[Problème] Affichage Notification Textra App

  • Auteur de la discussion Typhon34
  • Date de début
Typhon34

Typhon34

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour ! Je post ici enfin d'espérer trouver une solution à mon problème qui vient d'arriver depuis hier et même après toutes les tentatives pour trouver une solution, et démarches, aucune ne marche pour résoudre mon problème...

J'ai donc un 'Honor 5X', J'utilise comme gestionnaire de SMS : "Textra App". Tout marchait bien, jusqu'à hier fin de journée, quand j'ai décidé de faire une mise à jour du système (du tel). {Je ne sais pas si elle date vraiment de demain, mais je l'ai faite hier quand j'ai vérifié manuellement}.

Après la mise à jour, un nouveau "design" et une refonte des icônes étaient visibles mais rien que l'aspect.. Et j'ai du (re) paramétrer deux trois soucis..
Mais le plus "gros" soucis, ce fait avec mon application de SMS. En utilisant "Textra", j'avais un 'pop-up' en haut du téléphone avec le message et le contact, un affichage dans les notifications en haut du téléphone (petite icône de textra) et aussi en déroulant le menu de notification.

Mais depuis, plus rien... J'ai toujours le message qui arrive en 'pop-up' en haut mais aucun affichage dans les notifications, donc pas de petite icône pour me le notifier... Et aussi, je n'ai plus de son lors de la réception d'un message, cela ne vibre plus comme avant la MAJ.. Quand mon téléphone était en 'veille' , Quand je recevais un message, l'écran s'allumait et un aperçu d'un message apparaissait en haut du téléphone, mais depuis, la MAJ, l'écran s'allume mais sans aucun message (enfin aperçu du message)...

Je suis un peu embêté car je dois surveiller mon téléphone constamment pour pouvoir ne pas "zapper" un SMS/mms important... Je n'ai pas envie de retourner sur l'appli de base.. qui n'est franchement pas agréable.

Je rajoute aussi, que j'ai testé d'autres gestionnaires pour voir si cela fonctionnait.. comme Messenger (De Google, pas de FB), Hangout, Chop SMS (Même dvp que textra)... et les notifications ne se font pas, et je pense que depuis la MAJ, l'application de base de gestionnaire de message de mon téléphone fait interférence...

La seule application qui n'est pas en "conflit" est la fonctionnalité de la réception/envoi de SMS via Messenger de Facebook... qui continue à marcher normalement

Donc, Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment résoudre le problème, avec ce genre de conflit entre applications...
Je précise aussi que j'ai mis l'application "Textra' en défaut.

En espérant avoir un retour ! Merci !
 
GeKap4

GeKap4

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
34
Points
0
  • #2
Désinstalle et réinstalle Textra peut-être ?
Ou bien va dans les paramètres de Textra directement ?
Parce que si tu as téléchargé la version gratuite de textra c'est possible que tu ais eu la version essai et donc les fonctionnalitées de Textra payant pendant une durée limitée. Si rien de ce que j'ai dit ne marche tu pourras essayer de chercher un apk de la version pro de Textra, sinon tu devras t'en servir comme il est ou reprendre l'application par défaut du système (qui est moche je l'avoue) :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas