Résolu Problem install d'une rom dans TWRP

  • Auteur de la discussion jejedervich
  • Date de début
J

jejedervich

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un gros soucis d'installation de rom sous TWRP.
Hier soir j'ai essayé de mettre à jour ma rom Soldier dispo sur ce forum ( v9) et l'installation s'est stoppé avant le début du premier %, juste aprés le parametrage de la rom sur TWRP.
Depuis mon tel loop sur la demande de code pin; il se redémarre à chaque fois et à l'infini.
Lorsque je veux re installer une version precedente, plus aucune ne fonctionne sur twrp: parametrage de la rom puis le tel s'etteint avant de commencer l'install, quelque soit la version de la rom. ( même c'elle qui fonctionnait avant)
ce que j'ai testé et sans résultat: tout les wipes requis lors des tuto - factory wipe - réinstalle de TWRP( même en version à jour) via odin.
je suis très inquiet car je ne peux plus utiliser mon tel... j'aimerai évité de remettre la rom stock car les secu OEM me soulent à refaire ( et je tiens à rester sur rom custom, j'ai changé mon LG V30+ pour un S9+ juste parce que le bootloader du v30+ était locked)
si vous avez des idées ou des solutions, merci beaucoup
 
J

jejedervich

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
coyote950 a dit:
Bonjour

Tu as un backup de ton system que tu as fais avec twrp ? Si oui, restaure le pour voir.

Ce que tu peux tenter:

Fais un format data depuis ton twrp et flash cette rom https://www.phonandroid.com/forum/t...evbase-v5-9-encryption-support-oct-16.186620/ puis vois ce que ca donne.

Si ca ne va pas, le flash full wipe du firmware s'impose

Bonne journée
salut, non je n'ai pas fais de backup..... honte à moi c'est vrai..
je viens de lancer le telechargement, mais étant en cours ça va prendre du temps.
par ailleurs, quelle est la meilleure rom entre c'elle que tu m'as envoyé et la Soldier? j'ai beaucop hésité entre les deux
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Je ne sais pas laquelle est la meilleure entre ces 2 roms.

Je lis des retours positifs sur les deux, donc difficile de dire :)

edit : Si je te propose d'installer la rom que je t'ai mis en lien, c'est parce qu'elle est "pure" stock avec les fichiers .img du firmware. Contrairement à d'autres roms où les .img sont décompilées et modifiées. En fait c'est comme si tu flashais un firmware sauf que tu as magisk et des csc mods et ca ne touche pas au twrp evidemment
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jejedervich

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
12
Points
1
  • #5
coyote950 a dit:
Je ne sais pas laquelle est la meilleure entre ces 2 roms.

Je lis des retours positifs sur les deux, donc difficile de dire :)

edit : Si je te propose d'installer la rom que je t'ai mis en lien, c'est parce qu'elle est "pure" stock avec les fichiers .img du firmware. Contrairement à d'autres roms où les .img sont décompilées et modifiées. En fait c'est comme si tu flashais un firmware sauf que tu as magisk et des csc mods et ca ne touche pas au twrp evidemment


bon, aprés plusieurs essaies en cours et maitenant chez moi, je n'arrive même pas à télécharger cette rom...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

Si tu as des soucis de dl, utilise internet dowbload manager pc ou Android

Au pire flash ton firmware officiel et refais tout !

Bonne soirée
 
J

jejedervich

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
12
Points
1
  • #7
coyote950 a dit:
Salut

Si tu as des soucis de dl, utilise internet dowbload manager pc ou Android

Au pire flash ton firmware officiel et refais tout !

Bonne soirée
je suis directement passé au flash du firmware officiel, qui ne veut pas s'installer : reste bloqué sur recovery.img . j'utilise bien odin 3.13.1en adlin
 
J

jejedervich

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
12
Points
1
  • #9
Salut, probleme résolu en installant lIghtRom, l'officielle ne voulant pas s'installer j'ai refais une install propre de twrp et lightrom
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Super !

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas