Résolu Problème ADB, fonctionnement d'appli de webcam via USB impossible.

  • Auteur de la discussion arnoparigo
  • Date de début
arnoparigo

arnoparigo

Membre
Inscrit
1 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Je suis dévasté ^^

Sans rire, j'y ai passé des heures. Des heures.

Voilà le problème: je suis dans l'incapacité totale de faire fonctionner aucun soft permettant d'utiliser son appareil Android comme Webcam, et ce, en USB. J'insiste là dessus, je sais que ça fonctionne en WIFI, d'ailleurs ça marche, mais ce n'est pas l'objet de mon post.

J'ai testé avec 3 softs différents: DroidCam / Iriun WebCam / iVcam. Avec tous, cela marche en WIFI et pas en USB. Je précise que ces softs sont censés fonctionner en USB si un cable est branché, c'est marqué dans le descriptif de ces applis, et de nombreux commentaires sur le GooglePlay l'attestent.

J'ai testé avec deux téléphones différents: un OppoA9 2020, et un Samsung S8. J'ai testé sur 2 PC différents, tous les deux sous windows 10, j'ai également essayé avec plusieurs cables différents, sur plusieurs ports USB différents, ports USB 2 ou ports USB 3. J'ai bien évidemment activé le debeugage USB, pour les deux smartphones.

Mon OppoA9 est direct reconnu sur Windows, il apparait bien comme périphérique, je peux copier sans problèmes des fichiers dessus et vice et versa. J'ai essayé par la suite de changer manuellement le driver ADB en suivant la procédure de mise à jour manuel via le gestionnaire de périphérique, j'ai essayé également d'installer les drivers officiel de samsung pour mon S8.

Mon oppo apparait bien dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a jamais eu d’icône de point d'exclamation devant, il semble reconnu correctement. D'ailleurs, si je lance la commande "ADB device", il apparait bien dans la console.

Ce qui se passe avec DroidCam: il ne détecte aucun périphérique.
Idem avec Iriun.

Seul ivCam se comporte un peu différemment: la plupart du temps, il mouline cherchant désespéramment le périphérique, et à de très rares occasions, il m'invite à "autoriser le debuggage USB", ce que j'ai de toute façon déjà fait. Sur le tel, pareil, la plupart du temps il "cherche" ivcam sur le PC, et de façon totalement ératique, il détecte parfois l'appli installé, affiche le nom du PC, mais est incapable d'effectuer une liaison.

Je joins à ce post toutes les captures nécessaires pour illustrer mon propos.

Ca me rend absolument dingue de ne pas y parvenir.
 

Fichiers joints

  • Gestionnaire de périphérique.jpg
    Gestionnaire de périphérique.jpg
    27.5 KB · Affichages: 216
  • A propos de ce tel.png
    A propos de ce tel.png
    93.5 KB · Affichages: 180
  • Cmd ADB.jpg
    Cmd ADB.jpg
    60.4 KB · Affichages: 165
  • Debug Activé.png
    Debug Activé.png
    114.2 KB · Affichages: 163
  • Droid Cam PC.jpg
    Droid Cam PC.jpg
    148.5 KB · Affichages: 166
  • Iriun PC.jpg
    Iriun PC.jpg
    141.1 KB · Affichages: 166
  • IvCam PC.jpg
    IvCam PC.jpg
    90.4 KB · Affichages: 163
  • IvCam Phone 2.png
    IvCam Phone 2.png
    73.6 KB · Affichages: 162
  • IvCam Phone1.png
    IvCam Phone1.png
    74 KB · Affichages: 138
  • MTP.png
    MTP.png
    47.2 KB · Affichages: 180
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
arnoparigo

arnoparigo

Membre
Inscrit
1 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #2
Problème insoluble ?!

Quelqu'un aurait il la gentillesse d'essayer une de ces applications en USB et de me dire si ça fonctionne pour lui ? (ce qui m'énerverait lol )
 
arnoparigo

arnoparigo

Membre
Inscrit
1 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
J'ai trouvé: il faut activer le partage de connexion USB. Je ne parle pas du débogage USB, mais du partage de connexion USB. Et encore, cela ne fonctionne bien qu'avec IvCam. Cela n'est marqué absolument nul part.
 

Sujets en relation

Haut Bas