Problème 4G

  • Auteur de la discussion dirodx
  • Date de début
D

dirodx

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Etant un peu fan des flagships HTC depuis quelques années, j'ai encore une fois craqué pour le HTC 10 cette fois.
Et franchement j'en suis super content, beau, vraiment meilleur en tous points par rapport au HTC One M9. Mais comme souvent avec HTC le diable se cache dans les détails et cette fois, c'est avec la 4G que j'ai un souci... :pleur4:

En fait, j'ai remarqué plusieurs choses. Je me sers bcp de l'internet mobile pour téléphoner (j'habite en Belgique mais j'appelle pas mal en France). Déjà, la qualité des appels s'est effondrée, ça coupe tout le temps sur les trajets où avant je captais parfaitement bien, au bout de la ligne les gens que j'appelle me disent que parfois ils m'entendent à peine...
Et de plus le fait de capter la 4G est devenu en soi super aléatoire. Avec mon HTC One m9 j'étais pour ainsi dire tout le temps en 4G mais là ça semble un peu dépendre du sens du vent... Un coup oui, un coup je suis en H.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas là? J'ai cru voir que certains avaient le même souci sur XDA mais j'ai rien vu pour l'Europe pour le moment
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #2
bonsoir , etant en france dans une ville en 4G , j ai aussi rencontrer le même problème , la 4 G très aléatoire , sur mes anciens smartphones j avais la 4 G au même endroit mais la tres rarement.
 
C

Cachoucgt

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Pas de soucis pour moi concernant la 4G orange, c'est même meilleur qu'avec mon vieux M8!
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #4
Salut,

J'ai eu le même soucis les 4-5 premiers jours ( décrochages 4G, appels de mauvaise qualité ou coupés) puis tout est rentré dans l'ordre sans aucune manip ni MàJ. Il faut peut être attendre que la ROM se stabiise d'elle-même.
Je suis dans une ville couverte par la 4G Bouygues. Là où mon M8 affichait de la 3G ou H+, mon HTC 10 affiche de la 4G voire 4G+.
Maintenant je ne rencontre aucun soucis réseaux.
 
D

dirodx

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
C'est quand même bizarre que ce soit aussi aléatoire, je pensais que ça pourrait venir de la radio mais vu qu'on a certainement tous la même version...
Ou alors ce serait plus en lien avec les opérateurs? J'ai du mal à comprendre pourquoi ça touche certains d'entre nous et le fait que ça ait pu disparaître pour toi Shivas46 c'est encore plus étonnant !
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #6
Pas de soucis particulier pour le moment avec le mien. C'est assez bizarre.
 
A

Aedes

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car on m'a offert le htc10 il y a 3 jours et il m'arrive la même chose.

A des endroits ou j'était au minimum en 3G avant je ne la capte que rarement avec le htc10 ... ( je précise que je n'ai pas changer de SIM )

Encore si il n'y avait qu'un problème, mais le GPS aussi ne fonctionne pas correctement. Il trouve ma position mais ne bouge pas avec moi, ou pire n'arrive même pas a trouver ou je suis.

Je ne sais pas si c'est lié mais le chargeur a une prise étrangère... j'y connait absolument rien en smartphone donc j'écrit tout ce qui me perturbe...

Merci pour votre aide possible !
 
J

jacouille1

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
13
Points
1
  • #8
bjr , a ts les membres du forum ,
j ai tjrs acheté des htc, j ai maintenant pris le htc m10 , et sur site internet , et lors de la mise en route et après 1 mois je me suis bien rendu compte qu il y avait un problème , je captais beaucoup moins bien qu avant ( htc m9 ) les personnes me disaient qu il ne comprenais pas toujours mes paroles comme si je perdais réseau , et moi je voyais que j avais trs rarement la 4 g alors qu avec mon m9 très souvent et qualité de réception parfaite

j ai fait un petit test et au même endroit chez moi si l utilise ma sim ds le m9 c est en 4g par contre j enlève la sim et l introduit ds le m10 et j ai 4 barres même pas de H donc capte beaucoup moins bien

j ai contacter le vendeur ( site aliexpress) et il a bien voulu que je renvoi le téléphone a mes frais ( 24 e ) et m a renvoyé un autre neuf = il est complètement identique ci joint photo et bien sur les problèmes de 4g sont identique ...
que puis je faire , je ne peux le renvoyer encore çà sert a rien , je vous demande si il y aurait une solution au niveau de la radio peut Etre installer une plus performante ?
je vous précise que je suis avec opérateur sosch illimité

merci a ts pour tt infos ou conseils
jacques
 

Fichiers joints

  • IMAG0767_BURST002_COVER.jpg
    IMAG0767_BURST002_COVER.jpg
    185.1 KB · Affichages: 84

Sujets en relation

Haut Bas