Problème Antenne HTC One M7

  • Auteur de la discussion KitaiOma'
  • Date de début
K

KitaiOma'

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum suite à de multiples éssais de réparation de mon HTC One.


Je vous explique tout ça en détail :

Il y a deux semaines maintenant, il a commencé à avoir quelques problèmes pour capter le réseau SFR, comme s'il se déconnectait automatiquement. J'ai beau tenter de rechercher les réseaux, ou de me connecter automatiquement, rien à faire, il fini toujours par se déconnecter.

J'ai d'abord cru à un virus, suite à l'installation de l'appli AppyGeek (bizarrement le réseau à commencé à merder à ce moment là).
J'installe Avira, petite analyse, pas de résultats, pas d'amélioration côté antenne.

Ensuite je décide de réinitialiser le portable en usine. Je sauvegarde toutes les données importantes sur le PC, et je réinitiallise.
Je redémarre, rentre à nouveau l'ensemble des info de démarrage etc. Là encore pas d'amélioration sur l'antenne.

Je décide donc de m'essayer au "Root" du téléphone, étant novice je recherche sur internet, je me lance avec HD Android Revolution 63. J'effectue l'ensemble des pré requis, déverrouiller le hboot, installer le recovery, puis j'installe la ROM. Bon, pas d'amélioration. A partir de là j'ai contacté un ami qui s'y connait un peu mieux que moi afin d'essayer d'aller plus loin en installant une nouvelle ROM antenne. Se que nous n'avons pas pu faire à cause de nos compétences dans le dommaine :
Le problème à ce moment là c'est qu'il faut mettre le téléphone en S-OFF, et que mon hboot est en version 1.61. La seule méthode "Sunshine" est payante, si j'ai bien compris.


Avant de m'aventurer plus loin et de commencer à dépenser des sous, y a-t-il des personne parmi vous qui aurait déjà rencontré le problème?
S'il y aurait autre chose à faire ou a tenter avant de se lancer avec "Sunshine"?
Si changer la ROM antenne serait suffisant?
Sachant que l'antenne capte mais se déconnecte, est-il possible que se soit un problème Hardware?


Sinon voici les caractéristiques du menu HBoot :
*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
M7UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.61.0000
RADIO-4T.35.3218.16
OpenDSP-v35.120.274.0718
OS-7.18.163.30
eMMC-boot 2048MB

Recovery : Team Win Recovery Project v2.8.5.0

Android 5.0.2
Sense 6.0
Numéro logiciel Android Revolution HD 93.0 by mike1986

Je pense avoir tout noté s'il vous faut autre chose n'hésitez pas !


Dans l'espoir de ne pas avoir de nouveau téléphone à acheter ! J'attends vos retours avec impatience !
 
M

maxime0607

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
KitaiOma' a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum suite à de multiples éssais de réparation de mon HTC One.


Je vous explique tout ça en détail :

Il y a deux semaines maintenant, il a commencé à avoir quelques problèmes pour capter le réseau SFR, comme s'il se déconnectait automatiquement. J'ai beau tenter de rechercher les réseaux, ou de me connecter automatiquement, rien à faire, il fini toujours par se déconnecter.

J'ai d'abord cru à un virus, suite à l'installation de l'appli AppyGeek (bizarrement le réseau à commencé à merder à ce moment là).
J'installe Avira, petite analyse, pas de résultats, pas d'amélioration côté antenne.

Ensuite je décide de réinitialiser le portable en usine. Je sauvegarde toutes les données importantes sur le PC, et je réinitiallise.
Je redémarre, rentre à nouveau l'ensemble des info de démarrage etc. Là encore pas d'amélioration sur l'antenne.

Je décide donc de m'essayer au "Root" du téléphone, étant novice je recherche sur internet, je me lance avec HD Android Revolution 63. J'effectue l'ensemble des pré requis, déverrouiller le hboot, installer le recovery, puis j'installe la ROM. Bon, pas d'amélioration. A partir de là j'ai contacté un ami qui s'y connait un peu mieux que moi afin d'essayer d'aller plus loin en installant une nouvelle ROM antenne. Se que nous n'avons pas pu faire à cause de nos compétences dans le dommaine :
Le problème à ce moment là c'est qu'il faut mettre le téléphone en S-OFF, et que mon hboot est en version 1.61. La seule méthode "Sunshine" est payante, si j'ai bien compris.


Avant de m'aventurer plus loin et de commencer à dépenser des sous, y a-t-il des personne parmi vous qui aurait déjà rencontré le problème?
S'il y aurait autre chose à faire ou a tenter avant de se lancer avec "Sunshine"?
Si changer la ROM antenne serait suffisant?
Sachant que l'antenne capte mais se déconnecte, est-il possible que se soit un problème Hardware?


Sinon voici les caractéristiques du menu HBoot :
*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
M7UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.61.0000
RADIO-4T.35.3218.16
OpenDSP-v35.120.274.0718
OS-7.18.163.30
eMMC-boot 2048MB

Recovery : Team Win Recovery Project v2.8.5.0

Android 5.0.2
Sense 6.0
Numéro logiciel Android Revolution HD 93.0 by mike1986

Je pense avoir tout noté s'il vous faut autre chose n'hésitez pas !


Dans l'espoir de ne pas avoir de nouveau téléphone à acheter ! J'attends vos retours avec impatience !

salut,

Je ne rencontre pas (ou rarement) de problème avec l'antenne mais j'ai des problèmes pour récupérer une ROM similaire à la tienne.
Je suis contraint d'utiliser CM12.1 car la dernière mise à jour SFR n'est pas passé ainsi que le recovery que j'ai lancé par la suite.
Si tu pouvez partager un backup de ta ROM sur le fofo, je pense que tu en sauverais plus d'un!

pour info, voici les caractéristiques de mon One m7:
*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.61.0000
RADIO-4T.35.3250.14
OpenDSP-v35.120.274.0718
OS-7.18.163.30
eMMC-boot 2048M
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Bonjour, as-tu essayé avec un autre opérateur, autre sim ?
Pour changer la rom radio en effet faut être S-off
Le S-off permet beaucoup de choses,c'est l'une des seules applications que j'ai acheté jusqu'à maintenant pour mon ancien m8
Le souci c'est que la licence c'est pour un seul mobile, soit un seul imei, car l'application vérifie avant l'intégralité de ton mobile
Efficace après un sav, tu remets ton S-off gratuit, mais pas si ils te change la carte mère, celle où ton imei y est intégré
Voilà pour la petite histoire

As tu essayé de rentrer tes apn en manuel ?
 
K

KitaiOma'

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Bon, en effet, je suis pas au niveau, que se soit language technique ou bidouilles informatiques !

maxime0607 a dit:
Si tu pouvez partager un backup de ta ROM sur le fofo, je pense que tu en sauverais plus d'un!
Je suis pas contre mais, j'ai pas compris, tu veux que je partage la ROM Android révolution? Ou je suis completement à côté là? :happy1:
Et comment effectuer un Backup de ma ROM?

FAJO a dit:
As tu essayé de rentrer tes apn en manuel ?
Que sont les APN ? Que doit-on rentrer et où?

Et concernant la sim, pour l'instant la plus part de mes proches sont chez SFR!
Mais c'est vrai que j'y ai pensé, mais pas encore eu l'occasion d'essayer.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Re, faudrait en fait que tu fasse un reset usine sans configuration, puis de suite backup avec ton recovery custom twrp
Après pour le partager,faudrait voir si sur le forum y a un topic Update des données, sinon faudra t'inscrire sur Mega.nz c'est gratuit et tu as 50 Giga gratuit
Je up tout ce qui est gros sur mega et je partage facilement
Avec ton AR HD, on peut plus facilement passer S-off et retrouver un m7 opérationnel, quitte à remettre une rom stock Europe

Pour tes apn, c'est dans paramètres, données mobile, nom de points d'accès, normalement dès l'insertion d'une sim, ils doivent se configurer automatiquement

Faut que je retrouve un lien des différents apn

Merci
 
K

KitaiOma'

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour à tous, je viens de rentrer les APN à la main et pour l'instant ça a l'air de fonctionner, seul le temps nous dira si ça tiens ou pas !

Sinon je suis en train d'Uploader sur Mega.nz le fichier .rar à décompresser à la souche du mobile comprenant mon backup usine.

Edit :
Voilà le fichier, en espérant que ça soit bien ça!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

KitaiOma'

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonsoir, mauvaise nouvelle, c'est reparti, le réseau se fait la malle ...

J'en suis de nouveau au point de départ!
 

Sujets en relation

Haut Bas