Problème accès recovery

  • Auteur de la discussion LittleBigJohn
  • Date de début
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #1
Bonjour,

Bon,je suis pas trop sur d'avoir le BL deverrouillé,et je ne parviens pas à ouvrir le clavier pour le vérifier.
Ce qui me mets dans le doute,c'est que je n'arrive pas à installer un recovery pour BL deverrouillé.
Si quelqu'un passe sur le fofo ce w-e,ça me parait bien calme. :oops:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Salut,

C'est quoi l'erreur lors du flash ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #3
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Salut,
Bl normalement déverrouillé hier avec succès (merci Alex) mais après avoir planté 2 fois ma tab en flashant une CM11, retour en 4.4.2 roote. Je ne parviens pas à installer un recovery pour Bl déverrouillé, pas de message d'erreur, mais pas non plus de recovery.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Tu essayes de flasher quel fichier ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #5
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Le TWRP, ceux du CWM sont corrompus
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Ok^^

Je te conseille de garder le XZDR, car avec le TWRP, il n'y a pas d'info sur la compatibilité avec les firmware et le CWM n'est pas mis à jour !
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #7
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

OK,bon à savoir,leXZDR fonctionne, mais ce qui me posait problème, c'était la mention qu'il fallait rester en rom stock
Ça marche quand même pour flasher une custom ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Le XZDR n'est pas un recovery, c'est le système qui permet d'avoir les recovery !
Il faut être sur un firmware stock pour mettre le XZDR, après, tu fais ce que tu veux avec les recovery !

Mais tu sais que dans les kernels des ROMs comme CM, le recovery est déjà intégré !
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #9
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Ok,merci pour ta réponse.
Oui,c'est vrai que les Cm ont le recovery inclus,j'avais oublié,ce que je m'explique pas,c'est que je plante la tab à chaque flashage.
Sinon,comment je vois si je suis déverrouillé ou pas.?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Soit tu vas dans le service test, ou en flashant un kernel avec flashtool, il te dira un truc comme quoi le téléphone doit être rooté !
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #11
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Ok,le service test,ça marche pas,je vais voir avec flashtool.
Merci à toi,désolé pour le dérangement,bon Dimanche. smiley
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

C'est pas grave ;)

Tu n'as pas accès au service test sur la tablette ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #13
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Non,pas d'accés au clavier,ça a déjà marché,plus moyen.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

OK

Donc teste l'autre solution :p
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #15
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

ça y est,je suis bien bootloader unlocked.
Par contre,j'ai pas de recovery,j'y comprends rien.
Dur,dur,Sony. :mrgreen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Tu es bien au courant que si tu n'as pas de kernel custom ou autre, tu n'as pas de recovery ?

Donc tu as flasher quel kernel ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #17
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader de la Sony Xperia Tablet Z2

Euh,je suis un peu paumé là.
Je suis en 4.2.2 stock rootée,avant de la passer en 4.4.4 comme dit sur le tuto,sans perdre le root.
J'ai enfin réussi à installer via XZDR,c'est bien le but,non,mais j'ai pas flashé de kernel particulier;
J'avoue que c'est plus très clair dans mon esprit.
Mais,j'ose plus flasher une custom.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Pour éviter le HS, j'ai divisé le sujet !

Alors, je vois que tu as tout oublier de chez sony :lol:
Si tu n'installe rien sur ton téléphone (kernel ou solution type XZDR), tu n'a aucun recovery accessible.

Vu que tu veux un recovery, tu peux :

Flasher un kernel custom qui intègre déjà un recovery
==> Problème : aucun recovery est disponible pour les dernières versions officiel.

Ou installer un système comme le XZDR qui permet d'avoir un recovery sur un système officiel (sans avoir l'obligation de déverrouillé le bootloader).

Je ne compte pas les rom type CM, c'est particulier !

Voila ^^ J'espère que ça te rappelle quelque chose et si tu as des questions, n'hésite pas !
 

Sujets en relation

Haut Bas