Problème alim Acer Iconia Tab A210

  • Auteur de la discussion daggie
  • Date de début
D

daggie

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai acheté une tablette Acer Inconia Tab A210 pour Noel 2012. J'en étais très satisfaite au départ. Malheureusement il y a dix jours l'embout de l'alimentation et le plastique autour de la prise DC-in de la tablette a fondu. La tablette fonctionnait encore, mais ne chargeait plus avec l'alim électrique.

Envoi par le SAV de Darty dans leur atelier à Marseille, puis mauvaise surprise: les techniciens essaient de renvoyer la faute sur moi en disant que l'embout de l'alimentation aurait été tordu et RECOLLE (!!!) ... et que la panne ne serait pas couverte par la garantie! Devis pour la réparation ( - y compris remplacement de la carte mère soi-disant HS :shock: ?? -) 387 Eur!! J'ai fait une lettre au service consommateurs de Darty aujourd'hui contestant ce diagnostique. Quand j'ai mis la tablette à recharger, tout fonctionnait normalement, l'embout n'était pas tordu; la fiche métallique a dû se tordre quand le plastique à chauffé.

Par ailleurs, j'ai vu un témoignage d'un autre utilisateur de Acer Iconia A210 en date du 10 janvier à propos de la surchauffe de son alimentation (odeur de plastique brulé...). Si vous avez des connaissances de problèmes similaires sur les tablettes Acer, pourriez vous me les remonter?
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #2
Mauvaise fois... comme d'hab. Ne te laisses pas faire surtout. Tu fous le souc, ils doivent te l'échanger. :eek:
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #3
T'as pas dit bonjour :D :D :D
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #4
ROoo fait pas chier toi ! :lol:

[HS] Tu sais quoi je vais finir par laisser les gens dans leur merde quand t'entends des réflexions comme ça... J'ai pas de problème MOI ! [/HS]
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #5
@daggie => c'est pas pour toi, le HS, t'insuiète pas ;)

T'as bien raison. C'est comme ceux qui te mettent un post : titre : "help" ou "A500" et message, "ma tablette est plantée, logo acer figé". démerde toi avec ça. Et bie,n moi, j'en ai ras la casquette de poser toujours les mêmes questions (quel CWM, quel ROM, c'est arrivé comment, etc..) alors qu'il est si facile de faire l'état des lieux avant et on n'en parle plus.

Enfin ! c'est comme ça...
 
D

duvainsyl

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
bonjour,
j'ai eu un problème similaire avec ma a210.
Pendant que je cherchais à la Root ( et suivre le topic de phonandroid;)) je l'ai mise en charge,le temps de résoudre certain problémes. cela a du durer 2h. Je pose ma tablette devant moi pour faire une pose et je vois des artefacts sur mon ecran comme on voit lors d'un overclocking. Je prend ma tablette en main et je sent le coté plastic très très chaud. le temps de comprendre, la tablette a planté. il a fallu dix minutes avant que je puisse la rallumé.
Je pense qu'il y a effectivement un souci soit de l'alim soit du circuit de charge.
 
D

daggie

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Merci pour ce témoignage. Si ça se reproduit, tu peux me tenir au courant? Merci!
 
D

daggie

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Appel de la responsable du service client Darty aujourd'hui: elle défend la théorie du tecnicien comme quoi la panne résulte d'une utilisation inappropriée et propose de faire un "geste" et de remplacer la carte mère gratuitement... donc devis de réparation (chargeur, plasturgie, cable et main d'oeuvre) à ma charge: 107 euros.
J'attends d'être rappellé de mon assistance juridique pour savoir la démarche à suivre. Car hors de question de payer une réparation alors que j'ai utlisé la tablette dans des conditions normales.
Je compte contacter l'Union Française des Consommateurs aussi pour dénoncer la mauvaise fois du SAV.
:twisted: :twisted: :twisted:
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #9
Renseigne toi auprès de ton assurance habitation. Je sais que moi j'ai fait marché mon assurance pour tout domage électrique pour ma TV lcd qui était tombée en panne. Remplacement de la carte mère, 0 € à ma charge et pas de franchise et technicien qui vient à ton domicile. Je suis au crédit mutuel. Sinon tu peux aussi faire marcher la responsabilité civile de quelqu'un si il n'a pas ou peu de franchise.
 
C

CENTAUREIN

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour
J'ai eu un probleme similaire, tablette achetée pour Noël 2012, en panne en mars 2013, probleme de charge (une premiere fois, il lui a fallu 16 h pour se charger, le SAV ACER a conseillé un reset complet, donc perte de donnée, matériel à reconfigurer), puis fin mars, la tablette ne se charge plus, envoi chez ACER : diagnostic : "ADAPTER DEAD" , je ne sais pas s'il s'agit du bloc secteur, ou du connecteur.
un nota : il a fallu 4 semaines (et quelques coup de fil...) pour régler le probleme. A mon avis, Le SAV ACER est a éviter absolument....donc les produits ACER. Je suppose que le refus de prise en charge par DARTY est tout simplement le reflet du refus de la prise en charge par ACER.
dans les points de détails, mais ça éclaire, chez ACER, ils m'ont expliqué que le retard était de ma faute, parce que je n'avais pas suivi les instructions d'expéditions, à savoir que j'aurai du renvoyer la tablette avec le chargeur comme c'était demandé.
malheureusement, il est écrit dans le mail "sans les accessoires". A ce moment, on m'a expliqué que c'était quand même de ma faute, parce que j'aurai quand même du renvoyer le chargeur. Dans le genre mauvaise foi, difficile de faire mieux.
Un point de détail, d'apres le livret de garantie, si ACER décide de remplacer le matériel, il peut le faire par du matériel reconditionné, et pas forcément par du matériel neuf.
j'arrive un peu tard, mais si ma mésaventure (qui ne s'est pas trop mal fini, mais pour l'instant, le taux de disponibilité de la tablette est de 25% environ) peut servir à quelqu'un...
 

Sujets en relation

Haut Bas