Prob MAJ 4.1.2 et code pin/verrouillage écran

  • Auteur de la discussion Thiberius
  • Date de début
T

Thiberius

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai procédé à l'installation de manuelle de Jellybean 4.1.2 grâce à vos super tutos et d'Odin 3. Jusque là tout se passait bien, l'install ok mais j'ai un bug qui semble être assez récurrent depuis l'install: je ne dois plus rentrer mon code pin lors de l'allumage du tel et impossible de verrouiller l'écran (le tel s'allume donc tout seul dans ma poche ce qui est assez gênant...) de plus je ne pouvais plus me connecter au réseau et donc ni téléphoner ni envoyer de message.

J'ai recommencé l'install de façon propre comme décrit sur ce forum (tutoriel-galaxy-s2-reparer-son-s2-reinstallation-propre-customiser-son-s2-t39740.html). Tout fonctionne sous gingerbread et dés que je passe à Android 4 (ICS) je repère le verrouillage écran + le pin et je n'ai accès au réseau qu'en désactivant la sécurité de la carte sim dans les paramètres. J'ai écumé pas mal les différents forums et essayé ceci :

- j'ai bien entendu vérifié les paramètres du verrouillage : défini sur modèle
- j'ai essayé une autre rom et reflash:I9100XWLSW_I9100XEULS5_XEU, rien n'y fait
- j'ai essayé de taper les commandes en root
su
echo -n ON > /efs/imei/keystr
sync
reboot
ça ne marche pas :| (cfr pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html)
- j'ai d'ailleurs vérifier l'existence du fichier keystr dans le dossier imei de l'efs qui est bien présent qui possède bien l'argument ON et ai modifié les permissions de ce fichier sans succès.

Par ailleurs, GalaxySim unlock me signale que mon teléphone n'est pas locké mais que l'IMEI est invalide.

Bref, j'avoue être à court d'idées, quelqu'un pourrait il m'aider pour pallier à ce problème?
Merci beaucoup!
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #2
Bonsoir
Tu peux essayer de faires fromat system data cache sur le cwm puis reflash ton tel avec un autre firmware ca devraut peut-être marcher
 
T

Thiberius

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour! Merci pour la réponse rapide tout d'abord!
Juste pour être sûr d'avoir bien compris, je dois:
- lancer CWM recovery mode
- 6) Mounts and storage
- format cache/ format data / format system
- réinstaller la rom Jelly Bean 4.1.2 avec Odin comme d'habitude? (C'est ok si je réinstalle la même rom?)

Merci!
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #4
Oui (tu peux essayer '
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #5
C'est normal que tu peux pas te connecter au réseaux ta carte sim et verrouillé et que l'affichage du code pin et lockscreen n'apparaisse pas donc tu ne pas déverrouiller ta sim tu verra que si tu enleve le verouillage sim tu pourra téléphone et envoyé des sms.
Si tu veux retrouvé ton lockscreen et ton affichage deverouillage pin tu utilise un explorateur de fichier (ton téléphone doit être rooter ) tu va a la racine efs/imei et tu supprime le fichier keystr et tu effectue l'étape 1 de ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html
 
T

Thiberius

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,
merci tout d'abord de vos réponses!
J'ai essayé de réinstaller la rom et ça n'a eu aucun effet, code pin, verrouillage etc toujours bloqué.
Pour le desmilock, j'avais déja essayé ce tuto et pareil, pas de code pin ni de verrouillage. De plus, pour rappel l'appli GalaxySim unlock me stipule bien que je ne suis pas locké. Et étrangement, je peux retéléphoner pour autant que je retire l'option de sécurité de la carte SIM.
Est ce que vous auriez d'autres idées?

En attendant je suis passé à JellyBam (mais la ROM 9.1.2 ne fonctionne pas chez moi, bug au lancement du tel) qui elle n'a aucun de ces problèmes!

Merci d'avance
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #7
Il faut supprimer le fichier keystr avant de faire ceci Lancer le programme Android Terminal EmulatorLa première fois que l'on tapera la commande su ci-dessous, l'application SuperSU va demander d'autoriser les droits root ==> il faut accepterTaper au clavier les lignes ci-dessous (valider chaque ligne avec la touche ENTREE du clavier)
su
echo -n ON > /efs/imei/keystr
sync
reboot

Si sa ne marche toujours pas supprime tout les fichiers qui ce situe dans efs/imei et redemarre car s' est ce que j'avais effectuer pour retouver mon lockcscreen et affichage code pin
 

Sujets en relation

Haut Bas