Probleme accessibilité activation d'une appli

  • Auteur de la discussion legojuju
  • Date de début
L

legojuju

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème.

J'ai voulu utiliser clean master sur mon S7

Il me faut donc activer l'accessibilité de clean master dans le menu "accessibilité"

Une fois dans ce menu, je trouve le service clean master , je clic évidemment dessus, et là j'ai une petite encoche pour l'activer. je clic "oui", une fenetre s'ouvre, dans laquelle j'ai le choix de confirmer ou annuler ma demande.

Et c'est là que le probleme se situe, j'ai beau cliquer sur "ok", rien ne se passe, seulement le choix "annuler"

Je reviens donc en arrière dans le menu, ou je peux gérer l'accessibilité de Talkback, et aussi de Switch Access, mais en réalité, j'ai le même problème avec ces deux services ! impossible de confirmer ma demande en cliquant sur "ok" ! j'ai fouillé partout, mon téléphone, et internet, je n'ai absolument rien trouvé me permettant d'activer l'accessibilité d'un de ces services. (en fait je clic sur "ok" mais c'est comme si je cliquait dans le vide, aucune réaction de téléphone, comme si cette touche "ok" n'existait pas, bien entendu, dans d'autres menu, cette zone de l’écran fonctionne).

Bizarre, pour certaines personnes, l'accessibilité de talkback est essentielle, et je ne comprend pas que mon téléphone (et peut être le votre aussi ?) empêche le service d'accessibilité de s'activer.

J'espère que j'ai réussi à être compréhensible lol

Si vous avez une solution, une aide, un conseil, une théorie, elle est la bienvenue :D

Merci à vous !

EDIT: je précise que j'ai fait toutes les MàJ du téléphone
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #2
Hello,
Un wipe cache data réglera le problème, car cela me la déjà fait et après ça hop niquel ;)
 
L

legojuju

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Comment faire ?
 
L

legojuju

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #4
Comment faire un wipe cache data merci ?
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #5
Depuis le recovery.
Pour le lancer éteignez le téléphone.
Rester appuyez sur bouton on/off, sur volume haut et la touche accueil en même temps jusqu'à voir le logo samsung.
Une fois dans le recovery faire un wipe cache data, et redémarrer.
 
L

legojuju

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
Cela détruit tilleul les données ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Bonjour aussi
 
L

legojuju

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
Bonjour la destruction le cache wipe data entraîne t'il la destruction des donnés ?
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Salut,
Le factory reset efface tes données mais pas le cache partition.
 
L

legojuju

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
Merci beaucoup
Donc je dois sauvegarder mes photo mes contact et toutes les autres données avant ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
non puisque tu fais un wipe cache/partition mais dans l'absolu il est toujours recommandé de faire des sauvegardes... Au cas où
 
L

legojuju

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas