Problème 4G

  • Auteur de la discussion mourral
  • Date de début
M

mourral

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d'un z3 compact. Il était plein d'appli inutile, mais en trainant sur les forums, je me rend compte que si je dévérouille le bootloader (pour faire comme d'hab) et mettre la dernière cyanogen (ce que je fais habituellement avec mes anciens téléphone), je vais perdre en qualité photo (même si j'ai vu qu'il était possible de le revérouiller derrière afin d'avoir de remettre d'origine et de récupérer la qualité photo).

Donc, je me décide à ne pas chercher à déverrouiller le bootloader et je cherche sur xda les roms qui me paraissent le plus appropriées à mon usage (en gros, les roms les plus pures sans fioriture). Je choisis la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car elle m'a l'air légère et que beaucoup l'utilise.

Procédure, je repasse en version kitkat, je root, j'installe le dual recovery machin chose, je copie la rom sur la carte Sd et j'installe à partir du recovery full wipe sans soucis. (avec les tutos de ce site et de xda)

Effectivement, la rom l'est (stable et légère). Mais problème, j'ai perdu la 4G... Impossible de me connecter en 4G. Ca m'a flashé les fréquences anglaises de la 4G ? Sinon, la rom m'a l'air très bien.

Plusieurs questions :

Est-ce que cela vous normal? (je pensais que sans toucher au bootloader, je ne risquais pas de perdre la 4G)
Quelle est la meilleure rom avec la 4G fonctionnelle (Free) légère (priorité pour moi), lolipop et avec bootloader vérouillé évidemment?
Pour ceux qui ont un Z3 compact depuis pas mal de temps (et déverouillé le bootloader), comment juger vous la perte de qualité photo et l'avez vous ressentie de manière flagrante?

Cordialement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

La 4G de free et LP a posé pas mal de soucis.
Tu as essayé de faire une recherche manuelle ? Tu as essayé de faire un reboot en zone 4G ?

Pour les roms hors CM, ce sont des bases stock donc tu auras plus au moins le même rendu.
 
M

mourral

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut et merci.

J'ai fait plusieurs recherches manuelles et reboot en zone 4g cette semaine. En vain...

Pourtant, avant que je ne downgrade en 4.4, root, instal un recouvert et ne mette la rom slim, la 4g free fonctionnait bien.

Pourtant, je vois bien marqué lte free dans mes recherches manuelles. Mais ça ne connecte pas...

Je veux la 4g, donc j'ai hésite entre plusieurs solutions :

- Installer une rom BT locked dont on m'a aura dit préalablement qu'elle fonctionne avec la 4g free.
Quelqu' un aurait ça en stock?

- Réinitialiser le tel avec le logiciel sony

- unlocker le bootloader et mettre une cm.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

La 4G de free à parfois du mal avec certaine personne mais d'après les retours, au bout d'un moment ça fonctionne.

Tu as essayé un autre opérateur pour essayer ?
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #5
Salut pour ma part j'ai la slim pas la custom que tout le monde connaît mais elle s'appelle comme ça sur xda on est à la 4.2, la 4g free fonctionne pour ma part mais depuis 1 semaine il faut que je passe en mode avion pour retrouver une 4g fonctionnelle. On a tous eu déboires avec free...
 
M

mourral

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Merci pour ton témoignage. Donc à priori c'est pas la ROM. Je vais tout de même faire un instal de la 4.2 pour m'en assurer.

Cet après midi, en recherchant du réseau 4g et en le sélectionnant, il s'est affiché lte pendant 1s avant de repasser en h+.

Bizarre. Je vais tester avec une sim d'un autre opérateur. Voir même passer sur sosh temporairement. Car free déconne trop la ou je suis. C'est dommage car c'est les plus compétitifs
 
M

mourral

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Alors, la rom slim n'est pas fautive. Il m'est arrivé quelquefois d'avoir de la 4g avec free (3 fois en un mois) quelques secondes ou minutes à chaque fois. Je suis passé chez sosh il y a 2 semaines. J'ai la 4g fréquemment... Free + 4g c'est pas encore ça...
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #8
Pareil avec les promos de Noël j'ai repris un abonnement chez sosh, trop déçu de free...
 

Sujets en relation

Haut Bas