Présentation Mate 8 et questions

  • Auteur de la discussion CROC0DILE
  • Date de début
C

CROC0DILE

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
je suis CROC0DILE, j'ai 26 ans et j'habite à Bourges.

Suite au vol de mon Oneplus One au printemps de Bourges le mois dernier, j'ai récupéré un galaxy core prime au boulot, mais ce n'était vraiment pas le format que je préfère :vieux-smiley:

Je recherchai une phablette de plus de 5.5", pas trop "énorme visuellement" comme le zenfone 2 que je ne trouve pas très esthétique, et ayant marre d'attendre le OP3, j'ai craqué ce week end pour un Huawei Mate 8 Grey.

Je suis assez content du format, ce n'est pas "trop" grand mais c'est sans doute mon maximum, car après on va commencer a être vraiment lourd avec un porte a faux important lorsqu'on le tient d'une main.

1ère impressions (depuis dernière 48h) :

Design : splendide, ça me fait de la peine de le mettre sous coque mais le métal glisse un peu, normal moi qui était habitué au sandstone rugueux de l'OP1

Réseau : le wifi carbure, je suis fibré orange et là où mon PC tour a 50 mbs, je tourne à plus de 100 mbs sur speedtest, un régal. idem 40 mbs en 4G a mon domicile. Seul hic, hier 3 appel passé dans mon bureau (fermé) et j'ai eu le droit au fameux "bruit du robot qui se noie" qui rend la discution (sim Bouygues) impossible...

Logiciel : quand mon OPO était sous cyanogen 12 , ici nous tournons sur EMUI 4.0, qui n'est pas vilain, mais le tiroir d'application et l'interface Cyanogen me manquait, j'ai donc du installer nova launcher qui fait très bien le taf, très rapide RAS. Le menu des réglages est un peu confus a mon gout, et pas assez développé malheureusement. (je pense au led de couleur changeable selon l'application :amen: )
Il me manque le double tap que j'affectionnais énormément (notamment pour une notification lorsque le téléphone est a plat sur une table). Par contre le dévérouilleur via l'empreinte est très rapide, très confortable lorsque le téléphone est dans la main, mais pas quand il est sur la table :-|

Batterie : je suis un peu sceptique sur la batterie. je n'ai pour l'instant que la journée d'hier pour comparer. J'ai démarre la journée à 80 % à 07h du matin, et j'étais a 20% à 18h30, sans jouer, sachant que j'étais au travail. uniquement du surf en H+, + partage de connexion wifi au boulot pour surfer pendant ma pause. Cela ne m'a pas transcendé pour un "monstre d'autonomie, luminosité automatique, pas de BT, synchronisation toutes les 30 min. Après c'était ma première journée, mais j'ai souvent lu des S.O.T > 9h pour ce smartphone, et j'ai du a peine avoir 4-5 h de SOT sur la journée complète + partage de connexion pendant 1h30 écran éteind. Je suis perplexe. est ce que ça mérite un reset ?

Deplus j'ai rencontré un problème avec WAZE qui ne fonctionnait pas correctement, car il faut activer manuellement les applications nécessitant l'accès au GPS. j'ai du désinstaller l'appli, reboot, et la réinstaller en activant la fonction dans la paramètre. énervant.


Pour Protéger la bête, j'ai commandé du vere de protection nillkin (h+ Pro) et une coque spygen transparente.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'aime bien la coque rigide obtenue dans la boite mais je trouve l'arrête du bas trop acéré, trop fine, le téphone étant lourd et reposant uniquement sur mon petit doigt, ça me fait mal après quelque minutes, deplus elle est assez lisse et ne protège pas assez l'écran à mon gout. on verra bien.

j'ai acheté ça aussi pour ma voiture, car suite info au service client de brodit, pas de support prévu pour Mate 8 prochainement.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'avais le support actif Brodit pour OPO, une tuerie au quotidien, vraiment très confortable, avec une petite puce nfc pour reconnaitre le mode "voiture". c'était vraiment convaincant. beaucoup mieux qu'un gps classique.

j’essaierai de prendre des photos dès que je peux
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

belle présentation :super:

Il ne faut pas te fier au SoT.
Combien de temps t'a duré la batterie ?
 
C

CROC0DILE

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci !

La batterie a duré environ 13h.

Ce jour après 8h d'utilisation : 60 %, SoT : 1h30

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CR0CODILE

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
J'ai decidé de le renvoyer a ldlc car j'eprouve des difficultés a avoir une conversation téléphonique décente à cause de se put*n de bruit horrible.J'espere qu'il s'agit d'un problème d'interférence du téléphone.

Donc je vais récupéré 570 euros dans quelque jours. La vrai question est : me conseiller vous toujours un mate 8 sachant que le 6p est en réduction a 550, le OP3 à l'air alléchant pour le prix. Ou ya til d'autre alternative ?

Un petit conseil ?
Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
C'est vrai qu'en ce moment tout le monde parle pas mal du OnePlus 3.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

c'est toujours difficile de dire il faut prendre celui ci ou celui là , le mate 8 est pour ma part un phone vraiment pas mal du tout (je viens de Samsung )

il est trouvable bien moins cher que le prix que tu l'as payé (bien bien moins cher )

les roms off sont passé a EMUI 4.1

pour le confort d'appel rien a redire pour ma part bien sur .

le réveil double tap est possible mais c'est vrai pas d'origine encore faut rooté pour modifier et l'activer

la batterie est pour le moment celle qui a les meilleurs performance sur les tel que j'ai eu (gamme note 3/4)
j'arrive a ne le charger qu'une nuit sur deux (utilisation professionnelle et personnelle )

pour waze selon la rom (B170 ) il y avait un petit souci avec me semble t il .

bonne recherche de ton prochain phone , l'important est qu'il te plaise quel qu'il soit :D :D
 
C

CR0CODILE

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Pour info, la coque spygen est pas mal. C'est sur qu'il est encore plus imposant avec, mais elle dépasse juste ce qu'il faut pour protéger l'écran, les bouton on un bon feeling, la prise en main est meilleur.

Forcémente ledos marque quelques traces de doigt en cas de mains sale :).

Par contre le plastique à une fâcheuse tendance à glisser, quand le portable est posé sur une table notamment.

Je préfèrerai commandé mon prochain mate 8 en Europe. Quel e- commerce faut il privilégié ? Il est à 550 sur amazon.fr
 

Sujets en relation

Haut Bas