Prise USB-C oxydée

  • Auteur de la discussion Sachiche
  • Date de début
S

Sachiche

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Possédant le Galaxy A3 2017 qui est certifié IP68, je me suis dis que je pouvais le prendre sous la douche pour écouter de la musique ou mieux encore, l'utiliser dans ma piscine...
Ayant remarqué qu'il chargeait de plus en plus mal, j'ai regardé la connectique USB-C et j'ai remarqué des traces vertes sur cette connectique, signe d'oxydation.
Serait il possible de remédier à ce problème, avec un produit par exemple? Si oui, le quel? Ou sinon combien coûte cette desoxydation par un professionnel?
Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #2
Bonsoir,
d'après ce tuto tu peux utiliser L’alcool isopropylique dilué : sauver-votre-smartphone-tombe-dans-du-liquide-eau-t71734.html

MachOne a dit:
si ce n'est pas le cas, il vous reste encore une solution, la première étant celle à appliqué dans toute situation.

L’alcool isopropylique dilué ( 60% d'alcool 40% d'eau distillée si vous l'acheter pur ) :

Cet alcool isopropylique vous permettra de désoxyder votre smartphone, votre précieux étant dans tout les cas foutu pour un retour SAV il ne vous reste plus qu'à tenter de nettoyer la carte mère à l'alcool isopropylique ( dilué )



P.S : Je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas