problème 4g, comment lever le doute sur le hardware ?

  • Auteur de la discussion pierre83
  • Date de début
P

pierre83

Membre
Inscrit
29 Juillet 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, depuis plusieurs jours, j'ai perdu la 4g sur un note 7 (elle fonctionnait parfaitement et depuis longtemps auparavant ). J'ai testé dans un premier temps toutes les conf possibles de l'apn, j'ai testé avec une sim d'un autre opérateur, échec ; la sim d'origine, elle, fonctionne sans pb sur d'autres smartphones redmi (note 5 et 8). J'ai pensé à un problème suite à une mise à jour miui (le tél était d'origine avec les maj poussées par le constructeur), j'ai claqué une rom miui 12, toujours en H+, je suis revenu en arrière jusqu'à miui 10, puis j'ai testé lineageos sans changement, j'ai rooté le tél, je ne sais même pas pourquoi mais j'avais plus d'idée, bref, je me dis que c'est peut-être un problème hardware,mais je ne sais pas comment faire un diagnostic fiable ; si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa, ce tél est en train de me rendre fou... Merci d'avance !!
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as réinstallé ta ROM stock déjà ou pas ?
(C'est débile mais des fois ça arrive) : Tu aurais pas enlevé l'utilisation de la 4G via les paramètres par hasard ? (Je sais pas si sur les Xiaomi il y a cette possibilité)

Y'a pas eu de modifications particulier type MàJ ou autre depuis qui aurait pu conduire à avoir ce problème ?
 
P

pierre83

Membre
Inscrit
29 Juillet 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut, je suis repassé sur miui 12, je n'ai pas désactive la 4g, en plus, j'ai claqué 4 fois l'os en tout avec un wipe complet à chaque fois, ça serait vraiment pas de bol... En tout cas, merci de ta réponse
 

Sujets en relation

Haut Bas