Problème agaçant

  • Auteur de la discussion Scorpio63
  • Date de début
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #1
Bonjour

Voila je me permet de poster ici car je rencontre depuis 2 mois un sérieux soucis

Avant fin février 2015 la 4G sur mon tel marcher impeccable j'avais toutes les barres, y compris dans mon appart, débit bon, sous Android 4.2.2.

Début Mars 2015 J'ai installer Android 4.4.4 et depuis je capte la 4G mais une barre voir même 0. Que sa sois dans la rue et/ou dans mon appart.
Il arrive même très souvent qu'il se déconnecte et reconnecte
Il arrive même très souvent qu'il passe sur le réseau Orange.

J'ai réinitialisé mon tel et ensuite télécharger les paramètres internet et sms/mms mais rien n'y change.

Pour infos
Tel > Sony Xperia Z c6603
Ville > Clermont-Fd
Opérateur Free
J'habite à deux rue de la ou se trouve l'enteinne

Y a t'il quelqu'un qui a le même problème?
Est ce un problème venant de mon coté ou de chez Free car sa fais deux mois que c'est galère.

Merci d'avance

Dans l'attente d'une réponse et d'une aide, je vous souhaite bonne journée.

Bien cordialement
Scorpio
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Et est-ce vraiment un problème de mise à jour ou de mobile parce que actuellement il y a souvent de problème avec cet opérateur depuis la dernière mise à jour lollipop et cela tout mobile confondu.

as-tu essayé de flasher du dernier baseband du dernier firmwre qui fonctionnait bien?
 
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #3
Bonjour,

Donc je viens de mettre Android 5.0.2 le problème ma l'air pas résolu

Did57350 a dit:
Salut,

Et est-ce vraiment un problème de mise à jour ou de mobile parce que actuellement il y a souvent de problème avec cet opérateur depuis la dernière mise à jour lollipop et cela tout mobile confondu.

De mars à jeudi 4 juin 2015 j'étais sous Android 4.4.4 et non sous Lolipop
Avant mars 2015 j'étais sous Android 4.2.2 et la 4G marcher impeccable.

Did57350 a dit:
as-tu essayé de flasher du dernier baseband du dernier firmwre qui fonctionnait bien?

Non pas encore flasher mon baseband

Est ce que je dois le faire?
Mon baseband actuellement est : 9x15A-ACEFWMAZQ-30110212-82
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re,

Je suis d'accord avec toi seulement que tu n'es pas seul dans ce cas avec cette opérateur.

Scorpio63 a dit:
Bonjour,

Did57350 a dit:
as-tu essayé de flasher du dernier baseband du dernier firmwre qui fonctionnait bien?

Non pas encore flasher mon baseband

Est ce que je dois le faire?
Mon baseband actuellement est : 9x15A-ACEFWMAZQ-30110212-82

Un devoir non, d'autant plus que je ne sais pas si ça fonctionnera mais plutôt que de retourner en 4.2.2 tu peux flasher la baseband de ce firmware puisque s'est celui-là qui t'a fonctionné le mieux.

Alors pour commencer télécharges le firmware en 4.2.2.
http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-firmwares-du-sony-xperia-z-t46519.html

Puis avec l'aide de ce tuto et dans la partie Flashtool tu peux voire comment flasher un firmware Sony et cela sans devoir être rooté.
http://www.phonandroid.com/forum/in...iel-sur-sony-xperia-z-c6602-c6603-t46515.html

Et comme on veut que flasher la baseband il y a une petite modification à faire avant de lancer le flash.

1) tu commences comme dans le tuto.
2) dans la partie Wipe tu décoches tout (pour ne pas perdre les données).
3) dans la partie Exclude tu coches tout sauf baseband.

Capture d'image du tuto pour bien montrer où sont les parties Wipe et Exclude mais ne pas suivre l’ordre des options cocher.




Bien que cette manipulation ne fait pas faire perdre les données, la sagesse veut que l'on fasse une sauvegarde des données les plus sensibles puisque on cas de problème une réparation avec PC Compagnon fera perdre tout qui se trouve dans la mémoire système et interne donc les photos aussi.
 
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #5
Merci beaucoup

Cependant avant de me lancer j'aimerais savoir :
Si le basseband de 4.2.2 marche pas pourrais je revenir sur celui de 5.0.2 ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Oui de la même façon mais le firmware lollipop.
 

Sujets en relation

Haut Bas