Problème activation USB OTG

  • Auteur de la discussion jidem
  • Date de début
J

jidem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

voilà mon PB, j'ai acheté ce modèle car il a la fonction USB OTG d'après les specs constructeur et pas de chance cela ne fonctionne pas!!!
J'appelle le support MOTOROLA qui me dit être au courant et qu'il faut télécharger une appli sur le store pour déverrouiller l'option sans me préciser laquelle.
Cela marchait très bien sur la génération 1 et 2 du G.
Vous les pros, savez-vous comment comment faire?

modèle:
MOTOROLA XT1541 Moto G (3rd Generation)
Model : SM4269AE7T1
Androïd 5.1.1

D'avance merci de votre retour.
Jidem
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, tu devrais regardé ici >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais ce qui et bizarre que tu n'est pas usb otg, car j'ai le moto x style et il la 8/
Après je n'ai jamais entendu parler du appli spécial motorola pour l'otg.
 
J

jidem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci Lohanbarth mais je me suis mal exprimé...
La gentille fille de Motorola m'a dit qu'ils étaient bien au courant mais qu'ils ne comptaient pas développer une appli/ou faire une MAJ du téléphone!
Le plus fort, c'est qu'ils n'ont même pas testé une appli du store ou fait un tuto alors que la fonction est bien présente dans la fiche produit.
Ce sont des testeurs qui se sont rendu compte que la fonction n'était pas active.
Le message de Motorola, c'est de nous renvoyer sur le store et j'ai donc fait exactement la même recherche que toi mais je suis noyé dans toutes ces applis et je ne sais pas quoi faire...
Je pensais que quelqu'un se serait penché sur le PB avant moi! ;-)
 
J

jidem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Aujourd'hui, j'ai rooté le téléphone en pensant que cela changerait qque chose...en vain...
Dès que je branche mon accessoire il ne lance pas automatiquement l'appli associée et n'est donc pas reconnu par le téléphone.
Cela fonctionne parfaitement sur mon S3 et G2 et G1.
 
luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
78
Points
6
  • #5
Salut pour ma part j ai la version 2 go 16 giga de RAM l otg fonctionne bien tu as essayé avec es explorateur si il le détecte et sinon quel câble ou clé USB utilise tu ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Hello et merci pour l'info, je trouvé bizarre qu'il n'est pas l'otg.
 
J

jidem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
En fait, disons plutôt que lorsque je connecte mon accessoire (qui n'est pas une clé USB donc ES explorer ne me sert à rien), sur le G version 2, en android 5.1 il est reconnu et lance l'appli associée sans PB et cela ne marche plus sur le G version 3 en android 5.1.1.
Le fabriquant de l'acc. demande de vérifier que le téléphone ait bien la fonction HOST/OTG pour que cela fonctionne et la doc/appli de test OTG me confirment bien que le G version 3 a la fonction.
La fonction exacte que je recherche, c'est l'alimentation automatique de l'accessoire dès sa connexion.
Merci pour votre aide.
 
luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
78
Points
6
  • #8
Donc pour te répondre ma clé en otg et reconnu directement ou même par câble aussi reconnu je vois pas d ou vien le problème
 
J

jidem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
merci pour vos réponses.
je n'ai pas pu résoudre mon PB et j'ai donc rendu mon G version 3 contre samsung J5 qui marche parfaitement.

Excellente fêtes de fin d'année à tous!
 
L

lohanbarth

  • #10
Ok merci toi aussi. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas