prise de note android et windows

  • Auteur de la discussion zb1000
  • Date de début
Z

zb1000

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
15
Points
3
  • #1
Bonjour,

Apres avoir testé Evernote, google keep et plusieurs trucs dans le genre, je ne suis pas entièrement satisfait.

Mon objectif : j'ai un stockage en ligne chez pcloud dont je me sers pour mes documents et surtout mes photos et ma musique (que je peux streamer grace à leur appli mobile) et j'aimerai m'en servir pour aussi synchroniser mes notes. Notes que je veux sous forme de fichier individuel (pour chaque note, genre, txt, rtf, doc, html, etc.) courants et facilement éditables

J'ai faits différents tests et ce qui se rapproche le plus de ce que je veux c'est l'app Fastnote sur android car elle cree des notes au format txt et surtout les stocke en clair dans un dossier avec des sous dossiers. Du coup j'ai juste a synchronise le dossier et ça arrive direct sur mon ordi avec l'arborescence.
Mais Fastnote, travaillant en txt, ne permet pas d’intégrer des photos, or c'est quand même pratique dans la prise de note, de mémo.

Connaissez vous une app qui donc cree des notes, y compris avec photos et qui les enregistre individuellement et automatiquement dans un ou des dossiers, et dans un format de fichier courant? Et par hasard un logiciel windows dans le meme genre?

Merci d'avance

edit : je me rends compte que j'aurais du peut etre mettre ce post dans la rubrique recherche de noms d'applications. Désolé.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
Z

zb1000

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
15
Points
3
  • #3
Bonsoir,

Helas non, je n'ai pas vraiment trouvé de solution.
J'ai trouvé pas mal d'app de prise de note qui exportent en format txt, donc sans images. Et certaines qui creent des dossiers où les photos sont stockées.
Mais rien d'exploitable comme je le souhaite.

Donc en attendant, j'utilise Notes de Jacob Ras, qui a toutes les fonctionnalités essentielles pour moi. Et comme il propose une sorte de synchro via dropbox a travers une interface web de son cru, je pense proposer a pcloud et ce dev de bosser ensemble,on ne sait jamais :)
 
Haut Bas