Problème activation option Freemobile 4G

  • Auteur de la discussion imhotep33
  • Date de début
I

imhotep33

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un souci récurrent depuis l'achat de mon samsung galaxy s4 i9505. Je n'arrive pas à activer l'option 4G free dans l'interface de gestion de mon tél.
J'ai le message : "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE"

Je me suis donc intéressé au csc et à la rom du tél. Il s'avère que rien n'était fait pour le réseau Free...
Donc dans l'ordre avec android 4.3 :

- root avec odin et auto root jfltexx. ok
- installation rom officielle I9505XXUENA4 XEF ok
- changement du csc avec Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC. ok XEF
- avec root explorer : persist.radio.lteon (déjà en true) et modif en persist.radio.lteon.bak

===> option réseau 4G.3G.2G ok

Tout devait être ok mais pas pour la console free apparemment...

Dans kies, j'ai le message suivant : samsung galaxy s4 i9505 ne prend pas en charge l'initialisation en test de mise à jour
ainsi que version du micrologiciel : PDA:NA4 / PHONE:NA4 / CSC:NA3 (XXX) et non pas XEF entre parenthèses.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci pour votre aide

PS : AP I9505XXUENA4
CP I9505XXUENA4
CSC I9505YXXENA3
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #2
Salut,

je ne pense pas que ça vienne de ton tel...
Pour être sur, teste si possible avec la SIM de quelqu'un d'autre qui a la 4G chez un autre opérateur.

Tu as essayé de voir avec Free ?
Parceque si j'ai bien compris, c'est leur site qui te dit que le S4 I9505 n'est pas reconnu comme étant compatible 4G :shock:
 
I

imhotep33

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ton aide. J'ai testé la connexion 4G sur mon S4 avec la carte sim d'un collègue qui est chez Orange : Résultat ça fonctionne.
Un technicien de la boutique free de Bordeaux m'a orienté sur le test de ma carte sim sur un autre téléphone débloqué pour retenter l'activation sur le site.
Je donnerai des nouvelles si ca fonctionne.
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #4
OK,
tiens nous au courant
 

Sujets en relation

Haut Bas