Aide Presque toute ma galerie a disparu

  • Auteur de la discussion Lotta65
  • Date de début
L

Lotta65

Membre
Inscrit
17 Mars 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Helloo !
Je lance un SOS .....
Hier, une bonne partie de mes photos ont disparu de mon tel, sans manip particulière (je n'ai rien supprimé, d'ailleurs ma corbeille est vide). Toutes les photos avant le 1er février ont disparu !!
Toute la galerie n'a donc pas disparu, mais tout entre septembre et fin janvier !
Les photos dans "caméra", pas de problème, j'ai une sauvegarde Google.
Le problème est majeur en ce qui concerne les albums que j'avais constitués, et en particulier plus de 150 fiches d'identifications de plantes, albums que Google ne sauvegarde pas
J'ai fait les manips d'usage sur le tel , comme enlever le cache (Google Pixel 3), ça n'a rien donné.
Je viens de faire tourner PhoneRescue sur ordi .. a bien maté et trouvé des photos, mais exactement ce que je voyais déjà. Autrement dit pas la période manquante !

Des idées ? je ne suis pas loin d'être en panique totale ! Merci d'avance !
 
L

Lotta65

Membre
Inscrit
17 Mars 2022
Messages
5
Points
1
  • #2
Merci pour vos non réponses ! Pb résolu !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #3
Salut
Et si tu donnais ta solution cela pourrai aider certaines personnes
 
L

Lotta65

Membre
Inscrit
17 Mars 2022
Messages
5
Points
1
  • #4
Bien volontiers !
En fait, je ne suis parvenue a rien avec les programmes de récupération. L'ordi ne voyait toujours que les photos que je voyais en direct sur mon tel. Le mystère reste donc entier !

J'ai donc retéléchargé depuis Google Photos, puis reconstitué mes albums (même enrichis, mon album d'identification de plantes est passé de 170 à 234 ;-) ! ).

Puis j'ai réinstallé mon tel (après avoir fait "mumuse" en mode développeur, une grande première pour moi (la galère m'a bien fait progresser à ce niveau).

Eh bien? même réinstallé / tout propre / plus de bidouilles dans le système, mon tel n'était toujours pas visible depuis l'ordi !!

Et puis quelqu'un m'a suggéré d'installer MyPhone ... et là, alléluia, mon tel s'est remis à causer, et j'ai de nouveau eu accès au chemin autorisant le transfert des photos !

Je ne saurai jamais ce qui s'est passé... mais tout est rentré dans l'ordre !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Lotta65 a dit:
Merci pour vos non réponses !
Tu nous payes combien pour qu'on réagisse aux doigt à l'oeil comme de bon gros larbins, monseigneur/madame la duchesse ?
 
L

Lotta65

Membre
Inscrit
17 Mars 2022
Messages
5
Points
1
  • #6
SkelettSkelter a dit:
Salut,


Tu nous payes combien pour qu'on réagisse aux doigt à l'oeil comme de bon gros larbins, monseigneur/madame la duchesse ?
Tout se monnaie en ce bas monde ? Ca a bien changé les forums ! Enfin pas tous...
Là où les membres, dont je fais partie, donnent et prennent, répondent quand Ils peuvent aider , demandent de l'aide aussi.
Désolée d'être entrée sans porte monnaie dans ce forum glacial ( m'y suis promenée...), pour payer l'intervention sympathique des modérateurs !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
C'est ironique, bien sur que non, le forum ne se monnaie pas. Notre aide non plus, d'ailleurs.

Simplement, je trouve simplement ta phrase plutôt déplacée, car nous sommes bénévoles et avons une vie en dehors du forum. Donc voir un membre s'énerver et balancer des phrases désobligeante parce qu'il/elle n'a pas reçu de réponse en temps voulu, quand il/elle l'a décidé, ça a tendance à m'irriter allègrement.

Ce genre de remarque n'a rien à faire là. On devient glacial lorsqu'on a l'impression d'être pris pour un SAV (que nous ne sommes pas), ou pour des larbins. Et là, c'est clairement la sensation que tu m'a donné.
 
C

Cyril54

Membre
Inscrit
1 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #8
Lotta65 a dit:
Merci pour vos non réponses ! Pb résolu !
Bonjour , ma galerie complète vient de disparaitre... memoire interne et externe ... tu as resolu comment stp?
 
L

Lotta65

Membre
Inscrit
17 Mars 2022
Messages
5
Points
1
  • #9
Cyril54 a dit:
Bonjour , ma galerie complète vient de disparaitre... memoire interne et externe ... tu as resolu comment stp?
je suis allée repiocher dans Google Photos....
 
B

Biggie__

Membre
Inscrit
9 Octobre 2022
Messages
2
Points
1
  • #10
T'aurais pas une astuce pour toutes les retelecharger en masse ? Parce que bon retelecharger 4000 images une par une pour encore ensuite les retrier.. Surtout qu'ils disent de libérer du stockage mais à aucun moment ils préviennent que ce sont des photos de notre galerie et pas de google photo c'est abusé j'ai tellement la haine
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #11
Salut
Utilises Google Takeout
- Vas sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- si tu n'es pas connecté à ton compte Google fais le
- Par défaut, tout est sélectionné. Cliques en haut sur "tout deselectionner"
- Fais ensuite défiler et coches Google photo et vidéos
- Ensuite cliques sur "suivant"
- Sur les options proposées, gardes "envoyer le lien par mail" et Fréquence Exporter une fois
- Dans la partie Type et taille de fichier, conservez le format ZIP pour obtenir un dossier compressé
- Cliques ensuite sur "créer une exportation "
 
B

Biggie__

Membre
Inscrit
9 Octobre 2022
Messages
2
Points
1
  • #12
Texas2607 a dit:
Salut
Utilises Google Takeout
- Vas sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- si tu n'es pas connecté à ton compte Google fais le
- Par défaut, tout est sélectionné. Cliques en haut sur "tout deselectionner"
- Fais ensuite défiler et coches Google photo et vidéos
- Ensuite cliques sur "suivant"
- Sur les options proposées, gardes "envoyer le lien par mail" et Fréquence Exporter une fois
- Dans la partie Type et taille de fichier, conservez le format ZIP pour obtenir un dossier compressé
- Cliques ensuite sur "créer une exportation "
Gros franchement si ça fonctionne tu mérites tout les câlins et l'amour du monde jte jure, juste après jdevrais retrier les 4000 photos mais en vrai m'en tape du moment que je les récupères
Gros câlin t'es le boss mon pote ❤️
 

Sujets en relation

Haut Bas