problème 3g rom omega

• Auteur de la discussion jondu95
  • Date de début
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Bonjour ayant la rom omega depuis quelque jour jai un petit problème : je n'arrive pas a avoir la 3g ,est ce que ceux qui ont cette rom on rencontrer le même problème ? merci de vos reponses

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Je n'ai pas de soucis de 3g.
Quelle version de la rom utilises tu?

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
la version 9.1 avec le kernel redpill 1.00

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Tu venais de quelle rom?

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
J'était sur la rom CaponModN2 N7100 Multi Modem puis ROM 4.1.2 Officielle Jelly Bean - Nettoyée et modifiée et la 3g marchait parfaitement

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
As tu fais un full wipe avant de l'installer ? si non fais un backup avec titanium de tes applications et tu passes en recovery puis tu fais un nandroid backup suivi d'un full wipe (data/cache/dalvink), ensuite réinstalles la rom Omega.

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
si j'avais fait un full wipe jai mm réinstaller plusieurs fois la rom mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème je crois que je vais être obliger de changer de rom même si je trouve que celle ci est très fluide et puissante

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Désolé là je ne vois plus quoi faire.
Si tu comprend l'anglais, va regarder sur le thread de l'Omega du forum xda, il y a peut être une personne qui a le même problème que toi.

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
ok merci quand même pour ton aide je vais regarder sa

maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
titoucha a dit:
As tu fais un full wipe avant de l'installer ? si non fais un backup avec titanium de tes applications et tu passes en recovery puis tu fais un nandroid backup suivi d'un full wipe (data/cache/dalvink), ensuite réinstalles la rom Omega.
Bonsoir titoucha, je me permet d'intervenir ici mais étant novice je m'intéresse pas mal à la chose et j'essaye de comprendre un max de chose en un minimum de temps.

Je viens de regarder mais je ne trouve pas de tuto concernant le full wipe? :oops:
Parfois pour les novices qui débarquent, les termes ne sont pas super simple à assimiler ... :mrgreen:

Perso je me prépare à passer d'une rom stock à Omega + kernel Redpill et donc je me demande dans quel ordre je dois procéder?

Ps : désolé d'avoir empiété sur ton topic jondu95.
Si il faut j'ouvre également un topic concernant le passage à Omega... wink

Merci d'avance pour les réponses.

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
En faite pour faire un full wipe il faut que tu passe en mode recovery (power+volume haut+ bouton home) et tu fait wipe data factory reset + wipe cache partition + wipe dakvik cache( dans advanded). Ensuite tu installe ta rom omega par le cwm et ensuite tu installe le kernel soit par cwm soit par odin

maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Salut à vous

Je rencontre le même problème que jondu95.

J'ai installé Omega avec kernel RedPill et tout allais bien (y compris la 3G) avant que je ne réinstalle mes applications, mes contacts et le reste.

Maintenant, plus accès à la 3G ... :cry:

@ jondu95 : tu as trouvé une solution à ton soucis? wink

Merci d'avance.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Vous avez vérifié vos APN ?
Le problème est apparu après le flash du Kernel ? Si oui, vous avez bien pris la bonne version ?

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
maitre.artificier a dit:
Salut à vous

Je rencontre le même problème que jondu95.

J'ai installé Omega avec kernel RedPill et tout allais bien (y compris la 3G) avant que je ne réinstalle mes applications, mes contacts et le reste.

Maintenant, plus accès à la 3G ... :cry:

@ jondu95 : tu as trouvé une solution à ton soucis? wink

Merci d'avance.
Je n'ai toujours pas trouver de solution peut etre que cela vient de l'opérateur , tu a quel operateur toi ?

maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Memphis a dit:
Vous avez vérifié vos APN ?
Le problème est apparu après le flash du Kernel ? Si oui, vous avez bien pris la bonne version ?
Pour moi c'est rentré dans l'ordre, un problème de micro sim défectueuse. ;)

@ jondu95 : il faudrait peut-être que tu essaye de repartir sur une copie propre?
Un Note comme sorti de la boite et ensuite tout refaire proprement non?
Courage à toi, je sais que c'est super ennuyant sans 3G ... mad1

Haut Bas