Résolu Problème A520f (brick?)

  • Auteur de la discussion zexion0694
  • Date de début
Z

zexion0694

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon samsung a5 (2017). Je vis en Belgique.

Mon téléphone était rooté grâce a la méthode twrp/supersu.
J'ai tenté de le dérooté avec supersu mais cela n'a pas fonctionné, j'ai donc retélécharger supersu pour recommencer l'opération et depuis mon téléphone est mort.
Je n'ai plus rien sur le stockage interne ni sur la carte sd (je parle de fichier). et du coup j'ai l'écran :"Samsung Galaxy A5 Powered by Android" qui s'affiche mais rien d'autres.
J'ai encore accès a TWRP.

J'ai tenté de réinstalle une rom officielle manuellement grâce à ODIN mais ca me met :"all threads completed. (succeed 0 / failed 0)"
Si quelqu'un pouvait m'aider à réparer mes bêtises ce serait bien aimable!
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Z

zexion0694

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #3
Mon câble d'origine était mort j'ai du le changer pour un câble bon marché, suis-je dans le caca ? merci pour le lien je vais essayer ça de suite :)
 
Z

zexion0694

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #4
Mon problème est qu'ayant rooté mon appareil je n'ai pas accès au download mode mais uniquement à TWRP et Odin de m'affiche donc pas COM...
 
Z

zexion0694

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #6
J'ai bel et bien perdu le firmware, en somme, j'ai un téléphone complétement vide de fichiers :/
 
M

mario53

  • #7
Alors sans le mode download on ne peut pas t'aider, comment s'ai tu que tu n'as plus rien dans ton téléphone ?
 
Z

zexion0694

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #8
il arrive à se connecter sur mon pc mais il n'y a plus rien dans le stockage interne
Capture d’écran (6).jpg
 
M

mario53

  • #9
Dans le premier post tu dis "J'ai tenté de réinstalle une rom officielle manuellement grâce à ODIN mais ca me met :"all threads completed. (succeed 0 / failed 0)" "
Et dans le quatrième tu dis "Mon problème est qu'ayant rooté mon appareil je n'ai pas accès au download mode "
Qu'est ce qu"y est vrai ?
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
Salut

Twrp est un recovery custom
Rien à voir avec le mode download et je ne vois pas comment le fait de réinstaller supersu viderait le téléphone, mais bon.

Des fois c'est Capricieux à obtenir, essaye encore...
 
Z

zexion0694

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #11
Je suis désolé si je me mélange les pinceaux, je suis novice dans le domaine et apparemment j'ai du commettre des erreurs. La désinstallation du root permanent via supersu (le téléphone était rooté) n'a pas fonctionné. j'ai donc réinstalle supersu via le playstore pour recommencer l'opération et c'est là qu'est arrivé le drame.
Pour essayer de réparer ma bêtise j'ai essayé de trouver des informations pour réinstaller une rom officielle mais odin me met ;"all threads completed. (succeed 0 / failed 1)"" (erratum d'ailleurs) .
Donc en somme, j'ai essayé deux fois de suite de derooter de manière permanente le téléphone par supersu et là je me suis retrouvé bloqué, et en observant la mémoire de mon téléphone sur mon ordinateur, à laquelle j'arrive à accéder quand je suis sur twrp, je vois les informations que j'ai donné sur mon post précedent, à savoir que mon internal storage est vide.
 
Z

zexion0694

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #12
et quand je ne rentre pas dans twrp mon téléphone reste bloqué sur l'écran :"samsung galaxy a5 powered by android"
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
Essaies de forcer l'arrêt avec power+volume bas, pendant 10s

Si ça fonctionne, tu auras peut être accès au mode download.

Et si tu l'as. Vérifie bien la référence de ton appareil à la ligne product name et rends toi à la section dédiée aux rom, du forum.

Sachant que le câble lowcost peut poser problème.

Sur ce, désolé, mais bonne nuit.
 
Z

zexion0694

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #14
J'ai réussi à aller sur le download mode, à essayer de mettre une rom officiel grâce à Odin et SamFirm mais Odin ne réussi pas le processus et me renvoi le code erreur suivant :"<ID:0/006> Can't open the specified file. (Line: 2057)"
 
M

mario53

  • #15
Bonjour

Tu as bien dézipé le fichier téléchargé ?
 
Z

zexion0694

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #16
C'est ma faute j'avais re-partition de coché, apparemment la ça fonctionne, je vous tiens au courant :) merci beaucoup pour votre attention en tout cas !
 
Z

zexion0694

Membre
Inscrit
4 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #17
Voila, j'ai réussi à remettre une Rom officielle, le comble de l'histoire c'est que l'application que je voulais utiliser qui ne fonctionne pas quand le téléphone est rooté me dit qu'il l'est encore. A mon avis, ils utilisent la valeur de warranty void : 1.
Cela dit, je suis content d'avoir pu récuperer le téléphone et pas un joli presse-papier qui m'aurait coûter 350 € quand je l'ai acheté.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #18
Bonjour

Oui le knox reste à 1.

Bonne nouvelle ! [emoji846]
 
M

mario53

  • #19
(y) Je passe ton sujet en Résolu.
 
  • Like
Les réactions: zexion0694

Sujets en relation

Haut Bas