Problème always on display écran pas totalement noir

  • Auteur de la discussion cram990
  • Date de début
C

cram990

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis hier je rencontre un problème avec la fonction always on display de mon galaxy S7 edge, jusqu'à présent aucun soucis, l'écran amoled était bien noir et juste l'heure et la date étaient éclairés mais depuis hier, lors de la veille de mon tél, l'écran amoled est légèrement éclairé de manière très sombre mais il n'est plus totalement noir, l'heure s'affiche bien sur l'écran de veille.
Pour le reste tout fonctionne : pendant le réveil et les notifications latérales l'écran est bien totalement noir et seules la notification de réveil et les notifications sont éclairés.
J'ai donc totalement réinitialisé mon téléphone, même problème, j'ai fait un hard reset et et Wipe cache partition, même problème.
J'ai donc réinstallé une autre rom officellle plus ancienne, même problème...

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, mais cela peut en être un, sinon la luminosité automatique fonctionne bien et l'écran est bien totalement noir pour les autres usages .

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Tu as sans doute une habitude que tu as perdu.
Un écran AMOLED n'est pas noir mais gris lorsqu'il est éteint (donc lorsqu'Always ON est activé sur les pixels éteints), c'est normal ce petit effet.

C'est juste que tu n'avais sans doute pas remarqué ça,
Mais ça n'impacte pas l'autonomie ?
 
C

cram990

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, mais c'est vraiment apparu du jour au lendemain j'ai mis 2 photos et on voit bien la différence ? là ou l'heure apparait c'est plutôt gris et la où il y a la notification c'est bien noir et c'était comme ça également hier pour l'heure avant ce bug !

PJFmMe.jpg


he7Pa9.jpg


merci pour vos réponses :)
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #4
Bonsoir,
c'est parce que tu as mis une image de fond !
 
M

melvind911

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Salut , est ce que tu as résolu ton problème ?

Car depuis 2 jours j'ai le meme problème sur mon tel et je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherche !

Merci d'avance
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #6
Salut,

Tu vas dans affichage, always on display, dispositions, contenu à afficher (horloge), dans l'écran sélectionné, tu mets aucun arrière plan puis appliquer.

a+
 
M

melvind911

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
le problème c'est que je n'ai jamais mis d’arrière plan , il etais deja configuré sur "aucun".

Mais merci quand meme .
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #8
Salut melvin tu as quelle version d'always on display ? Tu as bien celle ci ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

melvind911

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #9
thelolo13008 a dit:
Salut melvin tu as quelle version d'always on display ? Tu as bien celle ci ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

oui j'ai bien cette version. J'ai meme désinstaller la mise a jour ( sans résultat) puis réinstaller (sans plus de chance).
 
M

Mikami-Teru

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
cram990 a dit:
Merci pour ta réponse, mais c'est vraiment apparu du jour au lendemain j'ai mis 2 photos et on voit bien la différence ? là ou l'heure apparait c'est plutôt gris et la où il y a la notification c'est bien noir et c'était comme ça également hier pour l'heure avant ce bug !

PJFmMe.jpg


he7Pa9.jpg


merci pour vos réponses :)


Salut, j'ai exactement le même problème avec mon S7 EDGE depuis 3 jours alors que tout allait bien avant.

Quelqu'un a trouver la solution ?
Parce que oui ça impact sur l'autonomie de la batterie étant donner que l'espèce de gris qui s'affiche reviens à avoir l'écran entier allumé en permanence mais en faible luminosité.

Du coup je l'ai désactiver mais ça me dérange vraiment étant donner que j'utilisais beaucoup mon téléphone pour l'heure et que maintenant je suis obliger de l'allumer à chaque fois...


Merci d'avance !
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #11
Tian a dit:
Salut,

Tu vas dans affichage, always on display, dispositions, contenu à afficher (horloge), dans l'écran sélectionné, tu mets aucun arrière plan puis appliquer.

a+


Salut à tous,

Avez vous tenter cette solution donné par Tian?Car apparemment la mise à jour le always on display ajoute des fonctionnalité du défunt Note 7 dont la possibilité d'ajouter un fond d'écran!!Essayez de voir dans les paramétrages si il est possible de supprimer le fond d'écran.

Cdt
 
B

benkiller

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour,
J'ai le même problème et aussi avec l'horloge de nuit, donc pour voir, Je suis passé à Nougat en espérant que cela corrige le bug mais malheureusement cela n'a rien changé.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #13
Bonjour
En appliquant un fond d'écran noir, ça ne résoud pas le problème ?
 
B

benkiller

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour,
D’après ce que j'ai pu comprendre lors de mes nombreuses recherches, ce ne serait malheureusement pas un problème software mais plutôt hardware... A part faire échanger ou réparer, il n'y aurait pas grand chose d'autre qui pourrait remédier a ce problème... Bah c'est beau la m...
 
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
38
Points
8
  • #15
Bonsoir,

En Always on display j'ai maintenant le même soucis suite à la casse de mon écran, rien avant. Certains pixel sont HS et s'éclairent avec le Always on également.
Votre téléphone n'aurait-il pas subit une pression trop fort qui aurait endommagé la dalle dans forcément casser l'écran ?
 
M

Mikami-Teru

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #16
Impossible que se sois hardware étant donner que avec une autre application style Alway on amoled téléchargeable sur Playstore et bien cela fonctionne normalement. L'écran est parfaitement noir et seul l'heure est rétroéclairer.
La question c'est pourquoi l'application native Samsung affiche tout en gris alors que d'autre font le travail parfaitement...
Je n'ai toujours pas la solution malgré led recherche et je suis sur que ça vient de l'appli Samsung mais ça ne se manifeste pas sur tout les appareils étrangement...
 
  • Like
Les réactions: Alsl07
J

Jayywol

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #17
Bonjour,

Je relance un peu le sujet, quelqu'un aurait-il trouvé une solution depuis ? :/

En cherchant sur internet, je suis tomber sur cette photo qui montre clairement la différence.

Merci d'avance !

254358d1489713172t-what-color-should-always-display-background-s7-edge-phonescreens_20170316_012.jpg
 
N

n1n1_35

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Depuis la semaine dernière, j'ai le même problème.
Je n'ai pas d'image de fond et, en utilisant une autre application "always on", ou en désactivant la fonction, mon ecran est complètement noir...
Merci de vos retours
 
N

n1n1_35

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #19
Personne n'a une explication ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #20
n1n1_35 a dit:
Personne n'a une explication ?
Bonjour,
Une explication non, mais va dans paramètres, applications, 3 petits points, applications système, clic sur Always on display et tente de vider le cache voir de supprimer les données.

Faut essayer ça.
 
N

n1n1_35

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #21
Merci pour la réponse.
J'ai vidé le cache, supprimé les mises à jour, installé la version usine... rien n'y fait.
Ça peut venir de l'écran, lui même ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #22
n1n1_35 a dit:
Merci pour la réponse.
J'ai vidé le cache, supprimé les mises à jour, installé la version usine... rien n'y fait.
Ça peut venir de l'écran, lui même ?
Je ne sais pas.
Pourquoi pas faire une sauvegarde et réinitialiser le tel ?

Peut être aussi, voir si ce n'est pas une appli qui met le bazard.
 
N

n1n1_35

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #23
Cram990, premier message du thread, l'a fait et ça n'a rien changé.
Je me demande vraiment si ça ne vient pas de mon écran (qui n'a pourtant pris aucun choc)
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de pb avec d'autres appli "Always On" du store...
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #24
n1n1_35 a dit:
Cram990, premier message du thread, l'a fait et ça n'a rien changé.
Je me demande vraiment si ça ne vient pas de mon écran (qui n'a pourtant pris aucun choc)
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de pb avec d'autres appli "Always On" du store...
Donc ce n'est pas l'écran et oui d'autres ont ce soucis....

Désolé, perso, pas d'autres avis sur ce sujet.

À part , tu es sur la dernière rom dispo ?
 
N

n1n1_35

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #25
Oui, je suis sur la dernière rom.
Merci pour l'aide. Je vais continuer à chercher...
 
A

axalice

Membre
Inscrit
20 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #26
Bonsoir,

Je relance ce sujet. Depuis hier sans raison apparente même problème avec AOD. Ecran gris et non noir alors qu"il est bien noir avec par exemple l'affichage des notifications en glissant le doigt sur le bord du téléphone (galaxy S7 edge)

Quelqu'un a t'il depuis eu une explication à ce phénomène ?

Merci par avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #27
Bonjour,moi j'ai pas ce souci malgré que j'ai un rom stock minotaurus d'oréo android 8.
j'ai regarder quand on va dans paramètre tape always dans recherche tu appuie sur l’application tu a paramètre tu peu modifié couleur et type essaye de modifier pour voir .
 
A

axalice

Membre
Inscrit
20 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour
Merci beaucoup mais cela ne fonctionne pas
 
Haut Bas