Problème 4G/LTE G900-P

  • Auteur de la discussion lunifer
  • Date de début
L

lunifer

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Alors j'en viens à demander votre aide à tous pour mon problème. Ca fait trois jours que je m'arrache les cheveux pour essayer de faire fonctionner ce fichu téléphone.
L'idée serait donc d'avoir la 4G, vu que j'ai un forfait pour et habite dans une ville qui la reçoit, ce serait pas mal. Mais malgré tout ça, je n'ai aucun réseau.
J'ai flashé plusieurs versions de CM 13 et 12.1 via recovery (Philz) en l'espoir que le soucis vienne de là, ça n'a rien changé.
J'ai également vu des astuces comme quoi pour l'activer sur ce genre de téléphone, il faut taper ##3282# dans le dialer, sauf que chez moi, ça me marque que le code IHM (ou MMI) n'est pas valide. J'ai ensuite cherché comment résoudre cela, sans succès. J'ai remarqué en outre que lorsque je lance une recherche d'opérateurs réseau (réseauxmobiles -> Opérateurs de réseau), celle ci m'affiche immédiatement qu'il y a eu une erreur lors de la recherche des réseaux. Cela dit, certains codes (*#*#4636#*#*) marchent, j'ai pu voir mes différentes bandes radio (une marquée AUS qui a exactement les mêmes spécifications que les bornes EU d'après mon ancien téléphone, qui marchait en 4G), une USA, une cellular et une PCS.
Lorsque je sélectionne tout simplement "LTE" dans les paramètres du téléphone, le réseau disparaît complètement. Sans ça, mon téléphone marche en H/H+, mais ce réseau est très lent selon moi (SFR), et je n'aime pas payer pour un service dont je ne peux même pas profiter...

Voilà, je suis totalement à cours d'idées. Si vous pouviez m'aider, ce serait très, très apprécié !
Merci d'avance,
Lunifer.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut
Le G900P est dédié au marché US (Sprint), à vérifier mais de mémoire les fréquences utilisées pour la 4G sont différentes. Donc pas étonnant que tu ne peux pas la prendre.
 
L

lunifer

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse !
Je commençais à soupconner quelque chose comme ça, mais en comparant les bandes, pour mon ancien portable (S4 mini), j'ai : "EURO Band (GSM-900/DCS-1800/WCDMA-IMT-2000), et pour le S5 : AUS Band (GSM-900/DCS-1800/WCDMA-850/WCDMA-IMT-2000). Il capte donc bien les mêmes fréquences, non ?
Je ne m'y connais pas énormément, j'apprends en même temps...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Je n'ai pas la possibilité de vérifier actuellement (je suis en déplacement et sur mobile), je regarde ça ce soir en rentrant. Sauf si quelqu'un peut affirmer / infirmer avant
 
L

lunifer

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Ca marche, j'attendrai ; merci !
 
F

FNaas

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour
Je rencontre le même problème avec un téléphone acquis récemment.
Rien trouvé dans tout ce que j'ai pu lire, à part des infos sur les root et flash, que je ne maîtrise pas du tout et donc que je n'ose pas réaliser...
Merci pour tout l'éclairage ou l'aide que vous pourrez apporter (ou pas s'i n'y a pas de solution....)
A bientôt ...
 
R

radou85

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
35
Points
6
  • #7
Voila...meme pas problème ....même si j active les donnés mobile rien ne s affiche ...
Y as til des solutions?
 

Sujets en relation

Haut Bas