Problème Alcatel OT 991

  • Auteur de la discussion Sylver974
  • Date de début
S

Sylver974

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai récemment restauré les valeurs d'usine de mon Alcatel OT 991 et depuis dès que je veux installer une application (ici services google play), cela m'affiche le message d'erreur suivant : "erreur lors de récupération des informations depuis le serveur rpc s-7 aec-7".

J'ai mes recherches et appliqué les divers conseils donnés (enlever le compte google, aller voir dans les frameworks...) mais rien à faire ça ne marche toujours pas --'

Je précise que quand j'ai reçu ce téléphone tout fonctionnait bien....

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour
Sujet déplacé dans la bonne section.
Comment as-tu réinitialisé tes données? Flash, recovery, autre?
 
S

Sylver974

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci du déplacement du sujet.

J'ai restauré les données d'usine depuis les paramètres du téléphone ( "Paramètres => Confidentialité => Restaurer les valeurs d'usine)
 
T

Tardis

  • #4
Donc, tu n'as rien restauré. Tu as juste effacé tes données. Cela ne restaure rien, surtout si tu as supprimé des fichiers systèmes importants à un moment ou un autre.
Le mieux est, je pense, de reflasher la rom. Cela remettra tout en ordre.
Tout est dispo sur le site alcatel.
 
S

Sylver974

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci de votre réponse !

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par reflasher la rom ? Et le lien que vous m'avez donné donne sur amazon est-ce normal ?
 
T

Tardis

  • #6
Je n'ai pas donné de lien...
Regarde sur le site d'alcatel. Tu auras tout ce qu'il faut pour reinstaller ton système proprement (flasher ta rom)
 
S

Sylver974

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Je suis allé voir sur leur site (FAQ + téléchargement de la notice du téléphone..) mais je n'ai toujours pas trouvé comment le faire..... Auriez-vous un tuto, un guide ou un lien ? Ou si vous savez le faire me le dire svp ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #8
Il faut utiliser leur appli : one touch upgrade.
 

Sujets en relation

Haut Bas