Prise en main Nexus4

  • Auteur de la discussion kalahaine
  • Date de début
K

kalahaine

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Nexus 4 tout juste déballé mais pas encore démarré (reçu ce matin, il est en charge).

Je connais Android pour l'utiliser au boulot sur des tablettes diverses dont je gère la config.
Mais jusque là j'étais (à mon grand regret) sous IOS.
Je vais donc débuter dans l'utilisation un peu plus poussée d'Andoid.

Selon vous, quelles sont les premières choses à faire pour la configuration du N4 ?
Je débloque le bootloader,change le kernel, installe un ROM ? Ou j'attends un peu de ma familiariser avec l'appareil.

Quelles sont selon vous les choses indispensables à faire au premier démarrage ?
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #2
Salut , je pense qu'au début il faut voir si la ROM d'origine te plait et que l'autonomie et autres te conviennent , ce n'est que mon avis :wink:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Ben déjà, tu peut déverrouiller le bootloader de suite, car cette manip' remet le téléphone à zéro donc autant le faire de suite comme ça t'est tranquille !
 
K

kalahaine

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #4
Merci pour vos conseils.
J'ai donc unlocké (ADB) et rooté (NRT avec flashage TWRP) mais pas encore flashé de CR ou changé de kernel.

il y a pas mal de choses que j'aimerais personnaliser:
  • la "convergence" app Téléphone et Contacts est vraiment nulle. En fait inexistante. Sous Ios, en lançant le téléphone tu as accès directement à tes contacts. Est-ce qu'un mod ou une app permet d'avoir ce genre de fonctionnalité ?
  • Dans l'app Contacts, on ne peut pas passer des contacts en A aux contacts en Z autrement qu'en faisant défiler toute sa liste de contacts ? Je me dis que c'est moi qui suis miro et que j'ai loupé un truc. Vous confirmez ou c'est réellement le cas. Si oui, quelles sont les alternatives ?

Sinon, là je pense que ça vient de moi mais je ne trouve pas comment sélectionner/couper/coller un texte complet (et pas seulement un mot) dans un SMS par exemple.
Sous IOS encore une fois (désolé, six ans que je bidouillais dans tous les sens mon 3G donc je suis un peu imbibé de jus de pomme, mais je me soigne) il suffisait de faire un appui long puis "tout sélectionner", "couper", "coller".
Est-ce possible sous Android ?

Je regarde un peu ce qui se fait du côté des ROM Custom et je louche particulièrement sur PA et AOKP.
Quel choix me conseilleriez-vous ?

Enfin, je pense qu'une MAJ OTA devrait arriver pas trop longtemps après le Google I/O et j'ai lu un peu tout et son contraire sur les MAJ OTA avec tél unlocké et rooté.

Est-ce que je dois relocker et rerooter pour faire la MAJ stock (si je n'ai pas de rom custom) ?
Est-ce que je dois relocker et rerooter et repasser en rom stock pour faire la MAJ stock (si j'ai une rom custom) ?

Dans les deux cas : j'ai fait un backup NAndroid avec NRT. Est-ce suffisant pour revenir en arrière en cas de gros soucis en faisant une MAJ ou en flashant une ROM Custom ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Si pas de ROM custom : Vire le custom recovery, retire tous les mods style AwesomeBeats ou multi-reboot, sauvegarde le root avec OTA RootKeeper et lance la MAJ et après restaure le root ou refait le avec le toolkit si il a été mis à jour avant.
Si ROM Custom : Repasse en ROM stock.

Pas besoin de re-verrouiller le bootloader heureusement !!!

Pour le backup NAND ça suffit en effet.
 
L

Largo69

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
73
Points
6
  • #6
"....Sinon, là je pense que ça vient de moi mais je ne trouve pas comment sélectionner/couper/coller un texte complet (et pas seulement un mot) dans un SMS par exemple.
Sous IOS encore une fois (désolé, six ans que je bidouillais dans tous les sens mon 3G donc je suis un peu imbibé de jus de pomme, mais je me soigne) il suffisait de faire un appui long puis "tout sélectionner", "couper", "coller".
Est-ce possible sous Android ?...."

C'est identique à iOS. Appui long, ensuite on sélectionne soit coupé ou coller.

Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas