Problème Activation Carte SIM

  • Auteur de la discussion Wolfsayan
  • Date de début
W

Wolfsayan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai un problème avec ma carte SIM et mon portable, suite à un choc sur mon écran mon téléphone principal (Pocophone F1) n'était pas en l'état d'usage, j'ai donc pris un second téléphone en dépannage (Sony Z5 Compact) la SIM fonctionne j'ai du réseau pas de soucis... Remise en état de mon Pocophone F1, je remet ma carte SIM, pas de réseau, pas de data.

J'ai vérifier les éléments suivants :

  • Remise à l'état d'usine de mon pocophone en effaçant toutes les données
  • que les paramètres APN soit les bons (en me basant sur les informations fournis par Bouygues sur le forum officiel)
  • Utiliser une autre carte SIM bouygues (celle de ma compagne) dans mon pocophone et là j'ai du réseau... ce qui est écarte la piste de la panne matériel.
  • Utiliser ma carte SIM dans le téléphone de ma compagne, et là j'ai du réseau sur son mobile
  • Utiliser une carte SIM Neuve fournit par Bouygues
  • Désactiver la géolocalisation du compte mi
  • Réinitialiser l'appareil sans mettre de compte mi (géolocalisation de l'appareil etc)
Mais quand je mets ma carte SIM dans mon téléphone impossible d'avoir quoi que ce soit...

ee2c9e89-fba5-4f21-a521-163b5a0b44dc.jpg


OS actuel Miui Global 11.0.4 Stable (QEJMIXM)

Mon pocophone m'indique que l'application de "Service d'activation de la carte SIM Xiaomi : Localiser l'appareil, impossible d'activer la carte sim"


Je ne vous cache pas que cela fait 1 mois que j'essaye tout et je commence à désespérer et devenir plus fou qu'à l'ordinaire.



Au secours, Phonandroid-Kenobi, vous êtes mon seul espoir !

star-wars-a-new-hope-luke-obi-wan-leia-hologram-tall.jpg


En vous remerciant d'avance !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
je vois oui que tu as déjà fais beaucoup de choses, as-tu tenté une réinitialisation des paramètres de connexions : réseau+wifi+bluetooth.
vois ce que ça donne.
a+
 
M

mario53

  • #3
Salut

Dans les APN s’il manque un point cela ne fonctionnera pas.
 
W

Wolfsayan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #4
Je viens de le faire et de redémarrer, rien n'y change

"impossible d'activer la carte sim, assurez-vous que votre solde est suffisant."

Suis en illimité sur tout... le plus fou c'est que quand je remet ma carte SIM sur mon xperia je reçois les sms de xiaomi qui veut activer les services SIM
 
W

Wolfsayan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Concernant l'APN j'ai ça qui est fournit par bouygues
  • Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
  • Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
  • Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
  • Dans le champ "MMSC" : entrez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
  • Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
  • Dans le champ "MCC" : entrez 208
  • Dans le champ "MNC" : entrez 20
  • Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
    • Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, MMS", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
    • Enregistrez le nouvel APN, redémarrez votre téléphone et profitez de vos services internet et MMS.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Salut,
Tentes de changer :
Type d’authentification = PAP
Et une fois enregistré, tu n'as qu'un seul APN (celui ci) et tu l'as sélectionné ?
 
W

Wolfsayan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
J'ai modifié, j'ai un seul APN et j'ai bien cliquer dessus, il s'affiche en bleu avec une flèche sur l'extrémité gauche ">Bouygues Telecom"

Chose bizarre, dans "Paramètres de la carte SIM" il y a "Editer le numéro de la sim" qui est parfois vide... Je remet donc mon numéro avec l'indicatif +33, après redémarrage il s'affiche encore mais il arrive qu'il disparaisse comme s'il n'y avait pas de numéro
 
W

Wolfsayan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je trouve des sujets similaires sur les forums, est-ce qu'une downgrade vers miui 10 serait une solution envisageable?
 
M

mario53

  • #9
Tu as essayé une réinitialisation ?
 
W

Wolfsayan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #10
oui 3 fois déjà
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #11
Là je penche plus pour un souci matériel, Le choc qu'il a pris n'a peut être pas abîmé que l'écran.
 
W

Wolfsayan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #12
ça n'explique pas pourquoi la carte sim de ma compagne fonctionne dedans, et que ma nouvelle carte sim, avec un nouveau numéro de téléphone, comme j'ai aussi essayer de changer de numéro de tel au cas ou ça soit l'ancien qui pose problème avec la synchro

Surtout que le choc était sur la moitié de l'écran hors des zones ou il y a la carte mère et la carte du bas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #13
J'ai relu ton 1ere post et effectivement les tests croisés fonctionnent.

Tentes de supprimer complètement tous les apn puis de redémarrer ton tel sans aucune carte sim.
Ensuite tu l'éteins de nouveau et tu mets la sim Bouygues de ta copine, normalement les apn se mettent en place. Rééteins ton tel et mets ta carte Bouygues puis redémarres.
 
W

Wolfsayan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #14
Bon j'ai effectuer les manips j'ai mis la carte sim de ma compagne et il ne charge même plus les APN et m'affiche la même chose qu'avec ma carte sim, comme quoi il essaye d'envoyer le sms d'activation
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #15
Salut
Wolfsayan a dit:
Utiliser une autre carte SIM bouygues (celle de ma compagne) dans mon pocophone et là j'ai du réseau... ce qui est écarte la piste de la panne matériel.
Donc ce n'est plus le cas ?
 
W

Wolfsayan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #16
Tout à fait, même sa carte SIM n'est pas reconnu, alors qu'avant oui
Le pocophone ne charge pas d'APN (après suppression des anciens)
 
G

gferreux

Membre
Inscrit
16 Octobre 2017
Messages
1
Points
3
  • #17
Bonjour,
j'ai trouvé une méthode qui marche.
J'avais aussi ce même message, j'ai même changé de carte SIM Orange pour une nouvelle.
donc mon problème de base: impossible d'activer une sim Sosh (qui marchait précédemment , je soupconne soit une mise à jour du téléphone - un XIAOMI 11. - soit un moment d'emballement où j'ai cliqué "réseau préféré 5G" )
Le truc bizarre c'est que le numéro de téléphone disparaissait dans ""cartes sim et réseaux mobiles" et pourtant sur ma 2eme SIM (une free) le numéro free était bien présent et la SIM free marchait..
Donc après avoir tout tenté, même d'obscurs sites de Xiaomi qui passent leur temps à envoyer des sms pour vérifier donc ça tourne en boucle vu qu'on les reçoit pas...
ce qui a marché c est simplement d'aller dans la SIM concernée, cliquez sur "Réseaux mobiles", décochez "sélectionner automatiquement le mobile" , ça mouline 1min et vous choisissez Orange 4G, et hop le sms d activation et reçu, tout remarche parfaitement...
Voilà, c est nul pour un smartphone à ce prix là.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Salut,
Bien vu les tests et merci pour le partage.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas