[Présentation] Housse Noreve Mate20 Pro

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6 106
Points
48
Je viens de recevoir ma housse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, dédiée au Mate20 Pro.
Noreve n'est plus à présenter, mais pour ceux qui ne connaissent pas cette entreprise Tropézienne, voici une petit résumé:
La Maison Noreve – La référence des protections chics et élégantes en cuir pour appareils mobiles (housses, étuis, coques). Fidèle à Saint-Tropez depuis sa création en 2003, l’entreprise Noreve s’est spécialisée dans la housse de protection pour mobiles en mettant à l’honneur l’artisanat français. Célèbre pour ses cuirs pleine fleur, ses finitions, sa largeur de gamme et son sens de la personnalisation, elle a plusieurs fois été récompensée pour la qualité de ses produits, son innovation et son investissement dans le Made-in-France. La société a rapidement été parmi les sociétés françaises les plus prometteuses. Ses créations élaborées dans des matériaux soigneusement sélectionnés pour leur qualité et déclinées dans des gammes alliant esthétisme et fonctionnalité sont toujours à la pointe du luxe et du glamour. « Haute Couture pour appareils mobiles » fut longtemps le slogan de l’enseigne, valant même à son fondateur le surnom de « Couturier Hi-Tech »
Depuis quelques années, tous mes téléphones ont droit à leur "Noreve". Mon Mate 20 Pro n'a donc pas échappé à la règle.
Comme d'habitude, on sent la qualité avant même d'avoir ouvert la boite... qui ressemble plus à un écrin qu'a une boite d’ailleurs.
Et dès que l'on sort la housse de sa pochette en tissus on sent l'odeur de cuir...



~~~~/~~~~

Tout comme pour le Mate9 et le Mate10, la housse du Mate20 s'adapte vraiment impeccablement aux contours de l'appareil, qui vient s'y emboîter sans soucis.
Le maintient du téléphone dans la housse est parfait, comme d'habitude.



~~~~/~~~~

Les découpes sont idéalement positionnées, pour laisser l’accès aux différents boutons ou connexions.
La découpe arrière est suffisamment large pour ne pas gêner le flash.



~~~~/~~~~

Le Mate20 possède un écran à bordures incurvées, avec de plus une gestuelle qui part des bords de l’écran, j'avais donc peur que la bordure de la housse gène ou soit désagréable pour lancer les commandes gestuelles (comme c'est souvent le cas avec les coques souples qui recouvrent les bords de l'écran).
Mais en fait pas du tout, le bord de l'etui ne se sent meme pas sur la bordure tellement il est affleurant.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les bords de la housse arrivent a fleur de l’écran, sans le dépasser.
Ainsi, même lorsqu'on effectue un swipe depuis le bord de l’écran, on pose le doigt directement sur le bord de la vitre, sans ressentir de
rebord. Pour ceux qui comme moi, n'utilisent pas de protection d’écran, c'est vraiment agréable.
Cela à pour conséquence, une housse très fine (forcement moins qu'une coque slim, mais vraiment fine pour une housse en cuir).
Et les découpes pour les boutons ou les prises, grâce à leurs nouvelles formes biseautées ont gagnées en finesse comparé à la housse du Mate9


~~~~/~~~~
La housse que je vous ai présenté est le modèle à rabat vertical, dispo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais il existe aussi:
-un modèle à rabat horizontal:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-une coque:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il existe plus d'une quinzaine de finitions différentes
Avec une douzaine de couleur au choix
La possibilité de choisir une couleur différente pour la doublure intérieure.
Ainsi que la possibilité de rajouter un clip de ceinture (en métal ou en plastique, au choix)
~~~~/~~~~


LES CONSEILS DE NOREVE
Les imperfections de la peau du cuir font partie intégrante de cette matière noble et vivante. Le cuir parfait est imparfait ! Les griffures, vergetures, rides ou variations de teinte renforcent la beauté naturelle de la peau animale. Ces irrégularités s'accentueront avec le temps, le cuir se patinera au fil des mois et fera de votre produit Noreve une pièce unique et authentique. Toutefois, ne négligez pas son entretien : le nettoyage et l'hydratation du cuir sont des étapes importantes pour un beau patinage.

Afin d'entretenir au mieux vos produits Noreve, nous vous proposons quelques conseils à suivre. Pour que votre produit soit plus brillant, qu'il vieillisse moins vite, et révèle davantage sa beauté. En dépit d'une sélection de cuirs très minutieuse, il peut arriver qu'il se retrouve marqué : c'est un signe d'authenticité !

COMMENT PRÉSERVER AU MIEUX MON PRODUIT ?

Dans la limite du possible, essayez d'éviter les frottements à répétition qui peuvent dépigmenter votre produit, lui faire perdre sa couleur ou en abîmer les coins. Vous manipulez votre appareil mobile à longueur de journée, par conséquent votre housse est soumise à une utilisation quotidienne intensive. Le cuir étant une matière vivante, son vieillissement se voit renforcé avec le temps, l'acidité, les frottements, la température. Bien que nous veillions à sélectionner les meilleures qualités de peaux, il se peut que le cuir se retrouve marqué avec le temps. Dans tous les cas, plus vous prendrez soin de votre housse, plus elle durera et mieux elle vieillira !

QUEL ENTRETIEN OFFRIR À MON PRODUIT NOREVE ?

Soyez vigilants avec les produits que vous utilisez pour nettoyer votre produit Noreve. Evitez les produits chimiques ou d'entretien domestique car ils usent le cuir et dégradent sa couleur. N'utilisez pas non plus de solutions pour cuir contenant de l'alcool. Utilisez des produits spéciaux pour le cuir ou, si vous n'en avez pas, appliquez puis frottez délicatement votre cuir avec une crème de soin hydratante. Si vous utilisez une crème de soin pour cuir ou tout autre produit nettoyant pour cuir, veillez à l'appliquer d'abord sur le chiffon et non directement à même le cuir. Testez d'abord tout produit pour cuir sur une petite surface avant toute application sur votre produit Noreve. Astuce de Noreve : laissez sécher le savon et lustrez avec un chiffon doux et propre.

PUIS-JE NETTOYER MON PRODUIT NOREVE AVEC DE L'EAU ?

Si votre produit Noreve se retrouve mouillé, essuyez-le immédiatement et laissez-le sécher à l'air libre. La chaleur directe déshydrate le cuir et l'abîme. Néanmoins, vous pouvez dépoussiérer vos produits en cuir lisse ou grainé à l'aide d'un chiffon humide. Le cuir a besoin d'humidité pour conserver sa souplesse. Seuls les produits de la Finition Exception sont à nettoyer uniquement avec un chiffon sec.

COMMENT NETTOYER MON PRODUIT NOREVE ?

Attention aux produits de couleurs claires, ils risquent de se salir plus vite que les autres couleurs. Pour nettoyer vos cuirs et enlever les tâches, privilégiez le savon glycériné ou régénérant (vous pouvez également utiliser du savon de Marseille – pur uniquement). Immergez totalement la partie tâchée dans l’eau savonneuse et frottez avec une éponge ou une brosse à poils souples. Rincez ensuite à l'eau claire. Laissez sécher au moins 24 heures. Nourrissez-le ensuite avec de la graisse panda incolore par exemple. Appliquez une fine couche avec un chiffon doux ou une éponge puis frottez énergiquement pour faire pénétrer. Astuce de Noreve : pour un meilleur entretien du cuir, massez-le en effectuant des mouvements circulaires.

OÙ CONSERVER MON PRODUIT EN CUIR ?

Ne conservez pas votre produit Noreve dans un sac plastique, qui dégage des produits chimiques pouvant endommager le cuir. Veuillez utiliser un sac en tissu. N'exposez pas directement vos produits Noreve à la lumière du soleil, sous des éclairages, à la chaleur directe ou radiateur ou tout autre appareil de la même catégorie, susceptible de diffuser de la chaleur ou de la forte lumière. Veuillez conserver vos produits Noreve dans un endroit frais, sombre et sec, à l'abri de la lumière pour éviter tout risque de décoloration ou de moisissure.

LES ENNEMIS DU CUIR

Veillez à tenir vos produits Noreve éloignés des produits cosmétiques, crèmes, laques, nourriture ou tout autre produit à base d'huile car ils ont tendance à tacher voire abîmer le cuir, et sont difficiles à enlever. En cas de « tache maigre » (boue, thé, café), Noreve vous conseille de tamponner la tache avec un chiffon sec en coton. Si le liquide a pénétré le cuir, humidifiez les abords de la tache pour éviter les risques d'auréole. En cas de « tache grasse » (matières grasses, huileuses, sueur), nous vous recommandons de couvrir la tache de talc si elle est de petite taille. Laissez agir le talc au moins 4 heures, puis aspirez-le ou brossez-le. Si la tache est importante, tamponnez toute la surface tachée à l'aide d'un produit à base d'essence.

LA FINITION PATINE : ENTRETIEN ET MISE EN GARDE

La finition patine résulte d’un travail artisanal complexe et entraîne des variations de tons, d’effets et de dégradés. Aucune patine ne peut être identique rendant les photographies présentées sur notre site non contractuelles.
Lors de l’utilisation de votre produit, il se peut que la couleur déteigne sur vos mains. Il s’agit d’une réaction chimique entre la teinture et le sébum sécrété par les mains. Un simple nettoyage avec de l’eau et du savon feront disparaitre les traces rapidement.
La patine évolue au fur à mesure de l’usage, s’éclaircissant ou s’assombrissant selon les couleurs. La manipulation journalière peut laisser apparaitre des traces grasses sur les côtés du produit.
Votre housse reste fragile et susceptible de réagir à tous produits tels que solvants chimiques non appropriés, acétone, alcool ou tous autres dérivés.
Pour un entretien optimal de l’étui, nous vous conseillons un nettoyage avec une crème universelle de qualité pour cuir afin de le nourrir, de le nettoyer et de le protéger.
Nous nous excusons pour ces éventuels désagréments mais le cuir reste une matière vivante et donc évolutive dans le temps.
Nous restons à votre disposition pour tout autre conseil ou questions relatives aux patines.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

• Chaque finition possède ses particularités : la finition Exception se patine avec le temps mais reste délicate. Elle peut vite être marquée (griffures, taches...). La finition Pulsion et ses couleurs lumineuses mais claires peuvent également s’avérer fragiles. La finition Illumination, quant à elle, possède une couche de verni qui la protège de l'usure de temps, mais, de ce fait, elle peut être plus sensible lors de fortes chaleurs. La finition Ambition est très résistante même si la finition Tentation Tropézienne possède de loin la plus longue durée de vie.

• Attention aux couleurs très claires : le blanc peut jaunir, tandis que les cuirs foncés comme le noir ou le marron cachent les petites usures dues aux frottements.

• Pour « réparer » des « dépressions » ou « enfoncements » dans le cuir, il suffit de chauffer le cuir avec un sèche-cheveux. Le cuir se détendra et reprendra alors sa forme initiale.

• Si vous constatez que votre housse peine à se fermer, c'est parce que le cuir est initialement tendu. Par conséquent, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés à fermer votre étui. Toutefois, au fil de l'utilisation, le cuir va se détendre et la fermeture sera alors bien plus aisée !

• Le système de fermeture par clips des rabats peut jouer avec le temps, si vous constatez que celle-ci est trop lâche ou trop récalcitrante, vous pouvez délicatement tordre cette extrémité incurvée.

• Pour les housses tablettes, il est possible de tordre ou resserrer les côtés de la housse en fonction de votre utilité.

La confection d'une housse en cuir est un travail si minutieux que l'on peut le comparer à l'oeuvre d'un horloger. Il demande précision, rigueur et patience. Des qualités essentielles pour élaborer des produits irréprochables. Chaque jour. Pour vous.
 
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
9 747
Points
113
Salut Seb,
ah ben Joyeux Noël !
Profites-en bien ;)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6 106
Points
48
Merci a toi aussi
 
Haut Bas