problem de root sur mon HTC Legend !

  • Auteur de la discussion Drey
  • Date de début
D

Drey

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir :)

Bon voilà j'ais HTC Legend sous FroYo 2.2 et je voudrais le rooter facilement depuis mon téléphone.

J'ais désespérément chercher sur le market et plusieurs sites, mais je n'ait rien trouver de compatile avec mon appareil. Auriez-vous une solution de le rooter à partir de mon HTC, si non auriez vous une manipulation ou un logiciel sur le PC ? Merci d'avance. :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonjour, désolé du retard...

Donc tu peux le rooter Mais que temporairement ( jusqu'à ce que tu redemarres ton téléphone :? )


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant que ça peut t'aider...
 
D

Drey

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
ok merci mais j'ai deja essayer avec et sa fonction pas :'(
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
F

foxinou

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
24
Points
0
  • #5
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi avec un TEL SFR et Froyo 2.2.
J'ai bien galérer. :x
Le mieux est de suivre le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
voir aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai essayer tout les softs, et aucun n'a pu rooter mon téléphone. Donc j'ai tout fais avec les mimines.

Pour info, pendant les 5 redémarrages, tu risques de voir les permissions deniées. A la fin le resultat "cr--rw----" au lieu de "crwxrwxrwx". La c'est mort :cry:

Voilà ce que j'ai fais. d'abord repris ce morceau de post sur ce forum :

C'est un HTC Legend d'origine SFR (coques rouges et programmes installés qui vont avec) et en version Froyo (Android 2.2, Version de logiciel 3.14.163.1). Comme quelques uns, je me suis heurté au problème de la Goldcard avec le fameux fichier /dev/mtd/mtd0 et ses droits cr--rw---- qui ne sont pas bons.
J'ai fait un nombre inimaginable de tentatives, en suivant à la lettre ce que je lisais et avec différentes variations ensuite.
J'ai même changé les droits du fichier /dev/mtd/mtd0 ne sachant pas si ces droits sont indispensables ou le résultat d'une opération préalable qui aurait bien fonctionné. Pour cela, après avoir activé le mode temproot via VISIONary+ r13,
Il faut cochet system write/read

j'ai utilisé dans une fenêtre DOS :

C:\android-sdk-windows\platform-tools> adb shell
$ su
su
# /data/local/busybox chmod 777 /dev/mtd/mtd0
# /data/local/busybox ls -l /dev/mtd/mtd0
crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jun 13 06:27 /dev/mtd/mtd0
# exit
$ exit

Ensuite, si le Downgrade en version 1.31 ne fonctionne toujours pas, genre erreur "ERROR[140] BOOTLOADER VERSION ERROR au lancement du RUU,"
Refaire la manip ci-dessus et rajouter à la fin
$ su
su
# /data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img
# exit
$ exit

Pour la Golcarte, je te conseil d'utiliser UMT, je trouve ça plus simple, cela permet de passer toute la partie Golcarte de la procédure un peut fastidieuse http://www.phonandroid.com/forum/ultimate-multi-tools-umt-tel-compatibles-t6137.html
Voir l'aide du créateur

Bon courage. ;)
 
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
Moi je cherche quelqu'un de serieux qui pourrait me virer les brand sfr de mon htc legend et mon experia x8 et me les mettres tous les deux en 2.2 ou 2.3 mini car j'ai trop peur de le faire moi meme et de les briquer, si quelqu'un et capable de le faire, je peux offrir une petite recompense et je m'occupe du reste j'attends vos reponse en mp merci!!!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
Bonjour,

Tu veux une rom officielle ou une Rom custom?
 
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Et bien peu importe, pour mon htc je préférerai une officiel pour garder le htc sense, mais pour le sony ca importe peu du moment que je puisse installer mes applis sur la sd et que les conneries de chez sfr vire de mes deux portables voila, merci.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #9
Tu as bien des Roms Custom HTC avec sense ( moi aussi j'adore Sense :lol: )

Sinon un lien pour la Rom officielle : ROM officielles HTC Legend

Je te conseilles le dernier lien pour ne pas avoir la surcouche SFR c'est tout simple ^^


Sinon En rom custom tu as ceci:



Mais la faut passer par des tutos etc...



Par contre Au niveau de ton Xperia je ne connais pas du tout :lol:

Il faudrait faire une Demande Rayon Sony ericsson ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #10
Donc si tu veux rester en 2.2 il n'y a pas de problème ^^

Il faut faire la première solution ;)

Elle est rapide:)
 
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Ok la première, mais quand je clic sur le lien de la première rom le lien est mort je prends laquelle?
Est ce que la gold card root le téléphone car visionary et androot ne root pas mon htc. Y a t'il risque de bricker le phone en suivant a la lettre les tutos ou pas?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #12
non la goldcard c'est un truc sur la carte sd... ;)

Pas besoin de root ni rien ;)

Il faut prendre la derniere rom du tuto ;)
 
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
J'ai essayé ce matin de me creer une goldcard mais quand je clic droit et que je clic sur executer en tant qu'admin g une fenetre noir style fenetre de commande dos qui vient et repart aussitot puis plus rien, donc je coince deja la ;-)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #14
Ah oui attends je te passes un tuto Fiable ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #15
Il fonctionne pour le desire ;)
 
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
En effet mais la video tuto a ete supprimé lol Quand je vous dit que j'ai pas de bol lol
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #17
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
Tu me dis si je me trompe la goldcard me permettra de rooter mon legend brander sfr et permettra ensuite l'install d'une ROM officielle en 2.2 ou 2.3 ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #19
Oui en gros c'est ça :)
 
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #20
bon apparemment j'ai rooter mon legend si j'ai bien compris puisque j'ai acces a la section overclock de l'appli antutu benchmark, n'est ce pas?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #21
Normalement oui fin tu peux le modifier?
 
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #22
Oui je peux modifier la frequence mais je ne peux depasser la frequence d'origine donc 600 mhz ,mais quand j'essais d"installer la ROM ruu que tu m'as conseillé j'ai toujours un message qui me demande de verifier le branchement du telephone en usb, parcontre j"ai reussis a installer ultimate multi tool et g installé pilote hboot et Android sdk, voilà ou j'en suis du coup je me demande si j'arrive a faire quelquechose je passerais peut être en 2.3 avec le sense ;-)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #23
il faut etre en debogage usb
 
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #24
Ouais j'y suis mais ca ne fonctionne pas, je crois que je vais abandonner fouttu sur couche sfr qui me bloque tout, je lache prise je vais m'aerer l'esprit!! :-(
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #25
Au pire ^^

Passes en Rom Custom

Au lieu d'avoir un tracteur tu auras un TGV :lol:
 
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #26
Bin ouais mais encore faudrait il que je reussisse a le rooter definitivement, mais meme cela je n'y arrive pas lol
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #27
Tu as suivi un bon tuto?
 
M

mattlilou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #28
Bin j' en ai essayé plusieurs jamais rien a reussis, je suis decouragé , je suis pourtant capable de monter un ordi les yeux fermés mais la les androphones j'y arrive pas, je pense que la seule solution serait de rencontrer une personne pres de chez moi qui sait le faire, ou d'envoyer mon phone a quelqu'un de serieux qui me le ferai et me le retournerai par la poste a mes frais bien entendu!!!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #29
essayes le root avec visionary+


Edit:

Voila le lien ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

billux

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #30
Bonjour, j'ai un HTC Legend android 2.2 desimlocker, mais j'arrive pas a le rooté, j'ai essayé UniversalAndroot , sa ne marche pas. Il me met que je doit activer le debogage USB, cependant il est bien activé. Je pense que s'est parce que j'ai pas les drivers, mais je n'arrive pas a connecté mon Téléphone avec HTC Sync de mon PC. J'ai la dernière version d'HTC Sync. Peut être du faite que je sois sur windows 8 consumer preview ?
 
D

Drey

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #31
foxinou a dit:
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi avec un TEL SFR et Froyo 2.2.
J'ai bien galérer. :x
Le mieux est de suivre le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
voir aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai essayer tout les softs, et aucun n'a pu rooter mon téléphone. Donc j'ai tout fais avec les mimines.

Pour info, pendant les 5 redémarrages, tu risques de voir les permissions deniées. A la fin le resultat "cr--rw----" au lieu de "crwxrwxrwx". La c'est mort :cry:

Voilà ce que j'ai fais. d'abord repris ce morceau de post sur ce forum :

C'est un HTC Legend d'origine SFR (coques rouges et programmes installés qui vont avec) et en version Froyo (Android 2.2, Version de logiciel 3.14.163.1). Comme quelques uns, je me suis heurté au problème de la Goldcard avec le fameux fichier /dev/mtd/mtd0 et ses droits cr--rw---- qui ne sont pas bons.
J'ai fait un nombre inimaginable de tentatives, en suivant à la lettre ce que je lisais et avec différentes variations ensuite.
J'ai même changé les droits du fichier /dev/mtd/mtd0 ne sachant pas si ces droits sont indispensables ou le résultat d'une opération préalable qui aurait bien fonctionné. Pour cela, après avoir activé le mode temproot via VISIONary+ r13,
Il faut cochet system write/read

j'ai utilisé dans une fenêtre DOS :

C:\android-sdk-windows\platform-tools> adb shell
$ su
su
# /data/local/busybox chmod 777 /dev/mtd/mtd0
# /data/local/busybox ls -l /dev/mtd/mtd0
crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jun 13 06:27 /dev/mtd/mtd0
# exit
$ exit

Ensuite, si le Downgrade en version 1.31 ne fonctionne toujours pas, genre erreur "ERROR[140] BOOTLOADER VERSION ERROR au lancement du RUU,"
Refaire la manip ci-dessus et rajouter à la fin
$ su
su
# /data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img
# exit
$ exit

Pour la Golcarte, je te conseil d'utiliser UMT, je trouve ça plus simple, cela permet de passer toute la partie Golcarte de la procédure un peut fastidieuse http://www.phonandroid.com/forum/ultimate-multi-tools-umt-tel-compatibles-t6137.html
Voir l'aide du créateur

Bon courage. ;)

Merci des de m'avoir répondu mais tes liens ne fonctionnent plus :(
 

Sujets en relation

Haut Bas