Problème 4G+ sur mon galaxy note 10+ (SM-N975F)

• Auteur de la discussion ThomineKevin76000
  • Date de début
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Bonjour à tous, j'aimerais avoir un renseignement j'ai acheter mon Note 10+ chez Bouygues Telecom j'ai donc une rom operateur Bouygues sur ce téléphone or il m'on promis une 4G+ la ou j'habite je leur est fais confiance au bout d'une semaine toujours aucun réseau appel d'urgence uniquement car je suis dans une zone blanche. Sachant que je leur ai fais confiance et que du coup je me suis engager pour deux ans il m'on tout rembourser et j'ai eu le droit de garder le téléphone car il on reconnue leur faute bref ...

Je suis donc passer chez Free car effectivement c'est l'un des seul operateur qui me propose la 4G+ je prend donc un abonnement et la surprises je suis en Full 4G+ le bonheur :) Or j'ai voulus supprimer la rom operateur pour y mettre une rom officiel nue Samsung mais la catastrophique depuis je suis uniquement à 1 ou 2 barres grand max en 3G voir H+ et appel d'urgence. ( Le réseau n'ai plus du tout stable et ne fais que changer minutes après minutes)

Sachant que sous la rom operateur Bouygues avec ma carte Sim Free, j'étais non stop en Full 4G+ et ma Femme possède un Samsung Galaxy S7 ou S8 avec Rom operateur Orange et une carte Sim Free et elle ai tout le temps en Full 4G+ aussi.

Je précise que mon soucis de 4G+ est arriver depuis que j'ai changer mon Rom ...

Auriez- vous des pistes svp merci d'avance à la communauté ;)

Dernière édition:
Dernière édition:
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Salut
Déjà dans un premier remet la Rom Bouygues. Tu verras bien si ça revient

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, essaye directement un full stock Samsung (sans opérateur), tu ne seras plus ennuyé logiquement ... :)

T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Tipiak a dit:
Salut, essaye directement un full stock Samsung (sans opérateur), tu ne seras plus ennuyé logiquement ... :)

Salut Tipiak, comment savoir et trouver un full stock samsung sans opérateur ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Toujours chez nous (on a tout ici ;) ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu prends la dernière ROM stock Samsung. :)

T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Justement Tipiak j'ai suivis cette procédure donc je ne comprend pas pourquoi j'ai ce soucis actuellement.

Comment puis-je t'envoyer deux capture d'écran sur le forum sa m'indique taille trop volumineux ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha oui mais faut juste les retravailler avec un logiciel lambda.
Et tu as essayé en remettant la Bouygues ?

T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
J'ai tester en remettant la Rom Bouygues mais malheureusement je ne peux pas car j'obtiens cette erreur sur mon téléphone :

- sw rev. check fail (bootloader) device : 6 binary :4
- pit_flash_binary - unsupported version

La Rom Bouygues j'étais en device 4 mais je suis passer sur une rom Samsung XEF device 6 donc je ne peux apparemment pas revenir en arrière si j'ai bien lu sur différents forum :/

Du coup j'ai tout refais à zéro et j'ai installer logiquement la toute dernière Rom XEF "N975FXXU6DTH7/N975FOXM6DTH7/N975FXXU6DTH5" (device : 6) donc le flash à fonctionner j'ai eu pendant 1h un peux près full 4G+ franchement rien à dire et après rebelotte 3G ou bien H+ 1 ou 2 barres ...

Sur la rom Bouygues :

- Version actuelle : N975FXXU4CTE9/N975FBOG4CTE9/N975FXXU4CTE9

Sur la rom Samsung XEF :

- Version actuelle : N975FXXU6DTH7/N975FOXM6DTH7/N975FXXU6DTH5

Vraiment besoin d'aide ...
Bon 02h30 il est tard je suis dessus depuis 10h ce matin mais la je fatigue, la nuit porte conseil je verrais demain ;)

Jeudi 24 septembre : J'ai tester ma carte Sim free dans le téléphone de ma femme je capte full 4g+ donc le soucis ne viens pas de ma carte Sim, j'ai tester la carte Sim de ma femme dans mon téléphone je ne capte pas donc le soucis viens bien de cette fameuse rom Samsung ... Je précise aussi que je n'ai aucun soucis au niveaux des pièces dans le téléphone car aujourd'hui j'ai réussie à capter la 4g+ ( malheureusement sa na durée que 5 min ) avec de très très bon débit

Dernière édition:
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Bonjour à tous premièrement je tiens à m'excuser pour mon double post, je sais que vous faites de votre mieux.

Je reviens vers vous car mon téléphone c'est mon outil de travail et actuellement mes clients ne peuvent plus me joindre sur mon téléphone pro depuis Lundi ce qui m'embête énormément car la ou je vis je n'ai pas d'abonnement internet non plus ( box internet vive la campagne ) car vue ce que j'ai indiquer au dessus je ne capte pratiquement plus voir plus du tout ( appel d'urgence uniquement ) depuis que j'ai retirer la rom Bouygues est ce que y'a possibilité de flash juste avec le modem de la rom Bouygues ? C'est à dire une rom officiel Samsung la toute dernière si possible avec le modem de Bouygues ? Ou bien avais vous d'autre solutions ?

Je regrette énormément d'avoir retirer la rom Bouygues pour y mettre une Samsung officiel sachant que sa ne provient pas de ma carte Sim de chez Free et ce n'ai pas un soucis du téléphone mais belle et bien de la Rom que j'ai installer :cry:

Haut Bas