre logo localisation (j'en ai déduis qu'il s'agissait de mon appli maps)

Je suis donc allé dans Lifelog où j'ai arrêté l'enregistrement dans les réglages. Pareil pour l'application maps où j'ai suspendu la localisation, et depuis... Bah tout va bien je peux prendre des photos et enregistrer tranquillement de belles vidéos de mon si fantastique quotidien :amen:

En espérant vous avoir aidé. #BetterDan
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Salut à toi.
Effectivement le sujet n'est plus actif depuis plusieurs mois, mais cette information peut en aider plus d'un.

Merci beaucoup ;)
 
C

CaptainNico777

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même soucis sur mon Sony xperia z3 compact j'ai le message d'erreur sur mon appareil photo numérique qui il y a déjà une autre application qui enregistre les photos. J'ai regardé dans lifelog dans Google search mais rien à faire cela reste :-| pour Ma part j'ai deux petits pictogrammes en bas de l'application un mec qui court et l'autre c'est une bougie... Donc je ne sais pas trop quoi faire Maintenant après j'avais pensé à l'application photo Google et celle par Sony qui pourrai déborder lune sur l'autre mais cela n'est Pas vérifier. Merci de votre aide
 
greenangelanne

greenangelanne

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
0
  • #18
Un très grand merci pour ce problème d'erreur que j'ai pu résoudre grâce à ce forum !!!
Le sujet est peut être très ancien mais toujours d'actualité ...
Merci merci je peux prendre des photos et filmer à nouveau. Wahouuu super !!! :razz:
 

Sujets en relation

Haut Bas