Problème activation wifi galaxy s4 et écoute de la musique

  • Auteur de la discussion koshy
  • Date de début
K

koshy

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un samsung galaxy s4 qui était de base sous android 4.2.2 MDM et qui ne me proposait pas de mise à jour pour passer en 4.3 ou en KK donc je l'ai rooté et mis sous KK FNB8 (MDM et FNB8 sont les versions de la bande de base) mais depuis trois problèmes subsitent :

-Le WIFI n'arrive pas à s'activer c-a-d que quand j'appuie sur le bouton du wifi dans la barre de notification ou dans les paramètres, le bouton reste vert sombre et le wifi ne s'active pas alors que sous 4.2.2 il s'activais sans problème
-l'autre problème est que lorsque j'écoute de la musique il y a des petits bugs de son (en écoutant en HP, écouteur ou casque bluetooth) donc ça rend la musique désagréable et limite énervante
-des petits ralentissements lorsque je joue à des jeux (real racing 3 par exemple)

Est-ce qu'il est possible de revenir sous 4.2.2 MDM ? comment palir à ces soucis s'il vous plait?

Je vous remercie pour l'attention que vous apportez à mon cas
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour,

Concernant le downgrade depuis Kitkat, cela est impossible.
Par contre, concernant tes problèmes, tu peux soit reflasher la rom, soit effectuer un wipe data factory reset pour nettoyer ton phone. Cela effacera aussi toutes tes données et applications
 
K

koshy

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,
tout d'abords merci pour ta réponse très rapide
j'ai reflashé et j'ai fait un wipe data factory et ça n'a rien changé, toujours les mêmes problèmes.
 
T

Tardis

  • #4
essaie de flasher la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans ce cas.
 
K

koshy

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
si je flash avec cette rom est-ce qu'elle va supprimer toutes mes données ?
 
T

Tardis

  • #6
Non, c'est une rom no wipe.
Tu viens de faire un wipe data, tu as déjà tout remis?
 
K

koshy

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
j'ai quasiment tout remis mais ça me dérangerais pas de tout refaire si le wifi fonctionne correctement
 
T

Tardis

  • #8
Essaie sans wipe, on verra bien.
 
K

koshy

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Je l'essayerais ce soir vu que je suis au travail je ne peux pas le faire maintenant. dès que je le fait je te met au courant
 
T

Tardis

  • #10
Ok, j'attends ton retour
 
K

koshy

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
j'ai installé la version que tu m'a préconisé mais le problème persiste encore!!
 
K

koshy

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
j'ai fait un wipe data et lors du démarrage il s'est connecté au wifi puis arrivé sur la page d’accueil pour la première fois le wifi s'éteint et redevient vert grisé comme avant et refuse de s'activer
Maintenant lorsque je fais *#1234# il y a écrit :
AP: I9505XXUFNC4
CP: I9505XXUFNC4
CSC: I9505OXXFNC3
 
K

koshy

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Donc pour ceux qui rencontrent ce problème j'ai trouvé la solution de faire passer un S4 4.2.2 MDM à 4.4.2

tout d'abord il faut mettre la version 4.4.2 FNB8 (http://www.phonandroid.com/forum/fi...kitkat-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t85301.html)
puis Rooter son téléphone avec CF ROOT (http://www.phonandroid.com/comment-rooter-votre-samsung-galaxy-s4-i9505-tutoriel.html)
puis Philz (http://www.phonandroid.com/forum/installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826-280.html)
puis installer la rom Custom Purified (http://www.phonandroid.com/forum/purified-rom-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t89729.html) qui utilise touchwiz avec les memes application samsung (vous pourriez les oter comme bon vous semblent) les meme fonctionalités.
Donc cette manipulation permet l'activation normal du wifi, régle le problème du son et des performances ainsi on est pas obligé de faire une Wipe DATA.
Merci encore pour votre aide
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Merci pour le retour. Sympa! :super: :merci: :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas