Problème 6.0.1, petits morceaux en anglais.

  • Auteur de la discussion Devilman
  • Date de début
D

Devilman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour, suite à une tentative de root foireuse qui avait niqué mon 6.0.1 officiel, et après moult galères, j'ai réussi à reflasher un 5.1 stock, puis, après un 6.0.1 stock, précisément cette version :

XT1562_LUX_RETEU_6.0.1_MPD24.107-52_cid7_subsidy-DEFAULT_CFC.xml

Tout fonctionne, sauf qu'une petite partie du système est en anglais, pour je ne sais quelle raison (bien que je soupçonne fortement le launcher Google Now d'être en anglais, mais je ne peux visiblement pas le désinstaller)...

Par exemple, sur la petite fenêtre Google, au lieu de "dites OK Google", il y a écrit "say OK Google", et quand je clique sur les icônes grisées des applications à retélécharger, l'invitation à les rechercher sur le Store est en anglais... c'est pas spécialement grave, quasiment tout le reste est bien en français, mais ça fait juste un peu tâche je trouve...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ?

Ou bien existe-t-il une rom officielle spécifiquement française que je pourrais flasher ?

Merci.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, cela vient de Google now, une autre personne du forum à le même soucis sur le moto G3.

Non il n'y a plus que des ROM EU.
 
D

Devilman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
D'accord, merci pour la réponse :)

On peut y faire quelque chose ?

Sur le Store, je vois que je peux mettre Google Now à jour, mais apparemment rien ne se passe...
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu peux essayer, j moi je suis toujours en 6.0, donc je n'ai pas ce problème.
 
J

Jkskeita

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #5
Bonjour j'ai exactement le même problème sauf que je n'ai pas essayer de le rooter mon Motorola X Play mais bon.
 
L

lohanbarth

  • #6
Le problème vient de Google now, il faut attendre une maj de l'appli
 
C

c3drik67

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #7
Devilman a dit:
Bonjour, suite à une tentative de root foireuse qui avait niqué mon 6.0.1 officiel, et après moult galères, j'ai réussi à reflasher un 5.1 stock, puis, après un 6.0.1 stock, précisément cette version :

XT1562_LUX_RETEU_6.0.1_MPD24.107-52_cid7_subsidy-DEFAULT_CFC.xml

Tout fonctionne, sauf qu'une petite partie du système est en anglais, pour je ne sais quelle raison (bien que je soupçonne fortement le launcher Google Now d'être en anglais, mais je ne peux visiblement pas le désinstaller)...

Par exemple, sur la petite fenêtre Google, au lieu de "dites OK Google", il y a écrit "say OK Google", et quand je clique sur les icônes grisées des applications à retélécharger, l'invitation à les rechercher sur le Store est en anglais... c'est pas spécialement grave, quasiment tout le reste est bien en français, mais ça fait juste un peu tâche je trouve...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ?

Ou bien existe-t-il une rom officielle spécifiquement française que je pourrais flasher ?

Merci.
Souvent on peut le régler en desinstallant les derniere mise à jours et en les réinstallant juste apres.
 

Sujets en relation

Haut Bas