Problème Acer z3 duo

  • Auteur de la discussion pivotfou
  • Date de début
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite à un bug, j'ai du enlever la batterie pour redémarrer le téléphone...

Au redémarrage le téléphone resté figé sur la page avec fond noir et logo Acer en vert.

j'ai donc suivit la méthode qui consister à faire un reboot, bouton power + plus bouton vol -/+, j'ai bidouillé pour me retrouver sur la configuration des touches sensitives, j'ai désactiver sans le vouloir les touches sensitives,(mais bon je ne pense qu'il y a un rapport avec la suite...) comme je ne trouver pas le moyen de retourner en arrière, j'ai ré-enlevé la batterie!

Mais maintenant le téléphone ne démarre même plus, il reste éteint...

Je sais pas trop quoi faire, j'ai suivie la méthode du flash root avec le tuto, mais je trouve pas la rom qui me donne le fichier z130-mt6572 blablabla.txt , enfin il y a un fichier scatter.txt dans la rom "emea gen1 1.010" mais ce fichier ne fonctionne pas dans flash tool pour entrer le fichier dans scatter loading, enfin je trouve pas ce bon dieu fichier dans les roms dispo sur le site d'acer...

Un petit coup de main s'il vous plait:)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Tu as sur le site Acer de quoi reflasher ton Z3 à condition que tu arrives encore à le redémarrer en recovery.
Pour la version européenne double SIM, c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lis le PDF inclus dans le ZIP pour la procédure.
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #3
Merci je vais voir:)
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #4
Coredump a dit:
Bonjour,
Tu as sur le site Acer de quoi reflasher ton Z3 à condition que tu arrives encore à le redémarrer en recovery.
Pour la version européenne double SIM, c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lis le PDF inclus dans le ZIP pour la procédure.


Oui j'ai cette rom avec pdf, mais je peux pas allumer le smartphone quand même, écran éteint
 
A

Anonymous

  • #5
Alors ça paraît mal barré... il te faudrait le firmware en format SP Flash Tool + le fichier scatter.txt
Et encore, en supposant que ton Z3 soit détecté en mode preloader. Est-ce le cas ? quand tu retires la batterie et que tu le branches au PC, qu'est-ce qui est détecté ?
J'ai bien un dump de mon Z3 converti en format SP Flash Tool, mais c'est une version AAP_AIS (Asia Pacific spécifique à un opérateur asiatique AIS car je l'ai acheté là-bas) je pense que cela ne marchera pas sur le tien.
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #6
alors le z3 sans batterie connecté au pc par cable usb, ben il y a la diode rouge allumer sur le tel, mais il marque dans "périphérique USB com4" mais catégorie inconnu, j'ai l'impression c'est foutu :/
 
A

Anonymous

  • #7
Non, c'est bien le mode preloader, ce périphérique est le Mediatek VCOM.
Il faut installer le pilote qui va avec mais cela ne t'avancera pas à moins de trouver le firmware à flasher en format SP Flash Tool.

EDIT : il y en a un ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Plus précisément ici : )/OS%20Images/EMEA_GEN1/Images_Acer_AV052_Z130_1.012.00_EMEA_GEN1.7z
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #8
Coredump a dit:
Non, c'est bien le mode preloader, ce périphérique est le Mediatek VCOM.
Il faut installer le pilote qui va avec mais cela ne t'avancera pas à moins de trouver le firmware à flasher en format SP Flash Tool.

EDIT : il y en a un ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Plus précisément ici : )/OS%20Images/EMEA_GEN1/Images_Acer_AV052_Z130_1.012.00_EMEA_GEN1.7z

oui merci, ben je pensais qu'avec le site d'acer les roms était suffisante ,il y a bien un fichier scatter dedans comme je lès expliquer mais c'est pas possible de l'utiliser! oui il me faut une version pour flash tool, Alors bien sûre j'ai failli faire une boulette en utilisant celui mis à disposition sur le net mais je me suis rendu compte que c'était celui du E330!!! Mais j'avoue difficile à trouver ce scatter!!!

Je vais encore recherche, sinon il y les sites américains mais je pense que sa sera pas bon pour le mien vue que moi c'est européen...
 
A

Anonymous

  • #9
Tu dois pouvoir utiliser le fichier scatter compris dans le zip d'update d'Acer pour flasher un firmware en format SP Flash Tool.
Mais as-tu regardé s'il n'est pas compris dans le fichier 7z du lien que je t'ai donné ? c'est bien une version EMEA (européenne + proche-orient)
A mon avis tu dois avoir tout ce qu'il te faut.
Et SP Flash Tool + le pilote VCOM Mediatek Preloader sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #10
Coredump a dit:
Tu dois pouvoir utiliser le fichier scatter compris dans le zip d'update d'Acer pour flasher un firmware en format SP Flash Tool.
Mais as-tu regardé s'il n'est pas compris dans le fichier 7z du lien que je t'ai donné ? c'est bien une version EMEA (européenne + proche-orient)
A mon avis tu dois avoir tout ce qu'il te faut.
Et SP Flash Tool + le pilote VCOM Mediatek Preloader sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

oui j'ai pas essayer le tient, moi je l'ai pris directe sur acer et comme j'ai vue que c'était la même version j'ai pas regarder dedans!!! Ben je vais voir le dossier,
j'ai déjà sp flash mais apparemment pas le vcom preloader alors je prends merci , et je te tient au courant dans peu de temps:) merci encore
 
A

Anonymous

  • #11
J'ai téléchargé le fichier pour voir et je confirme qu'il contient bien tout ce qu'il faut.
La méthode de flashage par SP Flash Tool d'un smartphone Mediatek est toujours la même à des détails près. Fais une recherche (y compris ici) pour la trouver.
N'oublie pas :
- d'installer le pilote d'abord
- de retirer la batterie
- de lancer SP Flah Tool
- de charger le fichier scatter
- de cliquer sur download
avant de brancher le Z3 en USB
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #12
Coredump a dit:
Tu dois pouvoir utiliser le fichier scatter compris dans le zip d'update d'Acer pour flasher un firmware en format SP Flash Tool.
Mais as-tu regardé s'il n'est pas compris dans le fichier 7z du lien que je t'ai donné ? c'est bien une version EMEA (européenne + proche-orient)
A mon avis tu dois avoir tout ce qu'il te faut.
Et SP Flash Tool + le pilote VCOM Mediatek Preloader sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors c'est la même version , et le fichier ce nomme scatter.txt,et dans sp flash tool dans scatter loading ,une fois entrer, marque "incorrect scatter file format" c'est le gros problème que j'expliquer,je sais pas pourquoi, remarque j'ai comparer avec la version E330 et c'est different dans le bloc note, je pense que c'est parce que la rom z3 n'est pas original mais juste une maj,c'est vrai qu'il faut extraire l'udpader pour avoir ce fichier scatter...mais celui ci ne passe pas
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #13
Coredump a dit:
J'ai téléchargé le fichier pour voir et je confirme qu'il contient bien tout ce qu'il faut.
La méthode de flashage par SP Flash Tool d'un smartphone Mediatek est toujours la même à des détails près. Fais une recherche (y compris ici) pour la trouver.
N'oublie pas :
- d'installer le pilote d'abord
- de retirer la batterie
- de lancer SP Flah Tool
- de charger le fichier scatter
- de cliquer sur download
avant de brancher le Z3 en USB

Alors je m'étais trompé de rom!!! ,cela fonctionne comme tu me l'à dit merci!, mais un problème persiste avec le pilote,refuse de s'installer sur mon pc sous win 8 et sous mon autre pc sous xp

réponse sur mes deux pc:

The INF file was not found

S'il te plait si tu vois de quoi il s'agit, parce que le reste fonctionne nickel merci!
 
A

Anonymous

  • #14
Comment essaies-tu d'installer le pilote, et lequel exactement ? (lien)
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #15
Coredump a dit:
Comment essaies-tu d'installer le pilote, et lequel exactement ? (lien)

1/USB Acer USB driver for Win8/win8.1 only 1 17.8 MB 2013/12/04 Télécharger
2/USB Acer USB driver for Win7/WinXP 1 17.8 MB 2013/07/31 Télécharger

alors c'est sur le site de acer le lien ne renvoie pas sur la page, j'ai essayé sur xp en x86 et sur windows 8 en x64

voilà comme périphique ça donne sur mon pc un logo avec un point d'interrogation jaune, et pour les deux j'ai essayer manuellement install.bat
cela donne dans une fenetre noir,de commande d'execution, ça donne : "do not win NT earlier version"

j'ai même été dans le fichier smartphonedriver et l'executif me dit qu'il y a trouve aucun pilote diponible pour mon pc...
 
A

Anonymous

  • #16
Ce n'est pas le bon pilote. Celui-ci concerne ADB, je pense.
Il te faut le pilote Mediatek VCOM Preloader.
Voir :
  • http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56877584&postcount=2
  • http://www.phonandroid.com/forum/installer-des-drivers-mediatek-usb-vcom-sous-windows-8-t97429.html
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #17
Coredump a dit:
Ce n'est pas le bon pilote. Celui-ci concerne ADB, je pense.
Il te faut le pilote Mediatek VCOM Preloader.
Voir :
  • http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56877584&postcount=2
  • http://www.phonandroid.com/forum/installer-des-drivers-mediatek-usb-vcom-sous-windows-8-t97429.html


oui c'est bon merci maintenant que tout est fait, j'ai fait flash tool et problème:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #18
Ah m... :( c'est pas cool ce genre d'erreur.
Ca peut être un peu tout et n'importe quoi.
As-tu comparé le scatter.txt du zip d'Acer vs. celui du firmware de XDA ?

EDIT : je l'ai fait, ils sont dans 2 formats différents (2 versions différentes de SP Flash Tool) mais le partitionnement est le même. Pas ça.
Essaye avec une autre version de SP Flash Tool, une autre version du pilote VCOM... malheureusement je n'ai rien de plus précis à suggérer.
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #19
Coredump a dit:
Ah m... :( c'est pas cool ce genre d'erreur.
Ca peut être un peu tout et n'importe quoi.
As-tu comparé le scatter.txt du zip d'Acer vs. celui du firmware de XDA ?

EDIT : je l'ai fait, ils sont dans 2 formats différents (2 versions différentes de SP Flash Tool) mais le partitionnement est le même. Pas ça.
Essaye avec une autre version de SP Flash Tool, une autre version du pilote VCOM... malheureusement je n'ai rien de plus précis à suggérer.

je peux essayer une version sp flash tool supérieur, la dernière ça deverait peut être passer
bon au pire peut être qu'avec un redémarrage du pc! roulette russe :)

avec la derniere version de flash tool,juste flash tool

ça marque: "Please check your load matches to your target which is to be downloaded."
 
A

Anonymous

  • #20
La, je crois que tu vas devoir gratter le web toi-même, je n'ai jamais eu ce genre de problème en flashant des smartphones Mediatek donc je ne vois pas bien par quel bout prendre le problème pour t'aider.
Je n'ai jamais flashé mon Z3 non plus.
"SP Flash Tool error 4032" donne beaucoup de hits dans Google, avec pas mal de suggestions.
A moins que quelqu'un dans la salle ait une idée ? allez au micro SVP :)

EDIT : essaye en décochant la case PRELOADER dans SP Flash Tool, pour voir ?
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #21
Coredump a dit:
La, je crois que tu vas devoir gratter le web toi-même, je n'ai jamais eu ce genre de problème en flashant des smartphones Mediatek donc je ne vois pas bien par quel bout prendre le problème pour t'aider.
Je n'ai jamais flashé mon Z3 non plus.
"SP Flash Tool error 4032" donne beaucoup de hits dans Google, avec pas mal de suggestions.
A moins que quelqu'un dans la salle ait une idée ? allez au micro SVP :)


sur un site il marque que cela pour cette erreur 4032:

Cause: outil SP flash est incapable de permettre DRAM / communiquer efficacement avec le dispositif

Solution : Vérifiez que le fichier (s ) que vous essayez de flash sont fait pour votre modèle de téléphone exacte
Formater le téléphone avant d'essayer de flasher le fichier (s ) nouveau
Assurer le téléphone est éteint (avec batterie encore à l'intérieur ) avant de connecter au PC pour clignoter.
Si cela ne fonctionne pas , continuer à essayer avec la touche de démarrage
 
A

Anonymous

  • #22
Si tu formates, ne formate surtout pas la partition PRELOADER.
Sinon, brick quasi-garanti.
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #23
Coredump a dit:
Si tu formates, ne formate surtout pas la partition PRELOADER.
Sinon, brick quasi-garanti.


comment on fait pour pas la formater? histoire que je face pas l'érreur ou de de savoir si j'ai pas fait la connerie?

Mais si tu veux mon diagnostic: je pense que j'ai du le bricker quand même parce que avant je pouvais quand même avoir la page acer sur le tel maintenant il s'allume plus du tout alors je crois qu'il est bien profondément bricker :super:
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #24
oui je connais pas le formatage sur un mobile?
 
A

Anonymous

  • #25
C'est une option de SP Flash Tool...
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #26
J'ai du ressortir mon vieux N95 en attendant:/ je crois que c'est le premier et le dernier mobile bas de gamme que je prend, au final c'est décevant comme matos, sans compter le nombre de bug, de lenteur que je me suis coltiner dessus à cause des mises à jours, bon avec 512mb de ram de toute manière mais voilà quoi 2 ans le truc il à bien fonctionner 1ans pis après que de la misère...
 
A

Anonymous

  • #27
C'est sûr que le Z3 n'est pas un foudre de guerre.
Mais j'ai le mien depuis 2 ans exactement et même si c'est vrai qu'il a quelques bugs, il est globalement fiable et m'a bien rendu service. Il me rend encore service quand je ne veux pas avoir un truc de 5" encombrant et fragile dans la poche,
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #28
Coredump a dit:
C'est sûr que le Z3 n'est pas un foudre de guerre.
Mais j'ai le mien depuis 2 ans exactement et même si c'est vrai qu'il a quelques bugs, il est globalement fiable et m'a bien rendu service. Il me rend encore service quand je ne veux pas avoir un truc de 5" encombrant et fragile dans la poche,

oui j'avoue qu'il est robuste extérieurement! mais bon si le hardware ne suit pas voilà quoi , c'est un tel qui m'a quand même énerver l'année suivante, lent,lent et pour finir en beauté le tél brické, le bouton power qui fonctionner mal aussi pour sortir de veille, souvent impossible, donc faller enlever la batterie, je faisais cela tout les jours!
mais bon je l'utilisais pour le net, la boite mail quand même malgré sa petite taille que je trouvais pratique...
Mais j'ai l'impression que la marque ni est pas pour rien aussi, j'ai eu un ordi portable acer aussi, lui aussi déconner mais au niveaux des hauts parleurs, ça grésiller tout le temps...
 
A

Anonymous

  • #29
Curieux que je n'ai rien eu de tout cela. Quelques bugs par ci par là, oui.
Pourtant à une époque je l'ai utilisé assez intensivement, et dans des environnements difficiles (quand je ne voulais pas prendre un smartphone plus fragile). Et il a une autonomie de chameau. Ne pas oublier qu'il valait 50€ à une époque il n'y avait quasiment rien d'utilisable à ce prix-là.

Acer ? ils font le meilleur et le pire. J'ai eu aussi de mauvaises expériences avec leurs notebooks et dans ce domaine la marque est un peu sur liste noire pour moi. Mais en matière de smartphone et tablette, je trouve qu'ils font plutôt de bons produits. J'ai été (et je suis toujours) ravi de mon Liquid E2 Duo et de mon Iconia A500
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #30
Coredump a dit:
Curieux que je n'ai rien eu de tout cela. Quelques bugs par ci par là, oui.
Pourtant à une époque je l'ai utilisé assez intensivement, et dans des environnements difficiles (quand je ne voulais pas prendre un smartphone plus fragile). Et il a une autonomie de chameau. Ne pas oublier qu'il valait 50€ à une époque il n'y avait quasiment rien d'utilisable à ce prix-là.

Acer ? ils font le meilleur et le pire. J'ai eu aussi de mauvaises expériences avec leurs notebooks et dans ce domaine la marque est un peu sur liste noire pour moi. Mais en matière de smartphone et tablette, je trouve qu'ils font plutôt de bons produits. J'ai été (et je suis toujours) ravi de mon Liquid E2 Duo et de mon Iconia A500


non il valait dans les environs de 90 euros à la sortie, je sais je l'attendais!! Mais je l'ai payer moins chère parce que j'avais une reduction carte fidélité...c'est pour cela que j'ai dis qui avait les deux ans...acheter à la sortie 2 ans et 1 mois environ, j'ai regarder ma date d'achat octobre pour ma garantie en cas ou;) foutue ahah
Sinon je l'aime bien mon tél, c'est pour cela que j'essaye de le réparer, un produit que j'ai apprécier et détester sur la moitié de sa vie, je te promet que le bouton power pour sortir de veille c'était la misère et des ralentissements à gogo, j'ai lue sur internet que c'est peut être du à la carte mère défectueuse! et j'ai confondu avec faible hardware, j'aurais du le signaler et faire fonctionner la garantie dès que j'ai constaté le problème...
 
A

Anonymous

  • #31
Hmmm... on dérive un peu du sujet mais je suis certain de ne l'avoir payé que l'équivalent d'une cinquantaine d'€. Mais c'était en Asie et dans le cadre d'une promo d'un opérateur (mais néanmoins pas simlocké).
Pourtant je suis quasi certain de l'avoir vu à 59€ chez CDiscount peu de temps après l'avoir acheté.
Enfin bref...
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #32
Coredump a dit:
Hmmm... on dérive un peu du sujet mais je suis certain de ne l'avoir payé que l'équivalent d'une cinquantaine d'€. Mais c'était en Asie et dans le cadre d'une promo d'un opérateur (mais néanmoins pas simlocké).
Pourtant je suis quasi certain de l'avoir vu à 59€ chez CDiscount peu de temps après l'avoir acheté.
Enfin bref...

c'est possible aussi je pense, moi je l'ai acheté en France en magasin aussi et j'ai dû le réserver en plus! Parce que le mag avait complètement zapper sa sortie alors qu'il était dispo sur leur prospectus et à la sortie il à fait un petit carton ce tel! possible que cdiscount est monter une opé aussi avec eux rien d'impossible un jour tu paieras un truc pour trois fois rien pis après les prix reviennent à toc...

oui j'ai dévié, bon ben je vais essayer de trouver autre un autre pilote, c'est vrai que quand je regarde le gestionnaire de périphérique quand je le branche le tel pour l'essai avec flash tool, ça reste en périphérique inconnu pas de VCOM, et il ce connecte et ce déconnecte régulièrement sur le pc,comme si il y avait un faux contacte, ça aussi c'est bizarre!!
 
A

Anonymous

  • #33
C'est normal ce que tu observes.
Quand tu branches un smartphone Mediatek sans batterie à un PC, il se met en mode preloader et attend une communication avec le programme SP Flash Tool. Au bout de quelques secondes, s'il ne se passe rien, il fait un reset.
C'est pour cela qu'il faut :
1) installer le pilote
2) lancer SP Flash Tool
3) charger le fichier scatter
4) cliquer sur download
avant de brancher le smartphone.
 
P

pivotfou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
19
Points
0
  • #34
Coredump a dit:
C'est normal ce que tu observes.
Quand tu branches un smartphone Mediatek sans batterie à un PC, il se met en mode preloader et attend une communication avec le programme SP Flash Tool. Au bout de quelques secondes, s'il ne se passe rien, il fait un reset.
C'est pour cela qu'il faut :
1) installer le pilote
2) lancer SP Flash Tool
3) charger le fichier scatter
4) cliquer sur download
avant de brancher le smartphone.


oui le fichier MT6577 USB VCOM drivers, je clique sur installdriver.exe, mais est ce que c'est le bon pour windows 8? avec le programme, il y a 3 fichier xp,vista,seven....bon c'est que c'est sur c'est que c'est en x64, mais j'ai exactement suivie ta méthode c'est pour cela que je trouve étrange...le pilote serais pas le bon mais alors là pas d'idée
 
A

Anonymous

  • #35
Si tu es sous Windows 8, pour pouvoir installer le pilote il faut que tu redémarres dans un mode permettant l'installation des pilotes non signés.
Voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas