Problème 4G+ sur mon galaxy note 10+ (SM-N975F)

  • Auteur de la discussion ThomineKevin76000
  • Date de début
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #1
Bonjour à tous, j'aimerais avoir un renseignement j'ai acheter mon Note 10+ chez Bouygues Telecom j'ai donc une rom operateur Bouygues sur ce téléphone or il m'on promis une 4G+ la ou j'habite je leur est fais confiance au bout d'une semaine toujours aucun réseau appel d'urgence uniquement car je suis dans une zone blanche. Sachant que je leur ai fais confiance et que du coup je me suis engager pour deux ans il m'on tout rembourser et j'ai eu le droit de garder le téléphone car il on reconnue leur faute bref ...

Je suis donc passer chez Free car effectivement c'est l'un des seul operateur qui me propose la 4G+ je prend donc un abonnement et la surprises je suis en Full 4G+ le bonheur :) Or j'ai voulus supprimer la rom operateur pour y mettre une rom officiel nue Samsung mais la catastrophique depuis je suis uniquement à 1 ou 2 barres grand max en 3G voir H+ et appel d'urgence. ( Le réseau n'ai plus du tout stable et ne fais que changer minutes après minutes)

Sachant que sous la rom operateur Bouygues avec ma carte Sim Free, j'étais non stop en Full 4G+ et ma Femme possède un Samsung Galaxy S7 ou S8 avec Rom operateur Orange et une carte Sim Free et elle ai tout le temps en Full 4G+ aussi.

Je précise que mon soucis de 4G+ est arriver depuis que j'ai changer mon Rom ...

Auriez- vous des pistes svp merci d'avance à la communauté ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Messages
127
Points
28
  • #2
Salut
Déjà dans un premier remet la Rom Bouygues. Tu verras bien si ça revient
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut, essaye directement un full stock Samsung (sans opérateur), tu ne seras plus ennuyé logiquement ... :)
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #4
Tipiak a dit:
Salut, essaye directement un full stock Samsung (sans opérateur), tu ne seras plus ennuyé logiquement ... :)

Salut Tipiak, comment savoir et trouver un full stock samsung sans opérateur ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Toujours chez nous (on a tout ici ;) ) :
et tu prends la dernière ROM stock Samsung. :)
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #6
Justement Tipiak j'ai suivis cette procédure donc je ne comprend pas pourquoi j'ai ce soucis actuellement.

Comment puis-je t'envoyer deux capture d'écran sur le forum sa m'indique taille trop volumineux ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Ha oui mais faut juste les retravailler avec un logiciel lambda.
Et tu as essayé en remettant la Bouygues ?
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #8
J'ai tester en remettant la Rom Bouygues mais malheureusement je ne peux pas car j'obtiens cette erreur sur mon téléphone :

- sw rev. check fail (bootloader) device : 6 binary :4
- pit_flash_binary - unsupported version


La Rom Bouygues j'étais en device 4 mais je suis passer sur une rom Samsung XEF device 6 donc je ne peux apparemment pas revenir en arrière si j'ai bien lu sur différents forum :/

Du coup j'ai tout refais à zéro et j'ai installer logiquement la toute dernière Rom XEF "N975FXXU6DTH7/N975FOXM6DTH7/N975FXXU6DTH5" (device : 6) donc le flash à fonctionner j'ai eu pendant 1h un peux près full 4G+ franchement rien à dire et après rebelotte 3G ou bien H+ 1 ou 2 barres ...

Sur la rom Bouygues :

- Version actuelle : N975FXXU4CTE9/N975FBOG4CTE9/N975FXXU4CTE9

Sur la rom Samsung XEF :

- Version actuelle : N975FXXU6DTH7/N975FOXM6DTH7/N975FXXU6DTH5

Vraiment besoin d'aide ...
Bon 02h30 il est tard je suis dessus depuis 10h ce matin mais la je fatigue, la nuit porte conseil je verrais demain ;)

Jeudi 24 septembre : J'ai tester ma carte Sim free dans le téléphone de ma femme je capte full 4g+ donc le soucis ne viens pas de ma carte Sim, j'ai tester la carte Sim de ma femme dans mon téléphone je ne capte pas donc le soucis viens bien de cette fameuse rom Samsung ... Je précise aussi que je n'ai aucun soucis au niveaux des pièces dans le téléphone car aujourd'hui j'ai réussie à capter la 4g+ ( malheureusement sa na durée que 5 min ) avec de très très bon débit


 
Dernière édition:
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #9
Bonjour à tous premièrement je tiens à m'excuser pour mon double post, je sais que vous faites de votre mieux.

Je reviens vers vous car mon téléphone c'est mon outil de travail et actuellement mes clients ne peuvent plus me joindre sur mon téléphone pro depuis Lundi ce qui m'embête énormément car la ou je vis je n'ai pas d'abonnement internet non plus ( box internet vive la campagne ) car vue ce que j'ai indiquer au dessus je ne capte pratiquement plus voir plus du tout ( appel d'urgence uniquement ) depuis que j'ai retirer la rom Bouygues est ce que y'a possibilité de flash juste avec le modem de la rom Bouygues ? C'est à dire une rom officiel Samsung la toute dernière si possible avec le modem de Bouygues ? Ou bien avais vous d'autre solutions ?

Je regrette énormément d'avoir retirer la rom Bouygues pour y mettre une Samsung officiel sachant que sa ne provient pas de ma carte Sim de chez Free et ce n'ai pas un soucis du téléphone mais belle et bien de la Rom que j'ai installer :cry:
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #10
Bonjour à tous, je reviens vers vous depuis tout ce temps, j'ai du nouveau. J'ai envoyer mon téléphone chez Samsung en réparation 2 fois malheureusement pour eux le téléphone est 100% fonctionnel j'ai donc maintenant le tout dernier firmware de chez Bouygues or j'ai toujours mon soucis de 4G ... je suis constamment en 3G et très rarement en H+.

Pourtant je n'avais aucun soucis de 4G+ auparavant, je suis bien dans une zone couverte par la 4G+ Free. Ma femme a exactement le même forfait Free que moi et elle possède un téléphone Samsung elle est toujours en 4G+ j'ai donc mis sa Sim dans mon téléphone pas de 4G j'ai mis ma Sim dans son téléphone à elle je récupère la 4G ... Malheureusement je pense avoir trouver d'où viens le soucis j'ai bidouiller un peux dans ce menu ... or voir capture d'écran je suis en appel d'urgence et mon téléphone capte bien les 3 fréquences 4G de Free. 166651248_245486723982113_5362677472255323141_n - Copie.jpg 166256454_2607492132890033_8692025154224802819_n - Copie.jpg

Sur le forum xda apparement ils disent de faire un fastboot erase modemst1 et fastboot erase modemst2 sans carte sim dans le téléphone et les gens retrouve leur 4G sur le mobile.
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #11
Bonjour, personne sur le Forum aurais une idée ? J'ai vraiment besoin de mon téléphone professionnel et la pendant le télétravail c'est mon seul outil de travail vraiment perdu :/

Merci d'avance :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #12
Salut
Fais *#1234# sur ton clavier téléphonique et post le résultat
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #13
Salut texas2607, merci pour ta réponse quand je fais le code *#1234# sur mon clavier j'obtiens : 172150244_146355660749586_3818111891826467627_n.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Tu es chez Free on va flasher la dernière rom XEF dispo. C'est la N975FXXU6FUCD
Charge Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-N975F
Csc : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download ensuite tu la flash avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)
Utilises sur Odin les fichiers AP, BL, CP et CSC (attention perte de toutes tes données, fais tes sauvegardes)
Pour Odin tu peux t'aider de ce tuto
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #15
Je viens de télécharger Frija et Odin j'ai téléchargé aussi le bon firmware, que dois-je sélectionner dans Odin pour le csc : ?

-CSC_OMC_OXM ...
ou
-HOME_CSC_OMC_OXM ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #16
Je te l'ai dis : le csc (pas le home)
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #17
D'accord installation en cours :)

Installation avec succès, mais malheureusement toujours le même soucis H+ (1 barre) et/ou 4G (0 barre) sachant que je ne peux faire aucune recherche internet ... Pourtant j'habite ici depuis maintenant 2 ans j'ai toujours etais en 4G+ toute les barres à fond.

Quand je met ma carte Sim dans mon autre téléphone pro ou bien dans le téléphone de ma femme je suis bien en Full 4G+, quand je met la carte Sim de ma femme ou bien de mon téléphone pro dans mon Galaxy Note 10 + je n'ai plus de réseau . . . Pourtant auparavant c'est à dire pendant 2 ans aucun soucis . . . :( Screenshot_20210410-192117_Chrome-min.jpg Screenshot_20210410-192250_One UI Home-min.jpg
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #18
Salut
As tu vérifié les APN ?
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #19
Salut, oui j'ai les bon APN. As tu lue mon poste #10 avec les deux photos, car c'est depuis que j'ai toucher à quelque chose dans ce menu qu'effectivement je n'ai plus de 4G/4G+ mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi Samsung pour eux tout va bien sur le téléphone et même l'installation d'un autre firmware ne change rien ... et sa ne proviens pas de l'operateur Free car j'ai tester et expliquer au dessus différentes carte sim avec diffèrent téléphone ... ?

Personne n'a d'idée par rapport à mon poste #10 : Sur le forum xda apparement ils disent de faire un fastboot erase modemst1 et fastboot erase modemst2 sans carte sim dans le téléphone et les gens retrouve leur 4G sur le mobile ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #20
Et pourquoi tu ne le fais pas du coup ?
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #21
Ba justement si je demande de l'aide dans mon poste #10 sur ce forum, c'est pour pouvoir échangé et discuté avec des professionnels car je ne trouve rien par rapport à sa sur le Samsung Galaxy Note 10+. Le soucis ne proviens pas de l'operateur Free comme expliquer au dessus je pense que vous allez pas me dire le contraire vue les changement de carte sim dans mes téléphone et j'ai aussi un routeur et je suis toujours Full 4g/4g+ chez Free et Samsung m'explique bien évidement qu'il n'y a aucun soucis sur ce téléphone or le téléphone c'est le miens et je sais encore ou j'habite et pourquoi pendant 2 ans aucun soucis tout le temps en Full 4g/4g+ et maintenant plus de réseau 4g ... Samsung à part remettre la faute bien évidemment sur les autres ils ne fond pas grand chose ... Et moi qui n'ai rien demandé et je me retrouve avec un téléphone pro concrètement inutilisable :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #22
ThomineKevin76000 a dit:
Et moi qui n'ai rien demandé et je me retrouve avec un téléphone pro concrètement inutilisable :(
Ben tu as quand même fais l'apprenti sorcier avec des menus cachés
Tentes l'effacement des modem via fastboot car j'ai fouillé un peu et je n'ai rien trouvé, désolé
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #23
L'apprenti sorcier oui et non car ce soucis de problème de réseau 4G/4G+ à surgis depuis une mise à jour logiciel de Bouygues Telecom que j'ai faite, le téléchargement et l'installation c'est dérouler sans aucun soucis et à partir du moment ou le téléphone à redémarrer c'est à partir de ce moment précis que je n'ai plus eu tu tout de réseau 4G/4G+ ...
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #24
Est ce que y'a moyen de changer juste le fichier modem réseau, pour espérer capter mieux ?

Pourquoi Samsung me fais comprendre que mon téléphone fonctionne très bien malgré tout les tests effectué et citer plus haut ...

J'ai tester la recherche de réseau manuellement le téléphone me détecte bien Free4G/4G+ quand je clique dessus sa m'affiche : Enregistrement sur Free 4G/4G+ avec un logo à coté qui tourne indéfiniment ... et par la suite retourne sur le réseau automatiquement.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #25
Salut
Étant chez Free, tu as bien activé l'itinérance ?
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #26
Salut, non elle n'ai pas activé je n'ai jamais eu besoin de l'activé sur mon Samsung pro elle n'ai pas activé et je suis bien en Full 4G/4G+ et ma femme pareil.

J'ai quand même essayé de l'activé mais sa ne change rien.
 
Haut Bas