Problème affichage s4 mini après changement écran lcd

  • Auteur de la discussion Freddu12
  • Date de début
F

Freddu12

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour je possède un galaxy s4 mini 4G que j'ai acheter d'occasion tout marcher bien jusqu'au jour ou un amis m'a pousser et je l'ai fait tomber et donc l’écran était fissuré.

Je suis doc aller cher un centre de réparation qui m'a dit que c’était très risquer de changer que la vitre et qu'il fallait changer l’écran lcd et la vitre qui sont colles sur ce modèle mais ce bloc écran/vitre coûte 160 euros, du coup j'ai chercher sur internet des écran pas cher donc je savais que la qualité serais nettement moins bonne donc il m'a commander un écran a 70 euros.

J'ai bien reçu mon écran et je l'ai changer moi même en visionnant des tuto sur internet ce fut très facile, l’écran et beaucoup moins lumineux et le portable est moins performant mais je m'en doutais.

Le soucis c'est que l'affichage se décale vers la gauche et parfois vers le haut donc le bas est inutilisable mais cela que quand je suis dehors ou dans une pièce froide alors que quand le portable est chaud tout marche bien c'est vraiment très bizarre..j'ai beaucoup chercher sur internet mais je n'ai pas trouver quelqu'un avec le même problème que moi.

j'ai essayer de changer la rom de démonter le portable et de le remonter mais rien y fait..

Merci d'avance de votre aide
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #2
Salut freddu12,

Alors premièrement dommage que tu n'es pas changé que la vitre. C'est pas si compliqué que ça a condition d'avoir un minimum d'outillage.

Ensuite il faut savoir qu'il y'a plusieurs gamme de s4 :GT-I9190, GT-I9192, GT-I9195. Des différences minimes existent entre ces 3 références.
Si l'écran n'est pas exactement celui pour ton Model tu peux effectivement rencontrer les problèmes que tu as actuellement.
Je sais que pour le s4 entre le 9500 et le 9515. Des changements majeur au niveau de l'écran ont été apportés. Et donc incompatibilité entre ces 2 s4.
 
F

Freddu12

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour merci de votre réponse.

Je ne suis pas très doué donc j'ai pas voulu prendre de risque.

Oui j'ai bien vérifier le modèle et c'est bien un GT-I9195 mais ce qui m'intrigue c'est que ça me le fait que quand je suis sur l'interface d'Android alors que sur le recovery ou pendant le démarrage ça ne le fait pas..
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #4
Tu as une rom custom d'installe ou autres ? As tu fais un factory reset ?
 
F

Freddu12

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Au moment ou je parle je tourne sous Mokee 5.1.1 et j'ai déjà essayer toute les roms qui existe pour ce portable même la stock rom mais rien y fait. Et oui j'ai fait tout les wipe possible mais toujours rien. J'ai penser que ca venais peut être de la batterie parce qu'elle ne tiens pas la charge en ce moment.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #6
Non la batterie n'a rien à voir dedans, le fait que ta batterie ne tienne pas vient du faite que tu dois changer régulièrement de rom en ce moment. Elle n'a pas le temps de se calibrer.

Pour ton écran tu as re-vérifiée si tout est bien branché ? Sur quel site tu as acheter ta dalle ?
 
F

Freddu12

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Oui je l'ai démonter plusieurs fois et vérifier si toute les nappes était bien brancher, l’écran je l'ai acheter sur priceminster.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #8
Tu as encore le lien exacte ou pas stp ?
 
F

Freddu12

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
C'est celui la
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #10
C'est bizarre, il m'a l'air conforme et la boutique sérieuse.
Dans un premier temps essaye de contacter le revendeur en lui indiquant ton problème. Sait on jamais si il te propose quelque chose.
J'ai peut être une piste mais faut que je cherche encore quelques infos.
En gros le s5 d'une rom à l'autre l'écran est inversé. Je ne sais plus quelle était la solution pour le remettre à l'endroit.
Si je la retrouve, bien que ça ne soit pas le même problème, on va quand même l'essayer !
 
F

Freddu12

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #11
D'accord je vais le contacter mais je me doute qu'il me propose quelque chose
Je n'ai pas bien compris votre formulation ce n'est pas un s5 mon portable..
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #12
Je sais que ce n'est pas le s5. ;).
Mais sur le s6 il y'a ce problème. Peut être qu'on peut faire le lien entre le s6 et le s4. Et donc peut être te trouver une solution :)
 
F

Freddu12

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #13
ah d'accord bon j'attend votre solutions :smile:
 
F

Freddu12

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #14
Toujours rien ? :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas