[Présentation] WIPE et autres commandes de CWM 5.0.2.6

  • Auteur de la discussion FatalerrorBadsector
  • Date de début
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #1
L’original est sur Xda, en anglais,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C’est pas pour le plaisir de faire un copier/coller, et surtout pas une version définitive, ce n’est qu’une ébauche, complétée par la collaboration active de chacun.

Donc ceci est une présentation des différentes commandes accessibles sous le mode recovery CWM

La présentation utilise une ancienne version de CWM mais ça donne une idée.

Je suis parti du FAQ ou B.A.BA du S5830 sur le forum Xda, l'active collaboration des utilisateurs du forum phonandroid, grâce à leur expérience, lecture, essais .... nuits blanches ? .....permettrait de faire bien mieux qu'aux US tongue

Merci

Avertissement : l'usage de CWM comporte des risques. Phonandroid, et moi-même, ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer toute manipulation.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: [?] Les WIPE et autres commandes de CWM 5.0.2.6

Wipe qq chose =effacer qq chose
Mount/xxxxxx = monter xxxxxx
reboot = redémarrer
install zip ... = installer un fichier ZIP
apply .... = pour installer un kernel (bref, la plupart du temps sert a rien)
backup & restore = restaurer ou sauvegarder !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #3
Re: [?] Les WIPE et autres commandes de CWM 5.0.2.6

Je n'ai rien a ajouter sur c qu'a dis hardsol7 a ceci pres :
Dans la section backup and restore tu as trois choix, backup, restore, et advanced restore. Et quelque chose d'utile a savoir c'est quand tu passe d'une rom stock a une autre tu peux aller dan advanced restore et choisir de restore la data et la c'est bcp plus rapide que de passer par tb

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #4
Re: [ébauche] WIPE et autres commandes de CWM 5.0.2.6

y'a plus qu'à corriger et à compléter,
Merci
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #5
Re: [ébauche] WIPE et autres commandes de CWM 5.0.2.6

Menu principal :



1)- reboot system now
Explicite : reboot le téléphone

2)- apply update from sdcard
Peut être utilisé pour installer une ROM, un kernel, thème … si le fichier est au format zip prévu pour être instalable depuis le mode recovery, et du moment que ce fichier se nomme update.zip et qu’il soit placé à la racine de la SD, et pas dans un sous-dossier.

3)- wipe data/factory reset
Efface les données utilisateur sur le téléphone, comme le cache.
Remet le téléphone dans l’état ou il était à son achat, ou après l’installation d’une Custom Rom.
Cela efface aussi chaque partition sur la SD

4)- wipe cache partition
Efface la partition cache du téléphone, nettoyant ainsi toutes les données accumulées par l’usage du téléphone.
Utilisé avant l’installation d’une nouvelle ROM, kernel ..par le mode recovery
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #6
Re: [ébauche] WIPE et autres commandes de CWM 5.0.2.6

5)- install zip from sdcard

Cette commande permet l’accès à un sous-menu



Apply /sdcard/update.zip

C’est la même chose que apply update from sdcard du menu principal

Choose zip from sdcard

Permet d’installer un fichier au format zip, depuis la SD, quelque soit son nom, et son emplacement.
Le fichier peut être pour une Rom, kernel, thème, application … du moment qui est au format zip et qu’il soit prévu pour être flasher depuis ce mode recovery.
C’est la commande la plus utilisée pour installer une ROM téléchargée.

Une fenêtre de navigation sur la SD, s’ouvre permettant de sélectionner le fichier à installer.
Le déplacement dans la navigation se fait par le bouton +/- du son.



- toggle signature vérification

Permet de passer ON ou OFF la vérification de signature.
En passant ON, on ne peut pas installer une Custom Rom qui n’a pas été signée
Passé sur OFF, pas de vérification de signature à l’installation

- toggle script asserts
Réservé au pro qui savent ce qu’ils font, ne pas toucher donc.

- +++++ Go back +++++
Permet de revenir au menu principal
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #7
Re: [ébauche] WIPE et autres commandes de CWM 5.0.2.6

6) – backup and restore

Sans doute les fonctions les plus importantes du mode recovery, permettant de créer une sauvegarde de la mémoire interne du téléphone avec toutes ses partitions sur la SD



détails sur le tuto :

http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarder-restaurer-une-rom-entiere-t18435.html

- Backup

Création de la sauvegarde

- Restore

Permet de remonter (restaurer) une sauvegarde créée auparavant
Cette commande donne la liste des sauvegardes existantes sur la SD pour permettre de choisir celle à remonter.

- Advanced Restore

Permet de remonter avec choix de la partie à restaurer : boot, system, cache et partitions sd ext.




7) – mounts and storage

Permet d’assurer les fonctions de maintenance de toutes les partitions internes ou externes de l’appareil.



Mount/unmount /system, /data, /cache, /sdcard, /sd-ext
Permet d’effectuer le monte ou démonte, au sens linux, des partitions.

Format boot, system, data, cache, sdcard, sd-ext
Permet de formater chaque partition : ATTENTION pour les partitions boot et system perte de données et système irrémédiable sans retour possible même par flashage=> brick définitif du téléphone.

Mount USB storage
Permet de passer la SD en mode disque (mass storage) directement depuis le mode recovery, permettant le transfert de fichiers avec le PC, sans quitter ce mode

8) advanced
Contient des commandes généralement peu utilisées.
Wiping Dalvik cache est souvent nécessaire avant l’installation d’une ROM



- reboot recovery
Permet de rebooter simplement et directement en mode recovery, peut être nécessaire pour certaines installation demandant un état initial, comme l’installation d’une autre version de CWM.

- wipe Dalvik cache

Permet de vider le cache de la machine virtuelle Java Dalvik
Demandé avant l’installation de beaucoup de ROM et par ailleurs pour résoudre quelques soucis

- wipe battery stats

Efface les statistiques d’utilisation de la batterie pour effectuer un re-calibrage.

- report error

Suite à une erreur rencontrée lors d’une commande CWM permet de sauvegarder un journal d’erreur (log) sur la SD

- Key test

Permet de tester les boutons du téléphone pour vérifier leur fonctionnement et pour noter leur code.

- partition SD Card

Permet de partitionner la carte SD pour créer une partition /sd-ext nécessaire pour certaines Rom permettant de bouger les applications dessus (étendre la mémoire interne).
Un dialogue permet de choisir la taille de la partition /sd-ext et de la partition optionnelle /swap sur la SD, puis enchaine directement sur le formatage, l’espace restant étant laissé à la partie habituelle de stockage de la SD ATTENTION cette commande efface toutes les données de la SD, donc sauvegarder sur le PC au préalable.

détails sur le tuto :

http://www.phonandroid.com/forum/etendre-la-memoire-interne-du-galaxy-ace-t17514.html

- fix permissions

Remet à l’état initial les permissions des fichiers de la partition mémoire interne du tel.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #8
Passage en mode béta de la présentation :mrgreen:
vos retours SVP
Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #9
C'est un tres bon tuto explicatif mais par contre le cwm que tu nous presente est le 3.0.0.5 tu pourrais faire le meme pour le cwm 5.0.6 ??

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #10
pour l'instant j'ai pris les images sur le FAQ de Xda cité, en source, donc une ancienne version, j'ai déjà eu beaucoup de mal pour les liens sur imageshark :mrgreen: , si je peux prendre des images de 5.0.2.6 je ferais une mise à jour ... à suivre donc
Merci
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #11
Bonsoir
Pour info regarde ma signature et tu trouvera mes screens sur mon tuto de cwm.
;)
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #12
Merci
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #13
Ça reste dans la famille. :mrgreen:
Bon courage. :wink:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #14
Dans tout les cas C'est un super tuto pour tous ceux qui se posent des questions !! Tu devrais envoyer un mp a un moderateur piur le deplacer dans la section tuto ;D vraiment tres bon ;D

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #15
Merci, le gros du travail c'est pour Xda, j'ai fait qu'une "frenchie's adaptation", mais avec une bonne participation on pourrait peut être faire mieux, non ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #16
Euh la comme ca je vois pas... mais avec un peu de recul on verra !! Moi ca m'a l'air complet !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #17
voui,
mais ça reste un peu froid et doctrinal,
il manque un peu de cas d'application des différentes commandes, pour étoffer le sujet
voili voilou
 

Sujets en relation

Haut Bas